C'était le bon vieux temps !Ce produit n'est plus en vente

Photos non contractuelles

ASUS 27" LED - ROG Strix XG27UQ

3840 x 2160 pixels - 1 ms - Format large 16/9 - Dalle IPS - 144 Hz - Compatible G-Sync - HDR - RGB - Pivot - DisplayPort/HDMI - Noir

Dernier prix 959€95
Muséericorde !
Descriptif

Un condensé de performances au format 27" !

Le moniteur ASUS ROG Strix XG27UQ possède un équipement ultra-complet et délivre des performances de haut vol pour que vous puissiez profiter au maximum de vos sessions de jeu. Ainsi, la dalle IPS de 27" possède une résolution 4K de 3840 x 2160, une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz et même un temps de réponse minimal de seulement 1 ms ! Vous avez également à disposition les compatibilités G-Sync et HDR (VESA DisplayHDR 400), ainsi qu'un système d'éclairage RGB compatible Aura Sync. D'autres fonctionnalités annexes comme le Shadow Boost ou le filtre anti-lumière bleue vous permettront quant à elle de paramétrer votre écran en profondeur afin qu'il soit parfaitement adapté à vos préférences.


 

Résolution 4K et compatibilité HDR

La combinaison de la dalle 27" à la résolution 4K UHD (3840 x 2160) repousse le champ des possibles en vous apportant une image de très haute qualité pour que chaque instant passé devant l'écran soit le plus agréable possible. La technologie d'affichage IPS est en mesure de restituer des couleurs naturelles et extrêmement réalistes (couverture à 90% du gamut DCI-P3) tout en proposant de larges angles de vision (178/178 degrés).
Par ailleurs, la compatibilité HDR (Certification VESA DisplayHDR 400) apporte un contraste optimisé ainsi qu'une gamme de couleurs plus vaste par rapport aux moniteurs SDR habituels. Vous aurez ainsi la possibilité de redécouvrir des jeux et films compatibles avec un degré de réalisme accru tout en bénéficiant de plusieurs modes HDR distincts selon votre utilisation du moment.

Efficacité redoutable

Conçu afin de pleinement répondre aux attentes des joueurs les plus exigeants, le XG27UQ propose une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz pour un gameplay fluide et réactif en toutes circonstances, particulièrement utile dans les jeux rapides compétitifs tels que les FPS. Mais ce n'est pas tout : la compatibilité G-Sync élimine les déchirures d'écran et les saccades en alignant le taux de rafraîchissement du moniteur avec celui de votre carte graphique Geforce compatible.

Vous en avez assez de vous faire surprendre par des adversaires dissimulés dans des recoins obscurs au pire moment ? Alors la technologie Shadow Boost devrait vous rendre heureux. Son rôle est en effet de rehausser l'exposition des zones très obscures sans exposer le reste de l'image pour optimiser votre vision de jeu sans dénaturer votre environnement. Finies les mauvaises surprises !

Forgez votre propre expérience de jeu

Profitez du système RGB à 2 zones offert par le XG27UQ pour complètement personnaliser votre espace de jeu avec des effets lumineux du plus bel effet. En prime, l'ensemble est compatible avec Asus Aura Sync pour aboutir à un résultat spectaculaire.

La fonction DSC (Display Stream Compression) vous sera elle très utile si vous souhaitez diffuser votre "live" en conservant la résolution 4K et les 144 Hz grâce à iun ingénieux processus de compression. Enfin, l'ASUS DisplayWidget centralise de nombreux réglages du moniteur.

Enfin, le confort de jeu est assuré par les systèmes anti-scintillements et de réduction de lumière bleue, ainsi que par les nombreux réglages ergonomiques (inclinaison, réglage en hauteur, pivot...).
 

Caractéristiques principales :

  • Moniteur de 27 pouces avec résolution 4K UHD (3840 x 2160)
  • Dalle IPS : angles de vision larges (178°) et couleurs de qualité supérieure (90% DCI-P3)
  • Compatibilité HDR-10 à plusieurs modes
  • Compatibilité G-Sync
  • Fréquence de rafraîchissement de 144 Hz
  • Connecteurs : HDMI x 2 et DisplayPort x 2
  • RGB sur 2 zones compatible Aura Sync
  • Meilleur confort oculaire avec le mode ASUS Ultra Low Blue Light et la technologie Flicker Free
  • OSD ASUS DisplayWidget pour les réglages avancés
  • Excellente ergonomie (inclinaison, rotation, pivot, réglage en hauteur)
  • Technologie Ultra Low Motion Blur
  • Système Shadowboost
Fiche technique
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

