Logitech G X-56 H.O.T.A.S.

Système de pilotage avancé pour simulateur de vol avec joystick, panneau de contrôle à rétro-éclairage RGB et double manette des gaz (compatible VR)

Photos non contractuelles

Le système Logitech G X-56  H.O.T.A.S. est un contrôleur de vol main sur manche et manette entièrement intégré qui satisfait, voire dépasse, les demandes des pilotes sur simulateur de vol les plus aguerris.

Système de pilotage avancé pour simulateur de vol avec joystick, panneau de contrôle à rétro-éclairage RGB et double manette des gaz (compatible VR)

  • Livraison possible le 30/06/2022 avant 13h

    Livraison possible le 30/06/2022 avant 13h

  • Livraison possible en soirée

    Livraison possible en soirée
    Livré demain en région nantaise et parisienne
    Vérifier mon code postal

  • Livraison possible en Relais Colis

    Livraison possible en Relais Colis

Descriptif

Pour une précision militaire en vol


Le système Logitech G X-56  H.O.T.A.S. est un contrôleur de vol main sur manche et manette entièrement intégré qui satisfait, voire dépasse, les demandes des pilotes sur simulateur de vol les plus aguerris. Conçu pour améliorer votre expérience de vols, ce système de pilotage embarque des sticks analogiques, un aileron 16 bits avec un éclairage RVB, un axe de gouvernail ainsi que 189 commandes programmables.
 
De plus, chaque boutons peut être configuré pour répondre à l'une des commandes du jeu via le logiciel de configuration.

 
 
 

Idéal pour la Réalité Virtuelle

 
Piloter à l’aide de la VR est une expérience unique mais peut se révéler difficile puisqu’on ne voit pas ses mains. Ainsi, repérer les commandes se révèle parfois problématique. Avec le X-56, les commandes viennent se placer directement sous vos doigts et grâce à leurs formes et textures différentes, vous vous y retrouvez plus facilement. Même les interrupteurs situés sur le socle de la manette sont décalés ou bien séparés pour une meilleure distinction au toucher.

Tout comme en vol réel, la précision des gouvernes de l'avion revêt une importance capitale au cours d'un vol virtuel. Les gouvernes du système X-56 H.O.T.A.S. sont incroyablement précises, grâce au tout nouvel aileron 16 bits et à une gouverne de profondeur 16 bits, chacun utilisant des capteurs à effet Hall.
   
 
 
 

Manche réglable via système de ressorts

 
Le Logitech G X-56  H.O.T.A.S. dispose d'un système de ressorts réglable innovant qui vous permet de modifier l'effort nécessaire pour bouger le manche. Quatre ressorts à résistance variable sont inclus pour fournir un total de cinq options différentes. Choisissez le ressort, ou aucun, qui convient le mieux à votre façon de piloter.

L'utilisation d'une commande des gaz pour bimoteur est la seule méthode appropriée pour la manipulation d'un avion bimoteur virtuel. Le système Logitech G X-56  H.O.T.A.S. est doté de deux commandes d'accélération - parfait lorsque votre moteur principal est désactivé et que vous ne volez qu’avec un moteur - et offre également la possibilité de régler le niveau de friction nécessaire pour les déplacer. Et si l'avion que vous avez choisi est un monomoteur, un bouton pratique de verrouillage de la commande d'accélération convertit les deux commandes d'accélération en une seule.
   
 
 
 

Rétro-éclairage RVB

 
De nombreux périphériques de PC sont dotés d’un rétro-éclairage RVB et le X-56 ne fait pas exception. Le logiciel vous permet de choisir et d’assortir la couleur de l’éclairage au reste de votre équipement.

Le logiciel Logitech G offre quant à lui la possibilité de personnaliser intégralement l'ensemble des axes et des boutons du joystick Logitech G X-56  H.O.T.A.S. En ce qui concerne les gouvernes, vous pouvez régler les zones neutres et les courbes de réponse afin d'affiner les axes de manière à ce que les avions virtuels répondent exactement comme ce serait le cas en situation réelle. Côté boutons et mollettes, il est possible d’y associer n’importe laquelle des commandes intégrées au simulateur, comme l’Afterburner, le Frame Shift Drive, le verrouillage de la cible et le tir à armes multiples.
   
