Thrustmaster HOTAS WARTHOG

Système de pilotage avancé pour simulateur de vol avec joystick, panneau de contrôle rétro-éclairé et double manette des gaz (compatible DCS, Flight Simulator, Star Citizen, Elite: Dangerous...)

Photos non contractuelles

Avec le HOTAS WARTHOG, réplique du manche, de la double manette de gaz et du panneau de contrôle des manettes de gaz de l'avion d'attaque A-10C de l'US Air Force, Thrustmaster répond aux exigences les plus pointues et les plus spécifiques de ses utilisateurs.

Thrustmaster HOTAS WARTHOG : Prenez votre envol

Avec le HOTAS WARTHOG, réplique du manche, de la double manette de gaz et du panneau de contrôle des manettes de gaz de l'avion d'attaque A-10C de l'US Air Force, Thrustmaster répond aux exigences les plus pointues et les plus spécifiques de ses utilisateurs. Avec un poids de plus de 6,5kg et une utilisation du métal pour le stick, pour les poignées des manettes, ainsi que pour les bases, le joystick HOTAS WARTHOG en impose physiquement.

Si l’on ajoute les 55 boutons d’actions entièrement programmables, une molette TRIM, deux boutons poussoir et une force de pression réaliste, alors on comprend vite que le Thrustmaster HOTAS WARTHOG est ce qu'il se fait de mieux sur le marché !

 
 
 

La performance avant tout


Avec 19 boutons d'actions, le manche se caractérise par une extrême précision grâce à l'emploi de la technologie à capteur magnétique H.E.A.R.T. Les actions sur les boutons et gâchettes de ce manche se font via une force de pression identique à celle nécessaire dans un véritable avion. De plus il dispose d'une base amovible pour permettre la fixation du joystick dans un cockpit sans avoir à utiliser la plaque métallique.

Le Thrustmaster HOTA WARTHOG dispose d'un système spécifique de double manette des gaz pour le contrôle indépendant de 2 moteurs : un système de verrouillage permet de solidariser ou non les 2 poignées entre elles. Pour cette partie aussi, la technologie à capteur magnétique utilisée permet une précision inégalée. Les passages en positions "Idle" et "Afterburner" se font via un système Pull and Push pour encore plus de réalisme. L’Afterburner est débrayable, ce qui permet de parfaitement s’adapter au type d’avion piloté.

Le panneau de contrôle, dernière composante mécanique du produit, est particulièrement complet. Il comprend une molette de friction permettant de régler manuellement la résistance des manettes de gaz à la convenance de chaque utilisateur. Il dispose également d’un rétro-éclairage des fonctions, très appréciable dans les vols de nuit, auquel s’ajoutent 5 voyants lumineux programmables. La base comporte quinze boutons d’actions dont de nombreux boutons poussoirs avec une dureté identique à celle du véritable avion et des switchs métalliques industriels (2 ou 3 positions) à pression très réaliste.
   
 
 
 

Un software innovant et performant


L’arme fatale du joystick HOTAS WARTHOG se nomme T.A.R.G.E.T (Thrustmaster Advanced pRogramming Graphical EdiTor). Il s’agit d’une suite logicielle permettant de créer des programmes plus ou moins complexes en manipulant uniquement la souris suivant un principe "Drag and Drop". Plusieurs niveaux de programmation sont ainsi proposés : "Basic" pour débuter, "Advanced" pour exploiter des fonctions avancées et enfin "Script" pour exploiter toute la puissance du software.

T.A.R.G.E.T. permet une totale interaction entre des contrôleurs USB Thrustmaster différents, des configurations simplifiées dans les simulateurs, l’utilisation d’un seul profil pour tous les contrôleurs plutôt qu’autant de profils que de contrôleurs. Enfin, et c’est un avantage certain, T.A.R.G.E.T comporte des profils prédéfinis pour des titres célèbres, récents et plus anciens, et de plus permet de créer de nouveaux profils !
   
