Thrustmaster T.16000M FCS Flight Pack

Système de pilotage avancé pour simulateur de vol avec joystick rétroéclairé, manette des gaz à 5 axes avec 14 boutons et palonnier

Photos non contractuelles

Conçu pour les pilotes expérimentés qui ont besoin de commandes complètes et réalistes le Thrustmaster T.16000M FCS Flight Pack se substituera parfaitement à votre souris ou votre clavier. Il inclut le joystick T.16000M FCS, la manette des gaz TWCS et le palonnier TFRP.

  • Livraison possible demain avant 13h*

    Livraison possible demain avant 13h*

  • Expédition en Relais Colis disponible

    Expédition en Relais Colis disponible

  • Livraison possible aujourd'hui entre 19h et 22h*

    Livraison possible aujourd'hui entre 19h et 22h*
    Disponible en région lyonnaise
    Vérifier mon code postal

Thrustmaster T.16000M FCS Flight Pack : L'équipement ultime

Conçu pour les pilotes expérimentés qui ont besoin de commandes complètes et réalistes le Thrustmaster T.16000M FCS Flight Pack se substituera parfaitement à votre souris ou votre clavier. Il inclut le joystick T.16000M FCS (Flight Control System), la manette des gaz TWCS (Thrustmaster Weapon Control System) et le palonnier TFRP (Thrustmaster Flight Rudder Pedals) pour vous une immersion absolument incomparable.

Le Thrustmaster T.16000M FCS Flight Pack est le partenaire idéal pour les joueurs souhaitant engager le combat avec l'ennemi, le tout avec une précision chirurgicale.

 
 
 

Une tension ferme, linéaire et fluide


Pour garantir des performances d’une précision inégalée, les commandes de tangage et de roulis du joystick T.16000M FCS sont dotées de la technologie H.E.A.R.T HallEffect AccuRate Technology, qui offre une résolution de 16 bits (soit 16 000 x 16 000 valeurs) ; un niveau de précision extrême, identique à celui du très exclusif joystick HOTAS Warthog, permettant aux joueurs d’engager le combat avec l’ennemi avec une précision chirurgicale.

Le T.16000M FCS comporte 4 axes indépendants, avec palonnier rotatif (contrôlé par la rotation du manche), 16 boutons d’action avec identification physique en « langage braille » des boutons, un chapeau chinois de point de vue à 8 directions et une gâchette ergonomique. Sa robe et son rétroéclairage aux accents orange garantissent aux joueurs un niveau d’immersion absolument incomparable.
   
 
 
 

Un confort optimal et un niveau de précision extrême


Utilisez votre main gauche et améliorez votre agilité au combat grâce à la manette de gaz TWCS (Thrustmaster Weapon Control System). La position plus basse de la manette par rapport aux systèmes à quadrant offre un confort inégalé. Et pour offrir toute la palette de contrôles aux passionnés, elle comporte 14 boutons et un chapeau chinois de point de vue à 8 directions, en plus de ceux du joystick.

Au total, vous disposez de 5 axes, 30 boutons, de deux chapeaux chinois à 8 directions et de la technologie S.M.A.R.T (Sliding Motion Advanced Rail Tracks). Cette dernière offre un système exclusif de rails coulissants afin de garantir un mouvement fluide et ultra-précis sur les 80 mm de course de la manette de gaz, pour des manoeuvres précises.
   
 
 
 

Un juste équilibre entre fluidité et résistance


Le TFRP Rudder Pedals se caractérise par deux pédales portées par une technologie aussi spécifique qu’innovante : la S.M.A.R.T pour Sliding Motion Advanced Rail Track. Il s’agit d’un système de 4 glissières en aluminium anodisé de classe industrielle. Leur conception permet un mouvement de coulisse parfaitement fluide. A ces glissières se combine un axe de gouverne autocentré.

Ces deux caractéristiques combinées procurent un juste équilibre entre fluidité des actions et résistance du retour au centre.
   
