Thrustmaster T.16000M FCS

Système de pilotage avancé pour simulateur de vol avec joystick rétroéclairé

Photos non contractuelles

Conçu pour les pilotes expérimentés qui ont besoin de commandes complètes et réalistes le Thrustmaster T.16000M FCS se substituera parfaitement à votre souris ou votre clavier. Grâce à une conception ambidextre exclusive, le joystick convient aussi bien aux joueurs droitiers que gauchers.

  • Livraison possible le 27/08/2019 avant 13h*

    Livraison possible le 27/08/2019 avant 13h*

  • Expédition en Relais Colis disponible

    Expédition en Relais Colis disponible

  • Livraison possible le 26/08/2019 entre 19h et 22h*

    Livraison possible le 26/08/2019 entre 19h et 22h*
    Disponible en région lyonnaise
    Vérifier mon code postal

Thrustmaster T.16000M FCS : Pour les passionnés de simulation de vol

Conçu pour les pilotes expérimentés qui ont besoin de commandes complètes et réalistes le Thrustmaster T.16000M FCS se substituera parfaitement à votre souris ou votre clavier. Grâce à une conception ambidextre exclusive, le joystick convient aussi bien aux joueurs droitiers que gauchers.

Le Thrustmaster T.16000M FCS est le partenaire idéal pour les joueurs souhaitant engager le combat avec l'ennemi, le tout avec une précision chirurgicale.

 
 
 

Une tension ferme, linéaire et fluide


Pour garantir des performances d’une précision inégalée, les commandes de tangage et de roulis du joystick T.16000M FCS sont dotées de la technologie H.E.A.R.T HallEffect AccuRate Technology, qui offre une résolution de 16 bits (soit 16 000 x 16 000 valeurs) ; un niveau de précision extrême, identique à celui du très exclusif joystick HOTAS Warthog, permettant aux joueurs d’engager le combat avec l’ennemi avec une précision chirurgicale.

Le T.16000M FCS comporte 4 axes indépendants, avec palonnier rotatif (contrôlé par la rotation du manche), 16 boutons d’action avec identification physique en « langage braille » des boutons, un chapeau chinois de point de vue à 8 directions et une gâchette ergonomique. Sa robe et son rétroéclairage aux accents orange garantissent aux joueurs un niveau d’immersion absolument incomparable.
   
 
 
 

Un software innovant et performant


L’arme fatale du joystick Thrustmaster T.16000M FCS se nomme T.A.R.G.E.T (Thrustmaster Advanced pRogramming Graphical EdiTor). Il s’agit d’une suite logicielle permettant de créer des programmes plus ou moins complexes en manipulant uniquement la souris suivant un principe "Drag and Drop". Plusieurs niveaux de programmation sont ainsi proposés : "Basic" pour débuter, "Advanced" pour exploiter des fonctions avancées et enfin "Script" pour exploiter toute la puissance du software.

T.A.R.G.E.T. permet une totale interaction entre des contrôleurs USB Thrustmaster différents, des configurations simplifiées dans les simulateurs, l’utilisation d’un seul profil pour tous les contrôleurs plutôt qu’autant de profils que de contrôleurs. Enfin, et c’est un avantage certain, T.A.R.G.E.T comporte des profils prédéfinis pour des titres célèbres, récents et plus anciens, et de plus permet de créer de nouveaux profils !
   
 
 
 

Caractéristiques principales :


 
  • Offre une précision 256 fois supérieure à celle des systèmes actuels (résolution de 16 bits  : 16 000 x 16 000 valeurs)
  • Joystick entièrement ambidextre (grâce aux 3 composants détachables) de 16 boutons d'action avec identification physique des boutons plus un chapeau chinois de point de vue à 8 directions
  • Ressort hélicoïdal (2,8 mm de diamètre) situé à l'intérieur du manche pour une tension ferme et fluide
  • Gâchette ergonomique permettant de contrôler les aérofreins ou le tir rapide
  • Large repose-main permettant de réduire la fatigue
  • Socle lesté pour plus de stabilité
  • Technologie H.E.A.R.T. HallEffect AccuRate Technology pour une précision chirurgicale
  • Technologie S.M.A.R.T. pour un déplacement parfaitement fluide et précis de la manette des gaz
  • Logiciel T.A.R.G.E.T.
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

