Pendant les périodes de canicule, l’air de votre maison peut rapidement devenir difficile à supporter. Avec l’aide d’un climatiseur, vous pouvez faire descendre la température de quelques degrés et améliorer le confort thermique de votre intérieur. En effet, contrairement à un ventilateur qui se limite au brassage de l’air, un climatiseur rafraichit la pièce grâce au fluide frigorigène qu’il contient. S’il apporte plus de confort, il permet aussi de réguler le taux d’humidité intérieur, un élément important aussi bien pour l’habitat que pour la santé des occupants. N’attendez pas le dernier moment pour vous équiper ! Les plus grandes
Lire la suite
Trier / Filtrer
3 articles correspondent :
… marques aux meilleurs prix sont sur LDLC.com : Hyundai, Remko, Rexair, Taurus,…

Quel type de climatiseur mobile acheter ?

  • Le climatiseur mobile monobloc - le meilleur choix pour un appartement : ce climatiseur qui forme un seul bloc est le plus pratique grâce à son format compact et sa simplicité d’utilisation. Equipé de roulettes, il se déplace facilement et rapidement d’une pièce à l’autre. Il est idéal pour une utilisation occasionnelle lors des fortes chaleurs. En revanche, il est plus bruyant qu’un modèle split.
  • Le climatiseur mobile split - un modèle idéal pour une maison individuelle : ce climatiseur qui se divise en deux parties (une unité intérieure et une unité extérieure) a l’avantage d’être plus silencieux à l’intérieur mais peut causer des nuisances sonores au voisinage proche. Préférez utiliser un climatiseur split pour une maison plus isolée.
  • Le climatiseur mobile réversible - un 2 en 1 à utiliser toute l’année : la climatisation réversible signifie que l’appareil peut à la fois envoyer de l’air froid et de l’air chaud. Ce modèle est idéal en chauffage d’appoint en automne quand les températures ne sont pas encore assez basses pour rallumer le chauffage.

Comprendre les caractéristiques d’un climatiseur mobile pour faire le meilleur choix

  • Puissance du climatiseur : C’est la première caractéristique à prendre en compte pour acheter un climatiseur adapté à votre pièce. La puissance d’un climatiseur s’exprime en Watts : comptez 100 watts/m2 pour un rafraîchissement de l’air efficace.
  • Niveau sonore : S’exprimant en dB (décibels), le niveau sonore doit attirer votre attention pour éviter de ressentir une gêne lorsque le climatiseur est en marche. Choisissez un modèle en dessous de 50 dB.
  • La classe énergique : Attention à votre facture d’électricité ! La fiche énergétique vous renseignera sur la consommation électrique du climatiseur sur l’échelle de A à G (anciennement A+++ à D) ainsi que sa consommation à l’heure (Kw/h).
  • Les options : Certains climatiseurs proposent des options supplémentaires pour améliorer la qualité de l’air avec les fonctions de déshumidificateur d’air et purificateur d’air ou ventilateur pour une simple ventilation.

Quelles différences entre un climatiseur et un rafraîchisseur d’air ?

Tandis que le climatiseur rafraîchit l’air avec un fluide frigorigène, le rafraichisseur d’air fonctionne en utilisant le principe d’évaporation via un filtre humide. Un rafraichisseur d’air ne permet donc pas de faire baisser la température d’une pièce mais apporte une impression de fraîcheur plus importante que celle d’un ventilateur. Cette technologie qui peut avoir tendance à créer de l’humidité nécessite une aération régulière de la pièce. Un rafraichisseur d’air peut être une bonne solution pour ventiler une pièce à l’air sec, mais ne remplacera pas un climatiseur. C’est donc un modèle hybride qui a aussi l’avantage d’être moins couteux et énergivore qu’un climatiseur.