Avis sur Thrustmaster T.Flight Rudder Pedals - TFRP

Thrustmaster T.Flight Rudder Pedals - TFRP 99€95
Note générale :
7/10
sur 3 avis
  • 33%
    1 avis
  • 33%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 33%
    1 avis
Trier par :
  • par Alexandre N
    Publié le 1 novembre 2017
    Produit acheté chez LDLC le 01/08/2017
    Nombre d'avis : 5 Note moyenne : 8

    Bon rapport qualité prix

    Produit qui fait le job. Certes les pédales ne sont pas les plus précises et les plus bluffantes du marché, au niveau feeling, mais en terme d'électronique en tout cas elles sont impeccables. Aucun des trois axes n'a tendance à sautiller contrairement au pédales Saitek que j'avais avant. Si vous voulez quelque chose qui fonctionne bien sans pour autant vour ruiner ce palonnier T.Flight fait bien l'affaire. Cela fait maintenant deux mois que je l'utilise dans DCS et je n'ai eu aucun problème.

  • par Stephane71
    Publié le 6 juillet 2017
    Produit acheté chez LDLC le 11/01/2017
    Nombre d'avis : 5 Note moyenne : 5

    Vraiment bof

    Très deçus de ce produit:
    coulisse mal
    pas précis du tout
    très mal fini

    un fil du potentiomètre d'une pédale c'est cassé.
    J'ai voulue démonter pour pas embêter le SAV a cause des cette petite panne.
    Truster on abusé que seulement 2 minuscules brin de cuivres composait ce câblage,franchement c'est un montage fait avec les pied en générale, composant de merde, quand tu l'ouvre tu prend peur et tu t’aperçois que c'est une belle daube payer bien cher.
    Du coup le miens a fini a la poubelle, même pas envis de le vendre d'occasion, trop honte de vendre une truc aussi pourris.

    Produit pas du tout digne du magnifique jostick warthog fait pas cette marque

  • par Frederic
    Publié le 10 février 2017
    Produit acheté chez LDLC le 04/02/2017
    Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10

    Bon produit

    Le palonnier a été testé en complément du HOTAS Warthog de Thrustmaster sur DCS et Arma 3

    Le produit en lui-même est bon, agréable au toucher lorsqu'on l'utilise pied nu, chaque pédale a un "axe de freinage" indépendant (traduction: si le jeu le supporte, vous pouvez freiner du pied droit, du pied gauche, ou des deux) et semble assez costaud pour durer.
    Vis à vis du produit, je le trouve un poil léger (armature et pédales en plastique épais avec axes de glisse en aluminium); ça surprend si on utilise le warthog en même temps.

    Considérations à prendre en compte lorsqu'on joue avec ce palonnier:
    1) CALEZ VOTRE FAUTEUIL S'IL A DES ROULETTES !!! Parce que ça n'a pas l'air, mais entre le palonnier et votre fauteuil à roulettes et vos X kg dessus , c'est votre fauteuil qui va reculer et le palonnier ne bougera pas (quand on ne s'y attend pas ça surprend). Après quelques tests effectivement, même si je trouve le palonnier un poil léger il faut mettre de la pression pour le faire glisser sur le sol (parquet pour ma part). Donc à moins de pousser comme un gros benêt en butée, le palonnier ne bougera pas.
    * Bon point, en appuyant sur les "freins", le palonnier continue de réagir sans glisser sur le sol

    2) N'associez pas le palonnier au profil Thrustmaster T.A.R.G.E.T. lorsque vous avez un Warthog ! Du moins, pas avec DCS car DCS ne le détectera pas. Sur Arma 3 la détection avec le profil est partielle: Arma 3 détecte des axes supplémentaires, mais il ne réagit pas lorsqu'on appuie dessus (faute à Arma 3; parce que le palonnier réagit bien sur DCS)
    Pour DCS, gardez le indépendamment des réglages T.A.R.G.E.T., il sera reconnu par DCS pour un périphérique à part, et vous pourrez assigner les 3 axes (palonnier, frein gauche et frein droit) correctement.
    /!\ Dans DCS toujours, pensez à inverser les axes pour le palonnier et les deux freins ;)