La garantie LDLC

Garantie LDLC

Nos produits sont couverts par la garantie légale pendant 2 ans.

 

Cette durée peut être étendue grâce au Pack Confort auquel il est possible de souscrire en cours de commande et qui permet de bénéficier d'une garantie commerciale LDLC de 4 ans pour les produits neufs.

 

Le retour des produits vendus et expédiés par LDLC s'effectue par envoi postal à notre centre logistique situé en région Lyonnaise. Notre Support Technique devra avoir été contacté au préalable et avoir fourni le cas échéant une autorisation de retour, indispensable à la bonne traçabilité de votre produit.

 

Garantie constructeur

De nombreux produits bénéficient en complément d'une garantie commerciale prise en charge directement par le fabricant. Applicable sans intermédiaire, elle est souvent la plus rapide. La plupart des ordinateurs portables, des moniteurs, des imprimantes, des produits hi-fi / Home-Cinéma... peuvent ainsi être réparés ou remplacés directement par le constructeur ou son réseau de stations techniques. La garantie commerciale proposée par les constructeurs est parfois valable pendant une durée étendue (exemple : 3 ans pour les processeurs Intel ou AMD) qui est alors précisée sur la fiche de chaque produit.

 


Questions fréquentes

Comment les frais de retour sont-ils pris en charge ?
Nous proposons à tous nos clients résidants en France Métropolitaine et en Belgique un bon de retour prépayé qui permet de retourner sans frais les produits les plus courants (produit de moins de 30 kilos pouvant être pris en charge par La Poste ou dans un réseau Relais Colis). À défaut de bon de transport prépayé et en cas de défaut de conformité, les frais de port sont remboursés sur présentation d'un justificatif d'affranchissement sur la base d'une expédition suivie classique (Colissimo pour la France, Kilopost UE pour la Belgique, Swisspost Postpac Int. ECO pour la Suisse, etc.).

 

Acceptez-vous de prendre en charge du matériel qui n'est plus couvert par la garantie ?
Spécialistes du matériel informatique, nous pourrons le plus souvent vous proposer la réparation d'un ordinateur même lorsque sa garantie a expiré, qu'il s'agisse d'un ordinateur fixe ou d'un PC portable. Ces opérations sont bien sûr facturées, mais peuvent souvent être plus intéressantes qu'un achat à neuf. Si une boutique LDLC est proche de chez vous, vous aurez la possibilité de nous confier la réparation d'un ordinateur même s'il n'a pas été acquis auprès de nos services. N'hésitez pas à contacter la boutique la plus proche de votre domicile pour plus d'information (la liste de nos magasins est disponible sur ce lien).

Contactez-nous

Une question ? N'hésitez pas à nous joindre au téléphone ou par le biais du formulaire suivant :

Par téléphone :

+33 (0)4 27 46 6000sélectionnez le choix 2 puis le choix 2

Horaires : Du lundi au vendredi de 09h à 18h, le samedi de 10h à 13h et de 14h à 17h (heure de Paris)

Notre service client est également accessible aux personnes sourdes et malentendantes.

Accéder au service (service disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30)

Par email : [1]

Vous devez être authentifié pour poser votre question

[1] Les informations recueillies par GROUPE LDLC font l’objet d’un traitement destiné à la gestion de la relation client-prospect et aux opérations associées. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.