Logitech G Saitek Pro Flight Yoke System

Manche avec écran de contrôle et manette des gaz pour simulateur de vol

Photos non contractuelles

Que vous ayez une prédilection pour les appareils commerciaux ou privés, le manche à volant Saitek Pro Flight, avec quadrant de commande des gaz inclus, est un incontournable pour les aficionados de la simulation de vol, débutants comme confirmés.

Disponible à partir de 109€47 dans le coin des affaires

  • Livraison possible demain avant 13h*

    Livraison possible demain avant 13h*

  • Expédition en Relais Colis disponible

    Expédition en Relais Colis disponible

  • Livraison possible aujourd'hui entre 19h et 22h*

    Livraison possible aujourd'hui entre 19h et 22h*
    Disponible en région lyonnaise
    Vérifier mon code postal

Un bon moyen pour les aspirants pilotes de s'initier au matériel de simulation aérienne

Que vous ayez une prédilection pour les appareils commerciaux ou privés, le manche à volant Saitek Pro Flight, avec quadrant de commande des gaz inclus, est un incontournable pour les aficionados de la simulation de vol, débutants comme confirmés. Offrant un contrôle ultra-précis et réaliste tout en optimisant la mémoire musculaire, le manche à volant et le quadrant de commande des gaz, dotés de cinq axes au total, vous donneront l'impression de piloter un avion authentique. Les équipements Pro Flight de Saitek sont modulaires et interchangeables, et le manche à volant permet une configuration approfondie de la simulation.

Pour commencer à voler, faites confiance à Saitek, le numéro un sur le marché des équipements de simulation de vol hautes performances.

 
 
 
Manche à volant avec tige en métal robuste
 
Contrairement aux accessoires essentiellement à base de plastique proposés sur le marché, le manche à volant Pro Flight de Saitek est doté d'une tige résistante en acier inoxydable, ainsi que de roulements de précision, offrant un contrôle fluide et prévisible du tangage et du roulis. Que vous parcouriez les axes avant-arrière, latéraux ou verticaux, toutes les commandes sont à portée de main.

Le chronomètre intégré est un allié de taille pour les approches calculées à la seconde près, et si votre ordinateur vient à manquer de ports USB, le concentrateur USB fourni peut accueillir votre matériel Saitek supplémentaire.
 
 
 
Quadrant de commande des gaz avec boutons amovibles
 
L'écran LCD du système X52 Pro, avec rétroéclairage réglable, vous permet de connaître la configuration de vos boutons d'un simple coup d'œil. Encore mieux, vous apprécierez la capacité à manipuler directement les informations du pack radio dans FSX, X-Plane, Prepar3D, ainsi que dans la plupart des logiciels de simulation de vol. Vous pourrez alors utiliser les boutons situés sous l'écran multifonction pour parcourir les fonctions essentielles du pack radio. Un kit de développement logiciel téléchargeable vous permet de créer vos propres interactions avec l'écran multifonction.

La fonctionnalité progressive de la manette des gaz améliore la réponse de l'appareil. Les crans de levier, marques indiquant l'origine d'une action spécifique, simplifient le contrôle de la poussée de ralenti et de l'inversion de poussée de l'appareil. Il existe une autre fonctionnalité personnalisable sur le système X52 Pro : un bouton de réglage de la tension qui vous permet de modifier la résistance de la manette des gaz selon vos sensations de vol.
 
 
 
Logiciel de programmation performant
 
Le duo manche à volant/quadrant comptabilise 25 boutons et positions de commutateurs, soit plus qu'il n'en faut pour affecter les commandes essentielles dans votre simulateur. Ceci étant, si vous souhaitez aller encore plus loin dans la programmation, accédez à la page des téléchargements du site Saitek.com et procurez-vous les pilotes et logiciels adaptés au système d'exploitation de votre ordinateur. Vous pourrez alors utiliser un commutateur à trois positions pour naviguer entre les modes disponibles.

Le fait de pouvoir basculer d’un mode à l’autre fait ainsi passer à 75 le nombre total de commandes définissables par l'utilisateur.
 
 
 
 
 
Caractéristiques :
 
  • Tige en acier inoxydable robuste, associée à des roulements de précision, pour un contrôle fluide et prévisible du tangage et du roulis
  • Logiciel de programmation disponible en téléchargement pour configurer les commandes selon votre style de pilotage de prédilection
  • Chronographe intégré mesurant avec précision la durée de chaque étape de votre plan de vol ; 14 boutons, commutateur POV et sélecteur de mode à trois positions
  • Brides de fixation permettant l'installation du manche à volant et du quadrant de commande des gaz sur n'importe quelle surface plane, pour un contrôle optimal
  • Compatible : FSX - Flight Simulator X (PC uniquement), X-Plane 10 (PC et Mac), Prepar3D 2.2 (PC uniquement), X-Wing - Special Edition, TIE Fighter - Special Edition, Elite: Dangerous, Star Citizen, Quasi-totalité des autres logiciels de simulation de vol
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

Logitech G Saitek Pro Flight Yoke System

Marque

Saitek

Modèle

945-000004

Spécifications techniques

Type périphérique de jeux

Volant / Pédales

Connecteur(s)

3 X USB 2.0

Compatibilité

PC

Retour de force

Non

Sans-fil

Non

Reconnaissance de mouvements

Non

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités
PDF Consulter la documentation

Produit référencé le : 10/09/2007 | Dernière modification le : 09/05/2019

Note générale :
10/10
sur 1 avis
  • 100%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • par Alan de La Réunion
    Publié le 29/10/2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 29/09/2018
    Un pilotage souple et précis !

    Pour la petite histoire Cela faisait un moment que je souhaitais changer mon vieux volant Saitek de l'ancienne génération. J’ai pu tester le volant une bonne semaine avant que mon ordinateur ne rende l’âme… Rien à voir avec ce volant je vous rassure. J’ai tout de même pu le tester avec allégresse et voici le bilan global. - Préparation et livraison rapide et au top à La Réunion, comme habituellement avec LDLC, je les en remercie. - Un + pour l’emballage Saitek, pas de plastiques inutiles, que du carton qui protège très bien le contenu. - Bon, au premier regard, il est beau, ça sent le produit bien fini et qui va durer. - Attention au leviers des gaz, j’ai failli les casser avec un coup de genou quand ils était rabaissé, mais finalement ils sont costauds. - Attention au enfants qui traînent dans le coin, ils ont une fâcheuses tendances à tester le volant et les gaz en pensant qu’il font une simulation de rallye… Au lancement de FSX le volant est reconnu immédiatement. En revanche il m'a fallu comprendre comment sauvegarder la programmation personnalisés des boutons. Au début j’ai lancé un vol et j’ai modifié la programmation des commandes. Mais à la relance de FSX tous mes paramétrages avais disparus. En fait l’astuce est simple, il faut faire l’attribution des commandes du volant et des gaz dans les paramètres de fsx avant de lancer un vol. Puis enregistrer la configuration dans ce tableau des paramètres (celui ou on règles le graphisme entre autres). Une fois ce problème résolu j’ai pu pleinement profiter de ce nouveau joujou et les sensations sont très bonne, le volant et souple et précis , ça me change énormément de mon ancien volant et de son contrôle parfois chaotique. Bref je le recommande.