Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System

Joystick avec manette des gaz et écran de contrôle pour simulateur de vol

Photos non contractuelles

Le système H.O.T.A.S. (3M) X52 Pro Pro Flight de Saitek est un contrôleur de vol main sur manche et manette entièrement intégré qui satisfait, voire dépasse, les demandes des pilotes sur simulateur de vol les plus aguerris.

Simulation de combats en vol d'une extrême précision

Le système H.O.T.A.S. (3M) X52 Pro Pro Flight de Saitek est un contrôleur de vol main sur manche et manette entièrement intégré qui satisfait, voire dépasse, les demandes des pilotes sur simulateur de vol les plus aguerris. Doté d'un écran LCD multifonction mis à niveau indiquant les données en temps réel pendant le jeu, il comprend également une commande d'accélération progressive avec un système de réglage de tension, ainsi qu'un joystick ajustable équipé d'un mécanisme de centrage automatique.

Le système X52 Pro reprend toutes les fonctionnalités exceptionnelles du système X52 d'origine pour les élever encore plus haut.

 
 
 
Système d'ajustement avancé
 
Un système d'ajustement de la prise en main à cinq positions s'adapte à votre style de jeu et à la taille de votre main. Et pour favoriser un confort optimal pendant de longs vols, la poignée du joystick présente également des contours adaptés à vos doigts. Les commandes rotatives du gouvernail du joystick ajoutent une autre dimension à la commande des vols simulés. Si vous préférez des commandes plus classiques, un bouton de verrouillage du gouvernail désactive les capacités de rotation et limite les commandes aux axes X et X, l'idéal pour utiliser les pédales de direction Pro Flight de Saitek (vendues séparément).

Un mécanisme de centrage d'une grande précision veille à ce que le joystick reprenne facilement sa position centrale une fois que vous le relâchez. La technologie sans contact sur les axes X et Y renforce le contrôle tout en augmentant la durabilité. Ainsi, le joystick devient résistant lorsqu'il s'écarte de sa position centrale.
 
 
 
 
Ecran LCD multifonction
 
L'écran LCD du système X52 Pro, avec rétroéclairage réglable, vous permet de connaître la configuration de vos boutons d'un simple coup d'œil. Encore mieux, vous apprécierez la capacité à manipuler directement les informations du pack radio dans FSX, X-Plane, Prepar3D, ainsi que dans la plupart des logiciels de simulation de vol. Vous pourrez alors utiliser les boutons situés sous l'écran multifonction pour parcourir les fonctions essentielles du pack radio. Un kit de développement logiciel téléchargeable vous permet de créer vos propres interactions avec l'écran multifonction.

La fonctionnalité progressive de la manette des gaz améliore la réponse de l'appareil. Les crans de levier, marques indiquant l'origine d'une action spécifique, simplifient le contrôle de la poussée de ralenti et de l'inversion de poussée de l'appareil. Il existe une autre fonctionnalité personnalisable sur le système X52 Pro : un bouton de réglage de la tension qui vous permet de modifier la résistance de la manette des gaz selon vos sensations de vol.
 
 
 
 
Caractéristiques :
 
  • Écran multifonction interactif affichant les informations importantes en cours de jeu
  • Mécanisme exclusif à double ressort fournissant une force de rappel progressive suite au mouvement du manche (plus il s'éloigne du centre, plus il devient résistant)
  • Capteur magnétique à effet Hall et technologie sans contact
  • Commande d'accélération progressive avec réglage de la tension, plus crans de levier pour la postcombustion et le ralenti
  • Compatible : FSX - Flight Simulator X (PC uniquement), X-Plane 10 (PC et Mac), Prepar3D 2.2 (PC uniquement), X-Wing - Special Edition, TIE Fighter - Special Edition, Elite: Dangerous, Star Citizen, Quasi-totalité des autres logiciels de simulation de vol
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System

Marque

Saitek

Modèle

945-000003

Spécifications techniques

Type périphérique de jeux

JoyStick
HOTAS

Nombre d'axes

8

Dispositif de pointage

Manche
Manette de gaz

Connecteur(s)

USB

Compatibilité

PC

Retour de force

Non

Sans-fil

Non

Reconnaissance de mouvements

Non

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 26/01/2007 | Dernière modification le : 14/08/2019

Note générale :
8/10
sur 21 avis
  • 57%
    12 avis
  • 29%
    6 avis
  • 10%
    2 avis
  • 0%
    0 avis
  • 5%
    1 avis
  • L'avis le plus utile
    par Flash The tigre
    Publié le 06/12/2015
    Produit acheté sur LDLC.com le 13/11/2015
    2
    Une horreur à installer et déjà le lumière du trottle ne fonctionne pas

    Une galère pour installer les pilotes et toujours pas réussit à installer le logiciel. Et les lumières d'indication du trottle ne s'allume pas (les boutons et l'écran digital sont allumés mais pas ceux d'indication la manette de gaz). Je lui mets une sale note parce qu'une journée pour installer un joytstick qui coût un bras, c'est ce foutre de notre gueule.

  • par Jonathan P
    Publié le 30/07/2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 27/05/2019
    presque parfait

    très bonne prise en main. le problème vient plus du binding de touches pour les différents profils de jeux. certaines touchent ne semblent pas toujours répondre sur certains jeux alors que sur d'autres ce sera sans problèmes. la partie curseur de souris est trop sensible de base et reste parfois bloquée dans certaines positions posant des petits désagréments même sur le bureau. heureusement, en donnant un coup sur le bouton associé, le problème se règle tout de suite. sinon, pas de problème de reconnaissance du produit par le pc et installation invisible si existante. un stick tout à fait recommandable pour les novices comme pour les habitués et nécéssitant de moins grosses mains que le modèle X56.

  • par Jay dee
    Publié le 17/04/2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 06/02/2018
    Pas trop déçu pour le moment !

    C'est presque un très bon joystick , il n'est pas donné c sur et a ce prix la quand les ventouses du joystick ne tienne pas c'est un petit peu énervant. Pour le reste : prise en main super, le fait de pouvoir régler la hauteur du manche et la dureté des gaz c'est cool. Les matériaux : beaucoup de plastique. Les sensations : Bonne mais les ressort se font ressentir au bout de quelque heures de jeu( grincement ou micro à-coup )

  • par Jasso_j5
    Publié le 26/12/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 01/12/2017
    Super bâton de joie

    Super joystick, matériel de qualité. La configuration est complexe, mais les possibilités sont nombreuses. Je n'ai pas encore compris comment programmer des macros pour ce joystick. La config minimum pour XPLANE 11 est relativement simple a configurer, mais il faut tout paramétrer sinon cela ne fonctionnera pas. Mais super matériel et agréable a utiliser.

  • par François H
    Publié le 25/09/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 27/08/2017
    Très satisfait

    Le produit est de belle facture, J'ai trouvé l'installation simple et rapide, la programmation pour les jeux de simulation paraît plus complexe.Il correspond tout à fait à mes attentes et le service LDLC (commande / livraison)est irréprochable.

  • par Kévin G
    Publié le 09/08/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 07/08/2017
    Époustouflant !

    D'une simplicité évidente à installer et configurer, se combo Joy + manette de gaz ravira les nouveaux pilotes comme les plus confirmés ! Finitions impeccable (malgré le plastique présent) cela respire la solidité ! De plus les commandes seront ravir les utilisateurs aux petites mains comme aux grandes car Joy réglable et touches accessibles par tous ! Seul bémol le Joy est connecté à la manette donc l'un ne va pas sans l'autre et avec tout ses câbles sa prend quand même de la place !