ASUS 27" LED - VG27AQ

2560 x 1440 pixels - 1 ms - Format 16/9 - Dalle IPS - 165 Hz - HDR - Compatible G-Sync / FreeSync - HDMI/DisplayPort - Noir

Photos non contractuelles

Performances, immersion et émotions. Le moniteur ASUS TUF Gaming VG27AQ est prêt à vous faire passer au niveau supérieur du gaming et a, dans cette optique, été doté d'un formidable arsenal technologique : dalle IPS 27", G-Sync, résolution QHD, support HDR ou encore la technologie unique ELMB-Sync.

Disponible à partir de 449€96 dans le coin des affaires

Descriptif

VG27AQ : pour une expérience de jeu sans compromis

Performances, immersion et émotions. Le moniteur ASUS TUF Gaming VG27AQ est prêt à vous faire passer au niveau supérieur du gaming et a, dans cette optique, été doté d'un formidable arsenal technologique. Profitez d'une dalle IPS de 27" en résolution WQHD (2560 x 1440) pour redécouvrir vos jeux favoris et frayez-vous un chemin vers la victoire à l'aide d'un taux de rafraîchissement poussé à 165 Hz, épaulé par 1 ms de temps de réponse ! Ce moniteur dispose également d'une arme secrète, l'ELMB-Sync, qui permet d'activer à la fois la technologie G-Sync (avec laquelle il est compatible) et la technologie ULMB (Ultra Low Motion Blur). De cette manière, vous n'aurez plus à choisir entre fluidité parfaite sans déchirements ou la diminution du ghosting lors des phases d'action rapides. 

Des visuels à couper le souffle

Profitant de la résolution WQHD (2560 x 1440 pixels), la dalle IPS qui équipe la VG27AQ offre des images naturelles et réalistes. Pour vous faire bénéficier de rendus encore plus spectaculaires sur les contenus compatibles, ce moniteur supporte la technologie HDR-10 (High Dynamic Range), qui confère des couleurs plus éclatantes et une meilleure luminosité en comparaison de moniteurs standards. De surcroît, plusieurs modes HDR sont disponibles en fonction de votre utilisation du moment (films, jeux...).

Technologie exclusive ELMB-SYNC

Le VG27AQ est le premier moniteur gaming à proposer la combinaison de 2 technologies normalement impossibles à activer simultanément : l'AdaptiveSync (FreeSync/G-Sync) et l'Ultra Low Motion Blur (ULMB).

Aujourd'hui, ASUS est parvenu à associer ces deux technologies et en a équipé ce moniteur sous la forme de l'ELMB-Sync. Grâce à cette innovation majeure, il est désormais possible de bénéficier du meilleur des deux mondes (à savoir les bienfaits de la G-Sync pour une meilleure fluidité sans déchirures couplés à la réduction du ghosting et des zones floues lors de mouvements rapides de l'ULMB) sans être contraint de faire l'impasse sur l'un ou l'autre ! Ce moniteur est d'ailleurs compatible G-Sync et peut donc bénéficier aussi bien du savoir faire Nvidia que de celui d'AMD selon la carte graphique utilisée.

165 Hz et 1 ms de temps de réponse

La fréquence de rafraîchissement de 165 Hz offerte par ce moniteur est un atout de poids en offrant une fluidité supérieure à l'écran, ce qui se montre particulièrement utile dans les jeux rapides où chaque seconde compte, comme les FPS ou les jeux de course par exemple. Avec un tel niveau de performances, décrocher la victoire deviendra un jeu d'enfant !

Les 1 ms de temps de réponse (gris à gris) améliorent encore la réactivité de la dalle, vous laissant le champ libre pour exprimer tout votre potentiel face à vos adversaires, chaque variation de l'environnement vous étant instantanément retransmise à l'écran.

Jouez dans un confort absolu

Les écrans émettent tous une quantité plus ou moins élevée de lumière bleue, qui peut être nocive pour les yeux en cas d'exposition prolongée. Afin de pallier cette problématique efficacement, la technologie Ultra Low Blue Light d'ASUS réduit efficacement ces émissions par le biais de 5 niveaux différents à sélectionner. Les scintillements sont eux aussi combattus par le système Flicker-Free afin que vous puissiez jouer sur de plus longues durées dans les meilleures conditions.

Avec son design ergonomique, le VG27AQ peut être ajusté selon vos préférences : le pied est réglable sur une course de 130 mm, l'inclinaison de la dalle sur +33/-5 degrés et l'ensemble pivote aisément sur 90 degrés de chaque côté. De plus, la fonction pivot permet à la dalle d'être basculée du format paysage au format portrait et vice versa très aisément.

