Logitech G X-56 H.O.T.A.S.

Système de pilotage avancé pour simulateur de vol avec joystick, panneau de contrôle à rétro-éclairage RGB et double manette des gaz (compatible VR)

Photos non contractuelles

Le système Logitech G X-56  H.O.T.A.S. est un contrôleur de vol main sur manche et manette entièrement intégré qui satisfait, voire dépasse, les demandes des pilotes sur simulateur de vol les plus aguerris.

  • Livraison possible le 27/08/2019 avant 13h*

    Livraison possible le 27/08/2019 avant 13h*

  • Expédition en Relais Colis disponible

    Expédition en Relais Colis disponible

  • Livraison possible demain entre 19h et 22h*

    Livraison possible demain entre 19h et 22h*
    Disponible en région parisienne et lyonnaise
    Vérifier mon code postal

Pour une précision militaire en vol


Le système Logitech G X-56  H.O.T.A.S. est un contrôleur de vol main sur manche et manette entièrement intégré qui satisfait, voire dépasse, les demandes des pilotes sur simulateur de vol les plus aguerris. Conçu pour améliorer votre expérience de vols, ce système de pilotage embarque des sticks analogiques, un aileron 16 bits avec un éclairage RVB, un axe de gouvernail ainsi que 189 commandes programmables.
 
De plus, chaque boutons peut être configuré pour répondre à l'une des commandes du jeu via le logiciel de configuration.

 
 
 

Idéal pour la Réalité Virtuelle

 
Piloter à l’aide de la VR est une expérience unique mais peut se révéler difficile puisqu’on ne voit pas ses mains. Ainsi, repérer les commandes se révèle parfois problématique. Avec le X-56, les commandes viennent se placer directement sous vos doigts et grâce à leurs formes et textures différentes, vous vous y retrouvez plus facilement. Même les interrupteurs situés sur le socle de la manette sont décalés ou bien séparés pour une meilleure distinction au toucher.

Tout comme en vol réel, la précision des gouvernes de l'avion revêt une importance capitale au cours d'un vol virtuel. Les gouvernes du système X-56 H.O.T.A.S. sont incroyablement précises, grâce au tout nouvel aileron 16 bits et à une gouverne de profondeur 16 bits, chacun utilisant des capteurs à effet Hall.
   
 
 
 

Manche réglable via système de ressorts

 
Le Logitech G X-56  H.O.T.A.S. dispose d'un système de ressorts réglable innovant qui vous permet de modifier l'effort nécessaire pour bouger le manche. Quatre ressorts à résistance variable sont inclus pour fournir un total de cinq options différentes. Choisissez le ressort, ou aucun, qui convient le mieux à votre façon de piloter.

L'utilisation d'une commande des gaz pour bimoteur est la seule méthode appropriée pour la manipulation d'un avion bimoteur virtuel. Le système Logitech G X-56  H.O.T.A.S. est doté de deux commandes d'accélération - parfait lorsque votre moteur principal est désactivé et que vous ne volez qu’avec un moteur - et offre également la possibilité de régler le niveau de friction nécessaire pour les déplacer. Et si l'avion que vous avez choisi est un monomoteur, un bouton pratique de verrouillage de la commande d'accélération convertit les deux commandes d'accélération en une seule.
   
 
 
 

Rétro-éclairage RVB

 
De nombreux périphériques de PC sont dotés d’un rétro-éclairage RVB et le X-56 ne fait pas exception. Le logiciel vous permet de choisir et d’assortir la couleur de l’éclairage au reste de votre équipement.

Le logiciel Logitech G offre quant à lui la possibilité de personnaliser intégralement l'ensemble des axes et des boutons du joystick Logitech G X-56  H.O.T.A.S. En ce qui concerne les gouvernes, vous pouvez régler les zones neutres et les courbes de réponse afin d'affiner les axes de manière à ce que les avions virtuels répondent exactement comme ce serait le cas en situation réelle. Côté boutons et mollettes, il est possible d’y associer n’importe laquelle des commandes intégrées au simulateur, comme l’Afterburner, le Frame Shift Drive, le verrouillage de la cible et le tir à armes multiples.
   