 
 
 

Caractéristiques principales :


 
  • Nouvelle technologie H.E.A.R.T. HallEffect AccuRate Technology pour une précision chirurgicale
  • Système de 5 ressorts hélicoïdaux : tension ferme, linéaire, fluide et sans zone morte
  • Système hyper stable et lesté
  • Manche détachable entièrement en métal avec rétrocompatibilité avec HOTAS COUGAR et 19 boutons d'actions au total et 1 chapeau chinois 8 directions
  • Double manette des gaz avec repose main en métal, système de verrouillage, force de pression réaliste des boutons et 17 boutons d'actions au total + 1 chapeau souris avec bouton poussoir et 1 chapeau chinois 8 directions
  • Panneau de contrôle avec rétro-éclairage des fonctions, 5 voyants luminieux programmables, 15 boutons d'actions au total et une molette TRIM
  • Logiciel T.A.R.G.E.T.
  • Connectique USB
Vous n'avez pas besoin de la manette des gaz, mais seulement du jostick ? Découvrez le Hotas Warthog Flight Stick !
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

Thrustmaster HOTAS WARTHOG

Marque

Thrustmaster

Modèle

2960720

Spécifications techniques

Type périphérique de jeux

JoyStick
HOTAS

Connecteur(s)

USB

Compatibilité

PC

Retour de force

Non

Sans-fil

Non

Reconnaissance de mouvements

Non

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 11/10/2010 | Dernière modification le : 02/05/2019

Note générale :
10/10
sur 7 avis
  • 100%
    7 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • L'avis le plus utile
    par Edouard M
    Publié le 07/01/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 02/11/2016
    1
    Nickel

    De la qualité et ça se voit, 7 kg de matos c'est du solide. Côté installation c'était un peu galère au début pour installer les configs des commandes DCS. Bref rien à redire, à part le fait qu'il y ait un léger jeu quand les manettes des gaz sont dés-unies. Sinon impeccable, très agréable à utiliser sur DCS, Arma, etc.. et toujours cette sensation de solidité qui plait beaucoup. Du matos vraiment bon.

  • par Brian R
    Publié le 29/01/2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 30/10/2017
    Le must des hotas

    Le warthog est actuellement le seul hotas haut de gamme ayant vraiment toute les attentes de cette gamme. La précision est remarquable,la manche peut paraître un peu dur pour ceux qui était sur un x52 par exemple mais on s'y habitue très vite. Attention un palonnier est obligatoire pour l'utiliser correctement !

  • par ThibaultR
    Publié le 23/08/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 07/06/2017
    Le meilleur des H.O.T.A.S. du marché !

    Tout simplement parfait que ce soit au niveau de l'ergonomie, du matériau choisie, du modèle utilisé pour la reproduction, du nombre de boutons en passant par le poids. Seul bémol : le logiciel de configuration peut-être assez difficile à prendre en main pour un non initié.

  • par steph.C
    Publié le 12/04/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 14/03/2017
    houla!

    Houla! Est la chose que jai dit lors du déballage . Une tres grosse claque . Apres 10ans avec un x52 je peux dire qu'il ne joue pas dans la même catégorie que la plupart des joysticks grand public. Bien-sur le prix est conséquent comparé a d'autres . le seul problème est le logiciel T.A.R.G.E.t fourni avec pour créer des profils sur différentes simu . il fait planter DCS 1.5 ..

  • par Valentin C.
    Publié le 24/02/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 24/01/2017
    Pour être lourd, c'est lourd !

    Alors que dire de plus que ça a deja été dis sur le Thrustmaster Warthog? Bien ya pas grand chose, pour ma part il rempli très bien son office pour les jeu au quel je l'utilise. Le prix vaut le coup, bien qu'il pourrait paraitre un peut chère, au niveau de la finition c'est excellent. Par contre lors de la config des touches on y passe un certain temps dessus qui peu etre parfois assez long. Donc pour conclure il vaut bien son prix du moins pour ma part§

  • par Daniel M
    Publié le 22/02/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 17/02/2017
    Excellent

    Réception du matériel ce mercredi, bravo au service LDLC Belgique pour la rapidité et le sérieux de l'emballage. Ce Hotas Warthog est superbe, travail de pro, on entre dans la cour des grands, rien d'étonnant de la part de THRUSTMASTER, j'ai un T.Flight Hotas X depuis des années et il ne m'a jamais laché.