Des améliorations dédiées au jeu

L'écran ASUS TUF VG27AQ est idéal pour les Gamers grâce à ses fonctions Viseur, Sniper, Minuteur, Compteur d'IPS et Alignement de l'affichage. Choisissez entre quatre réticules de visée qui s'adapteront à votre environnement de jeu et gardez un œil sur les temps d'apparition et les temps de construction grâce à un minuteur qui s'affiche sur votre écran ou restez informés du niveau de performances de votre PC en jeu !

La technologie Shadow Boost se charge quant à elle de faire ressortir le scènes sombres sans surexposer les éléments plus lumineux, de manière à vous donner un avantage dans les environnements obscurs.

Caractéristiques principales :

  • Moniteur de 27 pouces avec résolution WQHD 2560 x 1440 (16:9)
  • Dalle IPS : angles de vision larges (178°) et couleurs de qualité supérieure
  • Compatibilité HDR-10
  • Compatible G-Sync
  • 165 Hz
  • Technologie ELMB-Sync : activation simultanée de l'AdaptiveSync et de l'Ultra Low Motion Blur
  • Affichage fluide avec un temps de réponse de 1 ms
  • Connecteur : HDMI, DisplayPort
  • Meilleur confort oculaire avec le mode ASUS Ultra Low Blue Light et la technologie Flicker Free
  • Asus GamePlus
  • Bonne ergonomie pour un confort supérieur
  • Consommation d'énergie : 65 Watts (maximum)
Fiche technique
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

ASUS 27" LED - VG27AQ

Marque

ASUS

Modèle

VG27AQ

Affichage

Taille de l'écran

27 pouces

Format de l'écran

16/9

Type de Dalle

Dalle IPS

Technologie LCD

IPS

Résolution Max

2560 x 1440 pixels

Dot Pitch

0.233 mm

Luminosité

350 cd/m²

Contraste

1000 /1

Temps de réponse

1 ms

Angle de vision (horizontal)

178 Degré(s)

Angle de vision (vertical)

178 Degré(s)

Dalle mate/antireflets

Oui

HDR (High Dynamique Range)

Oui

NVIDIA G-SYNC

Oui

G-SYNC

Compatible G-SYNC

Adaptive-Sync

Oui

AMD FreeSync

Oui

Flicker-Free

Oui

Anti-lumière bleue

Oui

Ecran

Type d'écran

LED

Ecran large

Oui

Ecran incurvé

Non

Borderless

Oui

Compatible 3D

Non

Ecran tactile

Non

Fréquence verticale mini

48 Hz

Fréquence verticale maxi

165 Hz

Type d'activités

Multimédia
Gamer

Ergonomie

Portable

Non

Pivot

Oui

Pied réglable en hauteur

Oui

Pied amovible

Oui

Fixation VESA

100 x 100 mm

Angle inclinaison vers l'arrière (haut)

33 Degré(s)

Angle inclinaison vers l'avant (bas)

5 Degré(s)

Connectique

Entrées vidéo

1 X DisplayPort Femelle
2 X HDMI Femelle

Entrées DVI

DVI-D Dual Link (24+1)

Entrée audio

1 X Line IN (Jack 3.5 mm Femelle)

Sorties audio

1 X Line OUT (Jack 3.5mm Femelle)

Multimédia

H.P. Intégrés

Non

Puissance sonore

2 X 2 W

Webcam

Non

Tuner TV

Non

Caractéristiques physiques

Couleur(s)

Noir

Largeur

620 mm

Hauteur maximale

507 mm

Hauteur

377 mm

Profondeur

211 mm

Largeur (sans pied)

620 mm

Hauteur (sans pied)

363 mm

Profondeur (sans pied)

66 mm

Poids

5.8 kg

Pack multi-écrans

Non

Alimentation

Consommation

65 W

Consommation en veille

0.5 W

Alimentation interne

Non

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 30/08/2019 | Dernière modification le : 29/10/2019

Avis clients
Note générale :
7/10
sur 10 avis
  • 50%
    5 avis
  • 20%
    2 avis
  • 10%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 20%
    2 avis
  • L'avis le plus utile
    par Ajirl
    Publié le 10/10/2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 31/08/2019
    2
    Excellent