 
 
 

Caractéristiques :

 
  • Idéal pour les vols spatiaux
  • Compatible Réalité Virtuelle
  • Rétro-éclairage RVB personnalisable
  • Système de ressorts réglable (quatre ressorts à résistance variable inclus)
  • Double commande accélération avec friction réglable pour une meilleure manipulation de votre appareil
  • Compatible avec notamment : Elite: Dangerous, Star Citizen, Flight Simulator X, Flight Simulator 2004, X-Plane 10, X-Plane 9, War Thunder, Arma 3...
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

Logitech G X-56 H.O.T.A.S.

Marque

Logitech

Modèle

945-000059

Spécifications techniques

Type périphérique de jeux

JoyStick
HOTAS

Nombre d'axes

8

Connecteur(s)

USB

Compatibilité

PC

Retour de force

Non

Sans-fil

Non

Reconnaissance de mouvements

Non

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 04/04/2018 | Dernière modification le : 13/10/2018

Note générale :
8/10
sur 5 avis
  • 40%
    2 avis
  • 40%
    2 avis
  • 20%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • par Jean C
    Publié le 23/04/2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 22/03/2019
    Excellent

    Excellent produit conforme à la description et aux attentes. Prestations LDLC excellente : emballage et délai.

  • par Fatiha Y
    Publié le 15/01/2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 04/01/2019
    Super produit

    c'est vrai que le nouveau x56 est meilleur que celui d'avant (le noir/bleu), je l'ai commandé depuis alger, après une bonne étude sur le choix du meilleur HOTAS pour Star Citizen, j'ai opté pour celui là et franchement y a rien à dire, juste énorme, les sensations sont là ! merci Logitech et LDLC :)

  • par Raphaël F
    Publié le 10/01/2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 07/01/2019
    Enorme

    Utilisateur du X52 pro depuis quelques années, j'ai décidé d'investir sur le X56 pour Elite Dangerous et Star Citizen. Les bases du joystick et de la manette des gaz sont très grandes, attention à bien avoir de la place sur le bureau. Par contre la finition, bien que plastique, fait plus robuste que le X52 (qui bien que résistant, semblait plus "cheap"). Côté joystick, il est livré démonté, le montage ne demande que quelques secondes, ce qui est pour moi un gage de qualité (on peut notamment changer le ressort pour diminuer la résistance + ou -). Attention, petites mains s'abstenir ! Côté manette des gaz, le seul point noir est sa dureté : même réglée, pousser ou tirer la manette va demander de la force. Et étant donné que les deux base n'ont que quatre rondelles antidérapantes, il arrive que la base se soulève si on appuie beaucoup vers l'avant. Des ventouses (comme sur le X52 pro) auraient été bienvenues, pour maintenir les deux bases sur un bureau. Côté logiciel, le rachat de Saitek (ancien fabriquant du x56) par Logitech est vraiment bénéfique : les drivers fonctionnent parfaitement, la configuration est vraiment complète et simple à utiliser

  • par Jean-marc M
    Publié le 27/12/2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 20/12/2018
    Bon joystick

    Bon joystick bonne prise en main, même si les chapeaux chinois sont difficiles d'accés pour les petites mains comme moi. Le hotas a plein de boutons trés utiles et de trés bonne qualité. La manette des gaz est trop dure à mon avis, même si le réglage ne change pas grand chose, cela gache l'expèrience de l'ensemble.

  • par Martin S
    Publié le 30/07/2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 22/05/2018
    Très bon Joystick

    Très agréable à prendre en main et bourré de boutons différents je recommende aux gens qui veulent de bonne sensations sur des jeux du style No Man's Sky, Star Citizen, Flight Simulator. Le logiciel permet de paramétrer au poil les "Dead Zone" et donne une personnalisation des fonction intéressante Cependant, j'aime moins la finition plastique de certains boutons qui pourrait être plus jolie