ASUS 27" LED - ROG Strix XG27UQ

Marque

ASUS

Modèle

90LM05A0-B01370

Affichage

Taille de l'écran

27 pouces

Format de l'écran

16/9

Type de Dalle

Dalle IPS

Technologie LCD

IPS

Résolution Max

3840 x 2160 pixels

Dot Pitch

0.155 mm

Luminosité

400 cd/m²

Contraste

1000 /1

Temps de réponse

1 ms

Angle de vision (horizontal)

178 Degré(s)

Angle de vision (vertical)

178 Degré(s)

Dalle mate/antireflets

Oui

HDR (High Dynamique Range)

Oui

Normes HDR

VESA DisplayHDR 400

NVIDIA G-SYNC

Oui

G-SYNC

Compatible G-SYNC

Adaptive-Sync

Oui

AMD FreeSync

Non

Flicker-Free

Oui

Anti-lumière bleue

Oui

Ecran

Type d'écran

LED

Ecran large

Oui

Ecran incurvé

Non

Borderless

Non

Compatible 3D

Non

Ecran tactile

Non

Fréquence verticale mini

48 Hz

Fréquence verticale maxi

144 Hz

Type d'activités

Gamer
Multimédia

Ergonomie

Portable

Non

Pivot

Oui

Pied réglable en hauteur

Oui

Pied amovible

Oui

Fixation VESA

100 x 100 mm

Angle inclinaison vers l'arrière (haut)

20 Degré(s)

Angle inclinaison vers l'avant (bas)

5 Degré(s)

Connectique

Entrées vidéo

2 X HDMI Femelle
2 X DisplayPort Femelle

Entrée audio

Aucun(e)

Sorties audio

1 X Casque (Jack 3.5mm Femelle)

Multimédia

H.P. Intégrés

Non

Webcam

Non

Tuner TV

Non

Caractéristiques physiques

Couleur

Noir

Largeur

633.6 mm

Hauteur maximale

556.5 mm

Hauteur

436.5 mm

Profondeur

269.5 mm

Largeur (sans pied)

639.5 mm

Hauteur (sans pied)

381.1 mm

Profondeur (sans pied)

94.3 mm

Poids

7.5 kg

Pack multi-écrans

Non

Alimentation

Consommation

90 W

Consommation en veille

0.5 W

Alimentation interne

Oui

Garanties

Garantie commerciale

3 ans constructeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 13/01/2020 | Dernière modification le : 10/02/2021

Avis clients
Note générale :
8/10
sur 6 avis Charte de rédaction et de modération
  • 83%
    5 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 17%
    1 avis
  • L'avis le plus utile
    par Mr B
    Publié le 10/05/2020
    Produit acheté chez LDLC le 07/04/2020
    7
    un écran de très bonne qualité MAIS j'ai eu un bug assez gênant au début

    1) la livraison a été très rapide par UPS (même avec la crise du covid-19, par contre il ne vous fond plus signé sur le petit ordinateur pour preuve de réception. 2) le colis arrive en bon état, je prépare tout pour l'installer (sur internet j'avais lu que le pied était GRAND) mais à ce point 30 cm de mon mur à la dalle de l'écran. 3) une fois installer je peux enfin tester cette belle bête - La différence ce remarque tout de suite entre un écran 27" 4K IPS compare a mon ancien 24" 1080p VA . - je teste directement avec une vidéo YouTube 4k HDR je me suis pris une claque visuel. - NOTE penser a activé le 144hz dans le panneau de configuration Nvidia - le soir je commence a joue a Forza Horizon 4 et la je constate un problème A NOTER QUE MON PROBLÈME ARRIVE QUE LORSQUE JE SUIS EN JEU PLEIN ECRAN. avec mon setup Logitech G910 G633 qui possède une molette pour le réglage du volume dès que je modifier le volume, l'affichage change quelque chose et me met "HDR ON" apres chaque micro coupure, je contact le service client et il me conseille de désinstaller le logiciel de Logitech et le pilote graphique Nvidia et de redémarre l'ordinateur et de les réinstaller. Je réessaie le problème était toujours la. J'ai fini par résoudre, je ne sais comment mon problème mais depuis j'ai un logiciel qui ne fonctionne plus pour discord (soundpad (steam)) quand j'essaie de le faire fonctionne l'affichage en plein écran ce remet a bug ou le micro ne fonctionne plus (il doit y avoir un problème de compatibilité entre les logiciels audio et affichage ) 4) note pour plus tard ma GTX 1080 est un peu faible pour du 4K 144Hz (donc je vais attendre les prochaine génération de carte graphique RTX 3080) CONCLUSION: l’écran est super, le HDR est top quand je pilote de nuit mais le problème de compatibilité qui me fait bug l'affichage ma beaucoup énerve au début