 
 
 

Caractéristiques :

 
  • Idéal pour les vols spatiaux
  • Compatible Réalité Virtuelle
  • Rétro-éclairage RVB personnalisable
  • Système de ressorts réglable (quatre ressorts à résistance variable inclus)
  • Double commande accélération avec friction réglable pour une meilleure manipulation de votre appareil
  • Compatible avec notamment : Elite: Dangerous, Star Citizen, Flight Simulator X, Flight Simulator 2004, X-Plane 10, X-Plane 9, War Thunder, Arma 3...
Fiche technique
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

Logitech G X-56 H.O.T.A.S.

Marque

Logitech G

Modèle

945-000059

Spécifications techniques

Type périphérique de jeux

JoyStick
HOTAS

Nombre d'axes

8

Connecteur(s)

USB

Compatibilité

PC

Retour de force

Non

Sans-fil

Non

Reconnaissance de mouvements

Non

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Informations légales

Reprise des produits usagés

Voir les modalités

Produit référencé le : 04/04/2018 | Dernière modification le : 07/09/2021

Avis clients
  • 70%
    7 avis
  • 20%
    2 avis
  • 10%
    1 avis
  • 0%
  • 0%
  • par Raphaël F
    Publié le 10/01/2019
    Produit acheté chez LDLC le 07/01/2019
    Nombre d'avis : 9 Note moyenne : 9

    Enorme

    Utilisateur du X52 pro depuis quelques années, j'ai décidé d'investir sur le X56 pour Elite Dangerous et Star Citizen.

    Les bases du joystick et de la manette des gaz sont très grandes, attention à bien avoir de la place sur le bureau. Par contre la finition, bien que plastique, fait plus robuste que le X52 (qui bien que résistant, semblait plus "cheap").

    Côté joystick, il est livré démonté, le montage ne demande que quelques secondes, ce qui est pour moi un gage de qualité (on peut notamment changer le ressort pour diminuer la résistance + ou -). Attention, petites mains s'abstenir !

    Côté manette des gaz, le seul point noir est sa dureté : même réglée, pousser ou tirer la manette va demander de la force. Et étant donné que les deux base n'ont que quatre rondelles antidérapantes, il arrive que la base se soulève si on appuie beaucoup vers l'avant. Des ventouses (comme sur le X52 pro) auraient été bienvenues, pour maintenir les deux bases sur un bureau.

    Côté logiciel, le rachat de Saitek (ancien fabriquant du x56) par Logitech est vraiment bénéfique : les drivers fonctionnent parfaitement, la configuration est vraiment complète et simple à utiliser

  • par anthonyV
    Publié le 13/11/2021
    Produit acheté chez LDLC le 01/11/2021
    Nombre d'avis : 3 Note moyenne : 9

    Beau et efficace

    Produit très bien fini pour du plastique. A l'air robuste, à voir sur la durée.
    Fonctionne tout de suite, reconnu par tous les jeux.
    Super rapport qualité prix.
    Seul petit bémol, le joystick a un très léger jeu au point neutre centrale, qui oblige à étendre légèrement la zone morte dans les config, après sa reste très léger pour l'instant et ne nuit pas à l'utilisation.
    Pour ceux qui hésitent ou qui ne veulent pas mettre 2000 balles dans un Virpil. FONCEZ.

  • par DidierA
    Publié le 31/07/2021
    Produit acheté chez LDLC le 16/06/2021
    Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10

    Excellent produit

    Facile à configurer (Flight Simulator)
    Poids suffisant pour éviter tout glissement pendant l'utilisation
    Ergonomique

  • par BRUNO D
    Publié le 14/03/2021
    Produit acheté chez LDLC le 28/04/2020
    Nombre d'avis : 3 Note moyenne : 9

    Très bon rapport qualité/prix

    Je l'utilise maintenant depuis 7 mois et je peux dire que je suis très satisfait du produit. Le joystick est très complet mais effectivement un peu gros pour une petite main. Pour ma part, j'ai une main de taille moyenne (19 cm du majeur au bas du poignet) et une gène peu apparaitre lors d'une manœuvre de précision avec le besoin en parallèle d'utiliser les chapeaux chinois. Cette gène ce traduit par un manque de précision. Cependant, si les commandes sont correctement réparti sur les deux manettes (joystick et throttle) alors le problème est réglé.La manette des gaz peu paraitre dure mais elle s’assouplit dès qu'elle a été bouger une ou deux fois avant de commencer la simulation. Donc pas gênant pour moi. Les plastiques sont correctement finis et la possibilité de changer les ressorts du joystick permet d'adapter la dureté quand on passe d'une simulation aéronautique à une simulation spatial. Pour finir, le throttle est équipé de plusieurs mini joystick très pratique en simulation spatial, notamment pour le pilotage vertical et horizontal. Donc finalement, le plus gros défaut de ce HOTAS est la disponibilité car toujours en rupture de stock chez LDLC. J'ai dû attendre 5 mois pour l'avoir, mais depuis, que du plaisir!