 
 
 

Un software innovant et performant


L’arme fatale du joystick Thrustmaster T.16000M FCS Hotas se nomme T.A.R.G.E.T (Thrustmaster Advanced pRogramming Graphical EdiTor). Il s’agit d’une suite logicielle permettant de créer des programmes plus ou moins complexes en manipulant uniquement la souris suivant un principe "Drag and Drop". Plusieurs niveaux de programmation sont ainsi proposés : "Basic" pour débuter, "Advanced" pour exploiter des fonctions avancées et enfin "Script" pour exploiter toute la puissance du software.

T.A.R.G.E.T. permet une totale interaction entre des contrôleurs USB Thrustmaster différents, des configurations simplifiées dans les simulateurs, l’utilisation d’un seul profil pour tous les contrôleurs plutôt qu’autant de profils que de contrôleurs. Enfin, et c’est un avantage certain, T.A.R.G.E.T comporte des profils prédéfinis pour des titres célèbres, récents et plus anciens, et de plus permet de créer de nouveaux profils !
   
 
 
 

Caractéristiques principales :


 
  • Offre une précision 256 fois supérieure à celle des systèmes actuels (résolution de 16 bits  : 16 000 x 16 000 valeurs)
  • Joystick entièrement ambidextre (grâce aux 3 composants détachables) de 16 boutons d'action avec identification physique des boutons plus un chapeau chinois de point de vue à 8 directions
  • Ressort hélicoïdal (2,8 mm de diamètre) situé à l'intérieur du manche pour une tension ferme et fluide
  • Gâchette ergonomique permettant de contrôler les aérofreins ou le tir rapide
  • Large repose-main permettant de réduire la fatigue
  • Socle lesté pour plus de stabilité
  • Manette de gaz disposant de 14 boutons d'action, de 5 (+3) axes et d'un chapeau chinois de point de vue à 8 directions
  • Axe de gouverne auto-centré : juste équilibre entre fluidité et résistance du retour au centre
  • Débattement long sur l'axe de la gouverne pour des manoeuvres précises
  • Deux pédales de freins différentiels : 25 centimètres
  • Angle de pivot d'un débattement de 15°
  • Technologie H.E.A.R.T. HallEffect AccuRate Technology pour une précision chirurgicale
  • Technologie S.M.A.R.T. pour un déplacement parfaitement fluide et précis de la manette des gaz
  • Logiciel T.A.R.G.E.T.
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

Thrustmaster T.16000M FCS Flight Pack

Marque

Thrustmaster

Modèle

2960782

Spécifications techniques

Type périphérique de jeux

Ensemble de vol
HOTAS
JoyStick

Connecteur(s)

USB

Compatibilité

PC

Retour de force

Non

Sans-fil

Non

Reconnaissance de mouvements

Non

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 24/10/2016 | Dernière modification le : 01/02/2019

Note générale :
9/10
sur 9 avis
  • 78%
    7 avis
  • 22%
    2 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • L'avis le plus utile
    par Joss B
    Publié le 15/02/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 10/12/2016
    2
    Que dire de plus...

    C'est presque parfait. - Le Joystick, en plus d’être agréable en main (ergonomie, choix des matériaux) offre un précision ahurissante, sans zone morte. Génial! Coté throtle, c'est bon mais... perfectible Si l'ergonomie est bonne et que les boutons foisonnent, la mécanique de la glissière de gaz est assez fragile et demande un entretient régulier si on veut conserver sa fluidité (je recommande l'huile de silicone GHK). Le mini-stick analogique est une bonne idée, mais la précision n'est pas vraiment au rendez vous. Sinon, tout tombe sous les doigts, les commandes sont douces et légères, un hotas très agréable. -Le rudder est le point faible de ce pack. La glissière manque cruellement de précision, l'ensemble est trop léger et le point central, trop fin, est difficile à sentir. Pas top J'utilise ce kit pour Elite Dangerous et Star citizen. Si dans Elite, le paramétrage se fait aisément, il est beaucoup plus difficile à mettre en place sous Star citizen. Le logiciel TARGET, s'il offre des fonctions puissantes, entre en conflit avec les jeux installés et provoque la perte des assignations de touches. Pas top.