  • par PierreA
    Publié le 09/12/2020
    Produit acheté chez LDLC le 26/06/2020
    problème de décoloration sur plusieurs jeu (problème récurrent après recherche)

    problème de décoloration sur plusieurs jeu (problème récurrent après recherche) tapez discoloration problem + xg27uq vous verrez le bug

  • par MatthieuF
    Publié le 05/11/2020
    Produit acheté chez LDLC le 01/10/2020
    Très bon produit

    Un produit ultra prémium très agréable à utiliser. - Un ratio taille / résolution excellent, un pied joli et solide, de bonnes couleurs et la 4k à son plein potentiel avec cet écran 144Hz. En bref une fiche technique de rêve qui est respecter. - Pour ce qui est du ressenti du 144Hz, aillant déjà un écran a peu près similaire sauf sur ce dernier point : Samsung U28E590D 4K, la différence n'est pas flagrante. Pas sur que ça vaille le coup de payer 4 fois plus. - Aussi je ne met pas la note max car très occasionnellement l'écran ne détecte pas la sortie du mode veille de l'ordi. Le RGB n'est pas si simple que ça à configurer, et le cadre plastique un peu simple casse le style premium du produit.

  • par CharafH
    Publié le 16/09/2020
    Produit acheté chez LDLC le 03/09/2020
    Magnifique ecran 4K 144 hz G Sync

    Produit conseiller par monsieur Bidon Mathieu je ne regrette point , le seul petit Default c est que il n'a pas de hdmi 2.1 mais inutile car la ps5 ne sera pas asser puissante pour du 4K 120 fps et les 2 DP 1.4 feront l'affaire pour le 4K 144 hz G sync

  • par julienP
    Publié le 02/07/2020
    Produit acheté chez LDLC le 25/06/2020
    excellent

    Ravi du service LDLC .Pour l'écran , excellente dalle et un panel de réglage tres agréable. Meme en supprimant le HDR pour gagner de la bande passante en 4k 144hz , l'image est terrible.

  • par Slash76620
    Publié le 12/05/2020
    Produit acheté chez LDLC le 11/04/2020
    Excellent moniteur

    Excellent moniteur 4K 144hz avec HDR400. Très satisfait de l'écran pour les jeux PC et consoles grâce aux 2 ports DisplayPort et 2 ports HDMI 2.0.

Questions / Réponses
Passer dans un mode non natif mais dans la même diagonale, par exemple 1080p, rendra t-il l'image floue avec cet écran?
Question de Aza 5 décembre 2020
Meilleure réponse
Merci de la réponse, j'ai une 1080Ti, et j'attends la sortie "éventuelle" des 3080Ti. J'ai juste peur que la 1080ti crame sur les derniers jeux xD
Réponse de Aza 13 décembre 2020
très sincèrement je n'ai pas essayer!
Après je l'ai acheter pour pouvoir jouer en 4k (en réduisant légèrement mes graphisme le temps d'acheter un nouvelle carte graphique(3090 ou 3080))
Après tu peut toujours essayer mais je pense que ce serai du gâchis d'acheter cette écran si tu souhaite réellement joue en 1080p prend peut être un écran avec une résolution 1080p 244hz
Réponse de Mr B 13 décembre 2020
Désolé pour la répétition avec l'une des précédentes questions, mais, que ça soit pour ce moniteur ou pour les autres 144Hz, la PS5 bridera en 60Hz donc 60 fps max ? il faudrait du HDMI 2.1 ?
Question de Théo 27 octobre 2020
Meilleure réponse
Le hdmi prend en charge la 4K simplement pas au delà de 60hz , les displayport de l’écran permettant d’aller au delà de 60hz , si un hdmi va au delà de 60 c’est un 2.1 ... là se n’est pas le cas.
Réponse de QuentinR 13 décembre 2020
je pense oui car l'HDMI basique ne prend pas en charge la 4K
Réponse de Magnétar 10 novembre 2020
Bonjour,
Avec un Ryzen 7 3700X, une GeForce RTX 2080 Super Gaming OC 8Go et 64Go de RAM, est-ce que je vais pouvoir profiter pleinement de la 4K de cet écran et de ses 144Hz ? Merci
Question de Hurukan 15 octobre 2020
Meilleure réponse
Bonjour,
Je pense que oui car personnellement malgré une config vieillissante (CG 1660; 16 GO et I7 d'ancienne génération) , je profite des avantages de cet écran sur certains jeux.
Réponse de Jerome 24 octobre 2020
Bonjour ,

Est-il compatible avec une playstation 4 et 5 ?
Question de Baptiste 18 septembre 2020
Meilleure réponse
Oui en 4K 60 fps
Réponse de CharafH 28 septembre 2020