Thrustmaster T.16000M FCS Hotas

Système de pilotage avancé pour simulateur de vol avec joystick rétroéclairé et manette des gaz à 5 axes avec 14 boutons

Photos non contractuelles

Conçu pour les pilotes expérimentés qui ont besoin de commandes complètes et réalistes le Thrustmaster T.16000M FCS Hotas se substituera parfaitement à votre souris ou votre clavier. Il inclut le joystick T.16000M FCS et la manette des gaz TWCS.

  • Livraison possible demain avant 13h*

    Livraison possible demain avant 13h*

  • Expédition en Relais Colis disponible

    Expédition en Relais Colis disponible

  • Livraison possible aujourd'hui entre 19h et 22h*

    Livraison possible aujourd'hui entre 19h et 22h*
    Disponible en région nantaise et lyonnaise
    Vérifier mon code postal

Thrustmaster T.16000M FCS Hotas : Pour une précision absolue

Conçu pour les pilotes expérimentés qui ont besoin de commandes complètes et réalistes le Thrustmaster T.16000M FCS Hotas se substituera parfaitement à votre souris ou votre clavier. Il inclut le joystick T.16000M FCS (Flight Control System) et la manette des gaz TWCS (Thrustmaster Weapon Control System) pour vous une immersion absolument incomparable.

Le Thrustmaster T.16000M FCS Hotas est le partenaire idéal pour les joueurs souhaitant engager le combat avec l'ennemi, le tout avec une précision chirurgicale.

 
 
 

Une tension ferme, linéaire et fluide


Pour garantir des performances d’une précision inégalée, les commandes de tangage et de roulis du joystick T.16000M FCS sont dotées de la technologie H.E.A.R.T HallEffect AccuRate Technology, qui offre une résolution de 16 bits (soit 16 000 x 16 000 valeurs) ; un niveau de précision extrême, identique à celui du très exclusif joystick HOTAS Warthog, permettant aux joueurs d’engager le combat avec l’ennemi avec une précision chirurgicale.

Le T.16000M FCS comporte 4 axes indépendants, avec palonnier rotatif (contrôlé par la rotation du manche), 16 boutons d’action avec identification physique en « langage braille » des boutons, un chapeau chinois de point de vue à 8 directions et une gâchette ergonomique. Sa robe et son rétroéclairage aux accents orange garantissent aux joueurs un niveau d’immersion absolument incomparable.
   
 
 
 

Un confort optimal et un niveau de précision extrême


Utilisez votre main gauche et améliorez votre agilité au combat grâce à la manette de gaz TWCS (Thrustmaster Weapon Control System). La position plus basse de la manette par rapport aux systèmes à quadrant offre un confort inégalé. Et pour offrir toute la palette de contrôles aux passionnés, elle comporte 14 boutons et un chapeau chinois de point de vue à 8 directions, en plus de ceux du joystick.

Au total, vous disposez de 5 axes, 30 boutons, de deux chapeaux chinois à 8 directions et de la technologie S.M.A.R.T (Sliding Motion Advanced Rail Tracks). Cette dernière offre un système exclusif de rails coulissants afin de garantir un mouvement fluide et ultra-précis sur les 80 mm de course de la manette de gaz, pour des manoeuvres précises.
   
 
 
 

Un software innovant et performant


L’arme fatale du joystick Thrustmaster T.16000M FCS Hotas se nomme T.A.R.G.E.T (Thrustmaster Advanced pRogramming Graphical EdiTor). Il s’agit d’une suite logicielle permettant de créer des programmes plus ou moins complexes en manipulant uniquement la souris suivant un principe "Drag and Drop". Plusieurs niveaux de programmation sont ainsi proposés : "Basic" pour débuter, "Advanced" pour exploiter des fonctions avancées et enfin "Script" pour exploiter toute la puissance du software.

T.A.R.G.E.T. permet une totale interaction entre des contrôleurs USB Thrustmaster différents, des configurations simplifiées dans les simulateurs, l’utilisation d’un seul profil pour tous les contrôleurs plutôt qu’autant de profils que de contrôleurs. Enfin, et c’est un avantage certain, T.A.R.G.E.T comporte des profils prédéfinis pour des titres célèbres, récents et plus anciens, et de plus permet de créer de nouveaux profils !
   
 
 
 

Caractéristiques principales :


 
  • Offre une précision 256 fois supérieure à celle des systèmes actuels (résolution de 16 bits  : 16 000 x 16 000 valeurs)
  • Joystick entièrement ambidextre (grâce aux 3 composants détachables) de 16 boutons d'action avec identification physique des boutons plus un chapeau chinois de point de vue à 8 directions
  • Ressort hélicoïdal (2,8 mm de diamètre) situé à l'intérieur du manche pour une tension ferme et fluide
  • Gâchette ergonomique permettant de contrôler les aérofreins ou le tir rapide
  • Large repose-main permettant de réduire la fatigue
  • Socle lesté pour plus de stabilité
  • Manette de gaz disposant de 14 boutons d'action, de 5 (+3) axes et d'un chapeau chinois de point de vue à 8 directions
  • Technologie H.E.A.R.T. HallEffect AccuRate Technology pour une précision chirurgicale
  • Technologie S.M.A.R.T. pour un déplacement parfaitement fluide et précis de la manette des gaz
  • Logiciel T.A.R.G.E.T.
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

Thrustmaster T.16000M FCS Hotas

Marque

Thrustmaster

Modèle

2960778

Spécifications techniques

Type périphérique de jeux

JoyStick
HOTAS

Connecteur(s)

USB

Compatibilité

PC

Retour de force

Non

Sans-fil

Non

Reconnaissance de mouvements

Non

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 19/10/2016 | Dernière modification le : 31/10/2018

Note générale :
9/10
sur 8 avis
  • 75%
    6 avis
  • 13%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 13%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • L'avis le plus utile
    par Metal_Frag
    Publié le 26/02/2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 02/02/2018
    1
    Très bon !!!