  • par Egidio B
    Publié le 24/04/2020
    Produit acheté chez LDLC le 14/03/2020
    Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 10

    Outstanding encore mieux que espéré...

    Excellent matériel, un pack de configs dispo pour tous simulateurs de vols, Reconnu par win 10 pro directement et par le logiciel de chez Logitec.
    J'en ai connu des stick et des throttle, celui-ci est génial et très bien penssé : surtout pour Elite Dangerous Horizons et les Microsoft Fly Simulator X...

  • par Treizh
    Publié le 11/12/2019
    Produit acheté chez LDLC le 11/11/2019
    Nombre d'avis : 22 Note moyenne : 9

    Excellent produit

    J'ai commandé le X56 HOTAS de Logitech pour jouer sur Elite Dangerous, x4 Foundations, et même maintenant XPlane11.
    Ce joystick est plus que convenable pour la simulation de vol et la simulation spatiale. Vous y trouverez de nombreux boutons paramétrables en jeu pour adapter le HOTAS à votre façon de piloter, les LED RGB sont également une très bonne idée de Logictech pour donner une ésthétique plus aboutie.

    Toutefois, la finition plastique, même si de bonne qualité semble rebuter quelques joueurs, je dois admettre que j'en fait bonne partie, reste que ça n'a pas énormément d'impact en jeu, j'en tiendrais pas plus compte que cela.

    Les deux principaux points noirs que je retiens sont que:
    - Sauf erreur de ma part, le système de LED RGB n'est pas paramétrable manuellement, ou Logitech n'indique pas clairement comment s'y prendre pour.
    - Ce joystick est d'une précision telle que ça en devient un défaut, j'ai personnellement un petit peu de jeu sur le stick qui fait que régulièrement je surprends mon vaisseau ou mon avion à dévier de sa trajectoire sans raison.

    Je recommande néanmoins ce produit qui malgré quelques menus défaut ça et là renforcera votre immersion in-game. Bon jeu !

Questions / Réponses
Le stick est-il actif sur l'axe "z" ?
Je pose la question car le wardog que j'aurais aimé n'est pas actif en "z." et c'est juste impossible de se garer sur un aéroport sans lui. Pédalier non souhaité.
Question de MICHEL 1 janvier 2021
Meilleure réponse
Bonjour, oui, l'axe "Z" fonctionne sur le stick : il faut installer le logiciel pour le x56 chez logitech qui est à part du logiciel pour clavier, souris et tout autre appareil logitech.
Egidio.

PS. Normalement, avec le wardog et le logiciel de logitech, il devrait fonctionner ? Ou alors utiliser une des config fournie par des utilisateurs a télécharger par le logiciel logitech...
Sinon, il y a des profils pour le A-10 avec le wardog et le Hotas, chez DCS, flight simulator de microsoft, etc...
Réponse de Egidio B 5 janvier 2021
Bonjour, oui, l'axe "Z" fonctionne sur le stick.
Gregory.
Réponse de Gregory B 5 janvier 2021
Bonjour j’aimerais l’acheter mais est il compatible avec la Xbox series x et ace combat 7 ?
Question de Arka 3 janvier 2022
Meilleure réponse
Bjr,
J'ai posé la question directement à Logitech.
Il fonctionne parfaitement avec Flight Simulator 2020
Bonne journée
Réponse de PierreL 5 janvier 2022
Bonjour , je souhaite acheter sur joystick pour jouer a framing simulator , et il compatible ?
Question de Nicolas 3 octobre 2021
Meilleure réponse
Bonjour, ce n'est pas vraiment fait pour. Il semble exister des solutions pour rendre ce HOTAS compatible avec Farming Simulator, mais aucune n'est officielle. Raphaël
Réponse de LDLC 12 avril 2022

Dans la même thématique : joysti | x 56 | x56 hotas | joyst | logitech hotas | logitech x | logitech x56 | joystick | hotas | x56