Thrustmaster T.16000M FCS

Marque

Thrustmaster

Modèle

2960773

Spécifications techniques

Type périphérique de jeux

JoyStick

Connecteur(s)

USB

Compatibilité

PC

Retour de force

Non

Sans-fil

Non

Reconnaissance de mouvements

Non

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 24/10/2016 | Dernière modification le : 15/10/2018

Note générale :
9/10
sur 7 avis
  • 71%
    5 avis
  • 29%
    2 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • par seb11
    Publié le 19/04/2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 08/03/2019
    Parfait

    Reçu comme d'habitude très rapidement, conforme au produit présenté, facile d'installation. Donc très satisfait de mon achat

  • par antoine E
    Publié le 13/02/2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 27/11/2018
    T 16.000

    Conforme à mes attentes, livraison et emballage nickel comme d'habitude chez LDLC. Outil parfait pour mettre en main gauche quand je joue à Star Citizen ! ;) Je recommande sans hésiter c'est du très bon matos !

  • par Denis C
    Publié le 31/12/2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 21/12/2018
    produit de bonne qualité et fonctionne sous Linux

    LDLC au top comme d'habitude, livraison rapide et produit bien emballé. Produit de qualité qui semble robuste pour des heures de jeu :-) pas mal de fonctionnalités, c'est plus qu'un simple joystick et le top du top : c'est complètement reconnu sous Linux, sans problème ! Je m'éclate donc avec FlightGear en pilotant des A380, Cesna et autre OVNI :-) Merci LDLC !

  • par Jose S
    Publié le 01/07/2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 24/06/2018
    Fonctionaité ambidextre parfaite mais plus cher et pas meilleur que les strictement droitiers.

    J'ai achete cette manette pour ça versatilité. J'ai aussi une "Logitech Extreme 3D Pro S" depuies des années donc je peux bien comparer le deux. === Thrustmaster T.16000M FCS === === Pros : - Il est capable d'etre configuré pour les droitiers et les gauchers. - Il est aussi possible de le configurer comme ambidextre. - Plus de buttons (12) dans la base du joystick que les alternatives avec de prix similaire. === Cons : - Moins de buttons (4) dans la partie haute du joystick que les alternatives avec de prix similaire. - Finition en plastique légèrement inferior que les alternatives. - La manette du gaz n'est pas trop pratique (le slider dans l'arriere du joystick). La même manette dans le "Logitech Extreme 3D Pro S" est significativement meilleure. - 30% plus cher que les alternatives (70e vers 53e) === Conclusion : C'est un bon achat seulement si la fonctionalité ambidextre est importante. Donc pour les gauchiers ou si besoin de deux joystick (space sim, droite pour la rotation et gauche pour la traslation) Par contre, si vous êtes droitier et vous allez acheter un seul joystick le "Logitech Extreme 3D Pro S" est une meilleure option. === Comentaire pour le space sim === Pour avoir 6 axes je vois deux options : "Logitech Extreme 3D Pro S" + "Thrustmaster T.16000M" (123e) Peut etre moins intuitive que une manette a gaz mais moins cher et plus "space sim". "X56 Rhino HOTAS" (270e) (Manette de gaz avec mini joystick pour la traslation). Il est practique aussi pour autres similateurs mais plus cher. Normalement la qualité est superieure.

  • par jo M
    Publié le 14/04/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 16/03/2017
    retour d'esperience sur joystic t 16000m

    bonne précision nombreux boutons mais accessibilité perfectible, plus déportés serait un mieux. manette des gaz trop rapide néanmoins un excellent rapport qualité/prix à titre d'info a remplacé un sidewinder de Microsoft agé de 18 ans au moins. cordialement un fan de simulation aérienne.