Idéal pour la ville comme pour la campagne, le vélo vous permet de rejoindre rapidement votre travail lors des pics de trafic ou de profiter de belles balades le weekend. Les modèles pliables sont parfaitement adaptés aux citadins tandis que les amateurs de sensations fortes apprécieront des vélos plus robustes qui ne craignent pas les sorties en pleine nature. Si la version électrique du vélo minimise l’effort, l’avantage du vélo classique est avant tout celui du coût. Alors non, ce bon vieux vélo n’est pas mort et vous trouverez un modèle qui pourra s’adapter à votre usage et
Lire la suite
filtrer
Aucun produit n'est actuellement disponible
Aucun produit ne correspond !
Réinitialiser les filtres
… à vos activités. Suivez notre guide d’achat Vélo et commandez le vôtre en quelques clics !

Acheter un vélo en fonction de sa pratique

  • Vélo pour la ville : Choisissez un vélo de ville classique pour des trajets de moins de 10 kms par jour. Sa configuration permet de maintenir une bonne posture et de rester vigilant dans la circulation. Un bon éclairage à l’avant est aussi indispensable, auquel vous pourrez rajouter un porte-bagage ou des sacoches pour vos affaires personnelles.
  • Vélo de route : Pour de longues sorties sur le goudron, il faut choisir un vélo de course dont la configuration position penchée permet de reposer le dos. A la fois légers et solides, les vélos en aluminium et en carbone sont les plus représentés.
  • Vélo pour la route et les chemins (VTC) : Si vous souhaitez utiliser votre vélo le weekend pour des balades en famille, le VTC est un bon choix. Bien équipé et confortable, sa polyvalence offre une conduite agréable sur tout type de route.
  • Vélo pour la montagne et les terrains accidentés (VTT) : Ces types de vélos sont moins équipés que les autres car ils ont un usage purement sportif mais leurs pneus larges avec crampons permettent de rouler sans problème sur des chemins irréguliers, des sentiers, des cailloux, etc.
Selon les modèles, les freins, les pneus, les suspensions mais aussi les équipements sont les principaux éléments qui différent et qui font qu’un vélo est adapté à un usage plutôt qu’à un autre. La taille du cadre est aussi importante lors de l’achat d’un vélo pour le confort de la conduite. Vous pouvez trouver sur internet des tableaux de correspondances qui vous aideront à trouver la bonne taille de cadre en fonction de votre taille et morphologie.