Quatre ans après la sortie de la Playstation 4 Pro, la Playstation 5 est enfin disponible ! La nouvelle console de Sony à l’esthétique audacieuse et aux dimensions hors normes promet une expérience de jeu inédite et plus fluide que jamais grâce à un saut générationnel sur la partie technique. AMD revient sur cette génération avec l’architecture Zen 2 pour le CPU et RDNA2 pour le GPU, un couple calibré pour le jeu en 4K à 60 fps. Au-delà des performances pures, c’est aussi au niveau des accessoires PS5 que Sony entend surprendre les joueurs. La manette DualSense a en effet
Lire la suite
filtrer
2 articles correspondent :
  • Sony PlayStation 5

    Console Ultra HD 8K - AMD Ryzen Zen 2 - AMD RDNA 2 10.28 TFLOPs - 16 Go GDDR6 - SSD 825 Go - son 3D - manette sans fil

    Dispos
    Magasin selectionné : Changer
  • Sony PlayStation 5 Digital Edition

    Console Ultra HD 8K - AMD Ryzen Zen 2 - AMD RDNA 2 10.28 TFLOPs - 16 Go GDDR6 - SSD 825 Go - son 3D - manette sans fil

    Dispos
    Magasin selectionné : Changer
… été repensée pour offrir de nouvelles sensations d’immersion sur les prochains gros titres PS5.

4 raisons d’acheter une Playstation 5

  1. Un SSD aux performances monstrueuses : En passant d’un disque dur 2.5’’ SATA plafonnant à environ 120 Mo/s à un SSD NVMe qui officie à 5,5 Go/s, le disque dur de la PS5 offre les débits les plus rapides du marché réduisant drastiquement les temps de chargement.
 
  1. Sony a créé une vraie manette next-gen : La nouvelle manette DualSense est sans conteste la force de la PS5. Les gâchettes adaptatives et le retour haptique offrent un niveau d’immersion sans équivalence qui vous fera ressentir chacune de vos actions en jeu.
 
  1. Toujours de belles exclusivités : Grâce à la rétrocompatibilité des jeux PS4, il sera toujours possible de jouer aux titres phares de la console de Sony comme The Last Of Us, God Of War, Horizon : Zero Dawn ou encore Ghost Of Tsushima. Le catalogue de jeux à venir est aussi particulièrement alléchant avec les sorties de Gran Turismo 7, Returnal, Final Fantasy XVI ou encore Ratchet & Clank Rift Apart.
 
  1. La PS5 est compatible 8K : La 8K sera prise en charge par la PS5 lors d’une mise à jour logicielle de la console. Pour profiter de cette résolution, il faudra donc choisir une TV 8K supportant le 60 Hz via HDMI 2.1.

Quelle TV acheter pour la PS5 ?

A chaque renouvellement de console, la question de la compatibilité du téléviseur se pose. Si vous souhaitez acquérir un téléviseur ready for PS5, vous devrez vérifier qu’il intègre certaines technologies pour profiter au maximum des possibilités offertes par la nouvelle console de Sony. Voici les 5 caractéristiques à prendre en compte pour choisir une télévision parfaite pour la Playstation 5 :
 
  • Un téléviseur 4K
  • La norme HDMI 2.1 pour une prise en charge de la 4K à 120 Hz, de l’ALLM et du VRR
  • La technologie HDR
  • Un input lag en dessous des 20 millisecondes pour éviter les effets de tearing
  • Une taille minimale de 48 pouces pour un bon rendu de la 4K
 
Plusieurs fabricants proposent déjà des gammes adaptées au jeu sur PS5 (et consoles next-gen de façon générale), notamment Samsung, LG et Sony avec les gammes Samsung Q95T, LG OLED CX et Sony XH90 Ready for Playstation 5 qui bénéficient toutes des technologies essentielles pour le gaming sur console.