Fuites d’eau, infiltrations, mauvaise ventilation… l’humidité dans une maison peut avoir de multiples causes. Si un air trop humide peut dégrader très rapidement votre intérieur, ses risques sur la santé sont aussi nombreux : problèmes respiratoires et articulaires, allergies, infections... Pour éviter ces désagréments, un déshumidificateur d’air vous aidera à restaurer un taux d’humidité idéal, qui en plus d’améliorer la qualité de l’air évitera la prolifération d’allergènes. Installer un capteur de qualité d’air vous permettra d’identifier les pièces humides où placer un déshumidificateur pour retrouver rapidement un taux d’hygrométrie convenable (entre 40 et 60 %). Faites
Lire la suite
Trier / Filtrer
18 articles correspondent :
… du traitement de l'air une priorité ! Les plus grandes marques aux meilleurs prix sur LDLC.com : air&me, Remko, Rexair... 

Quelle technologie choisir pour mon déshumidificateur ?

  • Absorbeur d’humidité - une solution pas chère pour absorber l’humidité dans les petites pièces : ce type d’appareil utilise des tablettes ou des sels minéraux qui absorbent l’humidité et la transforme en liquide qui tombe dans un réservoir d’eau à vider manuellement.
 
  • Déshumidificateur par dessiccation - l’idéal pour lutter contre l’humidité dans les caves : la dessiccation est une technologie particulièrement adaptée aux pièces froides (à partie de 0°) et fonctionne sur le principe comme un climatiseur mais à l’inverse en transformant l’air humide en air chaud et sec par un système de ventilation.
 
  • Déshumidificateur d’air à compresseur - un appareil très efficace pour les problèmes d’humidité dans les grandes pièces : c’est le type d’appareil le plus efficace pour des pièces de grande taille avec une température ambiante supérieure à 18°. Il fonctionne également grâce à une différence de température rendue possible par un gaz frigorigène et un ventilateur.
 
  • Déshumidificateur à condensation Peltier - le bon choix pour éviter l’humidité dans la salle de bain : ici l’air est déshumidifié au contact de deux plaques en métal, l’une chaude et l’autre froide, créant une condensation qui se transforme en eau. L’air déshumidifié est ensuite évacué en air sec via un ventilateur. Il est moins puissant que d’autres déshumidificateurs mais est aussi plus compact et sera parfait pour des petits recoins de la maison comme des placards ou le dressing.