  • par GTDriver
    Publié le 10/09/2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 25/11/2017
    Qualité prix intéressant.

    J'ai acheté ce kit HOTAS pour m'amuser sur deux trois jeux de vols et j'en suis plus que satisfait. Les points positifs: +Prise en main agréable +Personnalisations des commande complètes +Le Thruster est vraiment agréable. +La précision des commandes est remarquable. Les points négatifs: -Les finitions ne sont pas exceptionnelles, mais au vue du prix, plus que raisonnables. -Pour moi la gâchette du Stick est un peu trop "raide" -Le palonnier glisse pas mal.

  • par florent B
    Publié le 03/09/2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 03/08/2018
    Qualité très bonne rien à redire

    Produit de bonne qualité. Incomparable avec mon ancien joystique (cyborg fly 5 qui tombé en miettes a chaque utilisation). Je le trouve très précis, une bonne prise en main, ergonomie bonne. Aurai aimé que le joystique du trottle se trouve au niveau du pouce, mis à part ça RAS. Je ne peux pas juger la fiabilité mon achat est trop récent.

  • par solidcake
    Publié le 04/04/2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 25/03/2018
    Excellent HOTAS

    J'ai acheté cet HOTAS pour jouer à élite dangerous et il est vraiment excellent. très bon rapport qualité prix, je le trouve très bien fait, les boutons sont très accessible que ce soit sur le joystick ou le throttle. Je trouve aussi les matériaux de bonne qualité et la solidité semble être au rendez-vous. A ce prix, ça fait de cette ensemble le meilleur rapport qualité prix à mon sens. On peut toujours trouver des petits défauts (plus sur l'ergonomie qu'autre chose). les câbles sont aussi assez long (environ 2m).

  • par DominiqueW
    Publié le 30/03/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 25/03/2017
    interessant comme matérel

    Cde rapide mais pas d'emballage juste le carton des joysticks bien protéger quand même un peu dommage. Concernant le prix c'est correct pour le matériel Fonctionne avec FSX X- PLANE 11- AEROFLIHGT 2. Des difficultés à paramétrer certaines fonction notamment le palonnier sous FSX. Pas de cd d'installation il faut t&l&charger les pilotes en engluais. La prise du palonnier est une RJ qui se met sur la manettes des gaz. Mâche et moteur en USB 2. Le matériel est un peu léger et mérite une fixation pareil pour le palonnier. Un fauteuil roulant c'est pas terrible vaut mieux une chaise fixe . Reste à peaufiner les réglages pour voles agréables maintenant

  • par Matthieu G
    Publié le 08/02/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 11/01/2017
    pas mal !

    Franchement pas mal du tout ! utilisé pour divers simulateurs "sérieux" (FSX, XP, DSC) et pour élite dangerous, il fait tt ce qu'on lui demande, et il le fait bien. Douceur et précision sont au rendez-vous pour les 3 éléments. Pour jouer au "petit pilote", je manquais un peu de confort (les cessions de jeu peuvent être longues...), je me suis donc construit une petite tablette en medium 10 mm sur laquelle j'ai vissé le stick et la throttle pour qu'ils tombent pile poil sous la main (feignasse que je suis !), le tout accroché aux accoudoirs de ma chaise de bureau à des tuyaux de pvc (de plomberie) par des gros colliers en plastique. J'ai peint l'ensemble en noir avec un échantillon de peinture à 3 euros (vrai). J'ai rajouté un HeadTracker à pas cher (mais qui marche aux petits oignons) et pour moins de 300 euros tout compris, vous avez un pack de vol complet, fonctionnel, amovible et confortable ;) Par contre j'avoue avoir été déçu par la livraison en point relais de LDLC : le carton n'était pas "recouvert" et donc tt le monde pouvait voir ce que je me faisais livrer. Question discrétion, on peut (beaucoup) mieux faire.