Thrustmaster T-Flight Stick X

Joystick (compatible PC et PlayStation 3)

Photos non contractuelles

Le premier Joystick PS3, compatible PC et prêt à l'emploi.

Le premier Joystick PS3, compatible PC et prêt à l'emploi

Les 15 ans d'expérience sur le marché des joysticks de Thrustmaster, inventeur du joystick, ont conférés à la marque une excellente connaissance des attentes des consommateurs en la matière. Un constat s'impose : un grand nombre d'utilisateurs potentiels de jeux de vol ne franchissent pas le pas uniquement par appréhension des difficultés à débuter sur ce type de jeu. Ils passent ainsi à côté de l'immersion totale procurer par le maniement du manche ! Thrustmaster leur ouvre les portes de cet univers avec le T.Flight Stick X qui a l'avantage d'être plug & play, de bénéficier des presets des meilleurs jeux du moment dans cette catégorie et d'être le premier joystick au monde pour Playstation 3 ! Qui plus est compatible PC !

Le dernier joystick de Thrustmaster ne se contente pas d'être facile à utiliser. Il a tout pour reproduire fidèlement les sensations de pilotage. La carte du réalisme est ainsi jouée à fond par le T.Flight Stick X : socle lesté pour une grande stabilité même lors des manoeuvres brusques, large repose main pour le confort d'utilisation, gâchette de tir rapide pour des performances optimisées, rudder pour virer à plat efficacement, throttle pour doser les gaz, chapeau chinois multidirectionnel...mais c'est aussi sur un plan technologique que le T.Flight Stick X se montre particulièrement redoutable avec les fonctions qui sont désormais la signature de Thrustmaster : mapping pour permuter suivant ses préférences chacun des 12 boutons et 4 axes, presets pour basculer instantanément d'une programmation à une autre et enfin mémoire interne pour sauvegarder vos dernières programmations.

Totalement Plug & Play et pré programmé, le T.Flight Stick X permet une utilisation immédiate sans besoin de paramétrages préalables dans les options du jeu ! Que l'on évolue dans "Flight Simulator X" et "Acceleration"  de Microsoft sur PC ou dans "Blazing Angels 2 : Secret Missions of WWII" d'Ubi Soft sur Playstation 3, une fois le T.Flight Stick X branché vous pourrez immédiatement rentrer ou sortir le train d'atterrissage, rentrer ou sortir les volets, compenser le nez de l'appareil vers le haut ou le bas...simplement en appuyant sur le bouton prévu à cet effet.

Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

Thrustmaster T-Flight Stick X

Marque

Thrustmaster

Modèle

2960694

Spécifications techniques

Type périphérique de jeux

JoyStick

Nombre d'axes

4

Dispositif de pointage

Chapeau multidirectionnel

Connecteur(s)

USB

Compatibilité

PC
PlayStation 3

Retour de force

Non

Sans-fil

Non

Reconnaissance de mouvements

Non

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 29/10/2007 | Dernière modification le : 17/07/2019

Note générale :
10/10
sur 5 avis
  • 100%
    5 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • L'avis le plus utile
    par Armand E
    Publié le 29/11/2014
    Produit acheté sur LDLC.com le 26/11/2014
    1
    impeccable

    bon produit, prix abordable de plus très stable, branché et vous jouez, aucun problème sous W7 64 bits avec FSX. joystick pris en dépannage en attendant le saitek/throttle x52 en rupture de stock. grand bravo ldlc, livraison rapide (Martinique). joueur depuis les diskettes FS A Bientôt sur votre site

  • par Daniel B
    Publié le 22/12/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 12/12/2017
    Oui, bon, c'est seulement 40 euros...

    Pour le prix, c'est ce qu'on est en droit d'attendre, mais sans plus car il est clair que ce n'est pas un Cougar ou un Wartog. Côté plus, je relève la bonne stabilité et le confort de la main sur le manche, sans fatigue sur la durée. Côtés moins, la disposition des boutons sur la base est franchement inadaptée, sauf si on ne doit pas se servir du clavier. Même l'axe des gaz est trop bas puisqu'il faut soit lâcher le manche pour l'atteindre soit lâcher le clavier. Enfin, il n'y a que deux configurations pré-programmées alors qu'on s'attend à ce que tout baigne sur n'importe quel jeu de vol. Pour exemple, dans IL2-Sturmovik et suivants, il faut tout paramétrer point par point et ça prend un temps fou. A part ça, c'est ok...

  • par Philippe M
    Publié le 02/02/2016
    Produit acheté sur LDLC.com le 31/12/2015
    Tout à fait bien !

    Je ne suis pas un spécialiste de l'utilisation de Joysticks, mais je l'ai acheté pour l'utiliser avec le simulateur de vol Flight Gear et il fonctionne parfaitement. Il est stable, on l'a bien en main, et il répond comme il faut. Excellent rapport qualité-prix.

  • par Kévin D
    Publié le 21/07/2015
    Produit acheté sur LDLC.com le 03/07/2015
    Fait ce qu'on lui demande

    Ce joystick sera utilisé principalement en tant que shifter pour simulation auto, couplé à un T500RS (je prefère ça que les shifters de taille ridicules vendus à prix d'or!) et occasionnellement sur FSX en dépannage. L'ensemble fonctionne bien et reste relativement précis sur FSX, bien qu'il existe des versions largement plus précises presque au même prix. Reste correctement calé sur place,reste à voir dans le temps. A noter qu'il est possible de régler la résistance du joystick grâce à une molette située au bas de celle-ci,très utile! Donc n'étant pas expert en joysticks et ne recherchant que le strict nécessaire,celui-ci me convient largement. Sinon commandé dans une grosse commande traitée et reçue très rapidement,les 6 colis reçus en moins de 2 jours c'est à noter!Merci pour la rapidité LDLC!

  • par Paul M
    Publié le 05/06/2015
    Produit acheté sur LDLC.com le 11/03/2015
    Parfait

    Super joystick, robuste, qui répond bien. Je ne suis pas un expert en joystick, mais il fonctionne vraiment très bien, surtout pour ce prix là. Compatible Linux sans aucun problème, entièrement et facilement paramétrable (utilisé sur FlightGear 3.4). En bref, que du bonheur !