    Cet écran 1440p est excellent. Je cherchais à changer ma dalle TN 1080p et la sortie de cet écran avec la compatibilité g-sync était une bonne opportunité. Le rapport qualité prix est très bon. La finition est très bonne et l'érgonomie est parfaite. On peut vraiment le régler comme on veut au niveau de la position. L'écran est sobre et le joystic pour le régler est vraiment un atout important. Cette dalle IPS est de très bonne qualité. La compatibilité g-sync couplé à l'ELMB sync fait vraiment plaisir. Le gain en fluidité est présent. Pour ceux qui trouvent ça important ( j'en fait partie ), le filtre à lumière bleue intégré et réglable sur 4 niveau est vraiment efficient et soulage lors de longues sessions de jeux. Le calibrage est très bon dans le mode par défaut. Concernant la compatibilité HDR, j'ai pas encore assez testé pour juger. Il y a pas beaucoup de jeux compatibles HDR sur le marché pour le moment (je parle de jeu car c'est un écran gamer avant tout). Mais je pense qu'il ne faut pas acheter cet écran pour ce critère, c'est pour le moment anecdotique à mon sens. En résumé je conseille cet écran. Un écran IPS 1440p doté de belles technologies pour un prix largement acceptable.

  • par EmmanuelS
    Publié le 01/12/2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 14/10/2019
    Très bonne qualité

    Commande traitée rapidement et reçue dans les délais. Le produit répond à mes attente. Les réglages sont assez denses, il faut juste aller sur le net pour avoir des réglages corrects pour démarrer

  • par OtoS
    Publié le 25/11/2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 15/11/2019
    Satisfait!

    Après avoir lu beaucoup de choses sur cet écran j'appréhendais un peu. Au final concernant l'IPS Glow (c'est ce qui intéresse tout le monde ^^), j'en ai sur 1 des 4 côtés, et il n'est visible quand dans certains conditions - pièce dans le noir complet et écran noir - ce qui est quand même relativement rare. A noté que plus on prend du recul sur l'écran moins on le voit. J'ai également paramétré l'écran d'après le test de TFT Central. Il recommande de mettre la luminosité à 0 (je l'ai mise à 10), ca permet de considérablement réduire l'IPS glow, et c'est moins agressif pour les yeux. 9/10 parce que l'écran n'est pas parfait, mais par rapport à ma précédente dalle TN 24p 60hz je fais un bond qualitatif énorme dans les couleurs, la vitesse d'affichage, etc.

  • par FrançoisG
    Publié le 25/11/2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 16/11/2019
    Bon écran mais pixel mort

    Il s'agit, dans l'ensemble, d'un très bon écran. Cependant, si vous songez à l'acheter, je vous conseille fortement de ne pas faire comme moi et d'opter également pour la garantie 0 pixel mort de LDLC pour éviter ce genre de situation ou vous installez enfin l'écran pour tomber sur un magnifique petit pixel noir sur votre écran (ça peut arriver à n'importe qui). À titre d'information il me semble que la garantie d'ASUS ne s'applique qu'à partir de 3 pixel lumineux ou 5 pixels morts.

  • par Fenris
    Publié le 17/11/2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 22/10/2019
    Très bon écran gaming

    Je suis passé d'un bon écran 24 pouces TN à 60htz à celui là et le confort de jeu est indéniable : plus lumineux, plus réactif, images mieux définies L'écran n'est pas parfait car il y a de l'IPS glow est assez marqué sur les écrans noirs et ces derniers manque de profondeurs. Cependant à l'usage (principalement jeux et bureautiques) ce n'est pas gênant. J'ai cependant un problème avec la connexion display port qui ne fonctionne pas. Cela vient probablement du câble fournit. De ce fait je passe par le HDMI en attendant de pouvoir essayer avec un autre câble. Depuis que j'ai l'écran, associé à une AMD 5700XT, j'ai repris plaisir à jouer et a essayer de nouveaux titres.

  • par Arnaud P
    Publié le 12/11/2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 14/10/2019
    Un bel écran signé Asus

    Je me suis orienté vers cet écran suite aux tests que l'on peut lire sur le net à son propos. Pas déçu de cet achat, il tient ses promesses à savoir : - Finition sobre et efficace(pas de RGB et compagnie). - Ergonomie très correcte (réglable en hauteur, rotation 90°) - Ratio taille / définition parfait (27" / 1440p) - ULMB efficace. - FreeSync / Gsync. - Couleurs parfaitement calibrées d'origine. Les moins : - Absence de support pour le casque audio (AOC le fait). - IPS = Fuites de lumières. Je vous conseille de diminuer la luminosité pour pallier partiellement à ce problème. Vos yeux vous remercieront également. - Les hauts-parleurs intégrés. Soyons clairs, le son est absolument abominable. On espère bien mieux d'un produit à 500€. Interrogation quant à la longévité de ce genre d'écran (la technologie ULMB doit fatiguer prématurément les LEDs ?)

Avis de la presse
  • Les Numériques
    le 30/09/2019

    Avec le TUF VG27AQ, Asus propose tout simplement l'un des meilleurs écrans 27 pouces Quad HD pour les jeux vidéo. Lire la suite