Si vous êtes dans la moyenne des ménages français, vos dépenses en matière de chauffage doivent avoisiner les 1 700 €, si ce n’est davantage ! Parce qu’il représente l’un des principaux postes de dépenses, une utilisation plus intelligente de votre chauffage peut vous permettre de faire baisser votre facture sans devoir réaliser des travaux de rénovation coûteux. Avec un thermostat connecté, vous pouvez non seulement réguler mais aussi programmer votre chauffage où que vous soyez à l’aide de votre smartphone. Au quotidien, les données récoltées vous permettent de mieux comprendre votre consommation énergétique et d’agir pour mieux consommer durablement.
Lire la suite
filtrer
39 articles correspondent :
… Chauffez-vous plus intelligemment, découvrez la sélection LDLC.com !

Une solution compatible avec tous types de chauffage

Conçu pour s’adapter à la plupart des installations, un thermostat connecté peut être utilisé avec des radiateurs électriques, une chaudière à gaz, fioul ou bois mais aussi une pompe à chaleur. Certains modèles nécessitent l’intervention d’un installateur quand d’autres peuvent être installés par soi-même en quelques minutes. Ils peuvent être installés à côté de votre thermostat existant ou le remplacer complétement. Si vous êtes locataire, un thermostat connecté peut aussi fonctionner dans un appartement avec chauffage collectif ou chauffage de ville. Il suffit simplement d’acheter des vannes connectées et de les installer à la place des têtes thermostatiques de vos radiateurs.

Passer au thermostat connecté pour faire des économies d’énergie

C’est une réalité ! Un thermostat connecté permet de réaliser entre 20 et 25 % d’économie. Comment ? Parce qu’il règle toujours très précisément la température de vos pièces en prenant en compte votre présence, le taux d’humidité, la température intérieur et extérieur mais aussi la géolocalisation, quand un thermostat classique se contente de s’activer ou de se désactiver en fonction de la température ambiante. Il peut s’intégrer avec vos autres objets connectés et se contrôler facilement à la voix avec le service vocal Alexa ou les assistants Google Home.