    J'ai acheté ce pack pour jouer en Vr en combo avec un Acer Mixed Reality. Le moins que je puisse dire c'est que je ne suis pas déçu. La prise en main est bonne et confortable. Quand on a le casque sur les yeux on n'a aucune difficulté a accéder au boutons. Je recommande.

  • par Ravier J
    Publié le 12/07/2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 05/09/2018
    ça aurait pu être un bon HOTAS mais...

    Les 6 premiers mois ont été plutôt bon le joystick était agréable et assez précis au début. Sauf qu'au bout de 6 mois, avec un peu plus de 300 heures d'utilisation sur Elite Dangerous, l'axe RZ (rotation sur l'axe vertical du manche) s'est mis à varier tout seul. Cela se traduisant par des mouvements erratiques (roulis vers la gauche) alors que le manche est en position central sans qu'on le touche. Je ne suis apparemment pas le seul à rencontrer ce problème et je vous invite donc à vous renseigner sur ce point avant de poursuivre votre achat. Pour ma part c'est un retour direct en SAV. Soyez prudent amis pilotes virtuels.

  • par Zensy
    Publié le 03/07/2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 03/06/2018
    Les pros de la simu

    A quoi s'attendre ? Les big boss du matériel de simulation ont produit un set de périphériques vraiment pas cher par rapport à la technologie embarquée. 150€, pas d'hésitation. Le joystick était déjà connu. Pas besoin de vanter sa précision, c'est déjà fait par quiconque l'a exploité. Il est ambidextre, il gagne donc déjà face aux concurrents qui ont oublié qu'il y avait des gauchers (ce n'est pas mon cas). Par contre, la manette des gaz n'est pas modulaire, c'est d'ailleurs impossible si on cherche l'ergonomie. Là où elle brille, c'est son mouvement : pas de crans, du vrai analogique. La translation, en plus d'être agréable et réaliste, évite les problèmes d'usure de la zone morte (en fait y'a pas de zone morte, donc pas d'usure). Ergonomie au top, plein de boutons et cie qui tombe pile poil sous les doigts. Les ingés de Thrustmaster ont pensé à ajouter des inserts métalliques taraudés (M8, du solide) pour les bricoleurs qui voudraient visser leur set sur un support, voire deux puisque les deux périphériques sont indépendants (GROS POINT). Ainsi, la raideur du joystick devient un avantage pratique en plus d'un gage de solidité. Pour la durée de vie, je ne me fais pas de soucis. Beaucoup de vidéos expliquent comment démonter et graisser les pièces mécaniques. A l'heure de l'obsolescence programmée et des produits de merde, ça fait plaisir de tomber sur du matos aussi bon, si peu cher. J'aimerais juste que ça ne soit pas un enfant asiatique qui l'assemble. Quitte à le monter moi-même (c'est plus facile que du légo). Exploité sur Elite Dangerous. Conçu pour ce jeu d'ailleurs, ça se voit aux couleurs. Fait par les joueurs, pour les joueurs. De la came au top.

  • par Thibaut M
    Publié le 08/12/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 03/12/2017
    T.16000m fcs

    Remise au transporteur rapide emballage correct. Ensemble très précis, juste un peu plus raide qu'un X52 mais des sticks en nombre très utiles pour DCS par ex. Bonne prise en main, et cette précision...

  • par francois O
    Publié le 07/04/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 27/12/2016
    Conseille ++++

    Honnêtement Son ergonomie , son look et sa précision font de lui un excellent joystick pour un prix très abordable . Solide , agréable et polyvalent , peux s utiliser autant pour de la simulation tel que Elite dangerous mais aussi pour du flight simulator x plane arma 3 etc . Beaucoup de possibilité en terme de configuration de touche + logiciel thrustmaster gratuit . Ne pas hésitez une seconde pour se budget.

  • par Bryan G
    Publié le 08/02/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 10/01/2017
    Excellent H.O.T.A.S

    Après deux ans, mon ancien H.O.T.A.S (Thrustmaster T.Flight H.O.T.A.S X)est tombé en panne.Satisfait de la marque,j'ai choisi le Thrustmaster T 16000 M. Je joue à Microsoft flight Simulator et Elite Dangerous et cet H.O.T.A.S est génial : Il dispose d'un look fort agréable, de suffisamment de boutons, la manette des gaz a une grande distance, le joystick est très précis et le joystick offre la possibilité d’être modifié pour les gauchers (Bouton droitier/gaucher en dessous du joystick ainsi que le repose pouce qui peut être démonté et remonté à droite pour les gauchers).Seulement le joystick pas la manette des gaz.