ASUS 27" OLED - ROG Swift PG27AQDM

Ecran PC 2.5K - 2560 x 1440 pixels - 0.03 ms (gris à gris) - Format 16/9 - Dalle OLED - 240 Hz - NVIDIA G-SYNC Compatible / FreeSync Premium - HDR10 - DisplayPort/HDMI - Noir

Photos non contractuelles

L'ASUS ROG Swift OLED PG27AQDM est un incroyable écran gaming ultra rapide et ultra immersif. Ses caractéristiques hors-normes vous permettront de jouer dans des conditions exceptionnelles, jugez plutôt : Dalle 27 pouces OLED, résolution 2560 x 1440 pixels, temps de réponse fulgurant de 0.03 ms !

Ecran PC 2.5K - 2560 x 1440 pixels - 0.03 ms (gris à gris) - Format 16/9 - Dalle OLED - 240 Hz - NVIDIA G-SYNC Compatible / FreeSync Premium - HDR10 - DisplayPort/HDMI - Noir

Disponible à partir de 899€95 dans le coin des affaires

  • Livraison possible le 27/02/2024 avant 13h

    Livraison possible le 27/02/2024 avant 13h

  • Livraison possible en soirée

    Livraison possible en soirée
    Livré le 26/02 en région nantaise
    Vérifier mon code postal

  • Livraison possible en Chrono Relais

    Livraison possible en Chrono Relais

Reprise de votre ancien produit
En savoir plus

Descriptif

Ecran gaming 1440p 240 Hz ROG Swift OLED

L'ASUS ROG Swift OLED PG27AQDM est un incroyable écran gaming ultra rapide et ultra immersif. Ses caractéristiques hors-normes vous permettront de jouer dans des conditions exceptionnelles, jugez plutôt : Dalle 27 pouces OLED, résolution 2560 x 1440 pixels, temps de réponse fulgurant de 0.03 ms, taux de rafraichissement de 240 Hz, compatibilité NVIDIA G-SYNC et FreeSync Premium. Côté design et conception, un système exclusif de refroidissement par dissipation thermique permet de préserver la dalle pour une durabilité longue durée. 

Plongez au coeur de l'action

  • Moniteur gaming OLED 26,5 pouces QHD (2560 x 1440) avec taux de rafraîchissement de 240 Hz et temps de réponse de 0,03 ms pour un jeu immersif
  • Dissipateur thermique personnalisé très efficace et optimisation intelligente de la tension pour une meilleure gestion de la chaleur et une réduction du risque de burn-in
  • Luminosité maximale de 1000 nits (3 % de l'écran avec HDR activé), gamme DCI-P3 de 99% et différence de couleur Delta E < 2 pour des performances HDR étonnantes
  • Le réglage optionnel de la luminosité uniforme garantit des niveaux de luminance constants
  • Le centre DisplayWidget permet de régler facilement les paramètres de l'OLED et du moniteur à l'aide d'une souris

Dalle OLED 240 Hz

Découvrez des images nettes et rapides et prenez l'avantage grâce à la technologie OLED. L'écran OLED de 27 pouces du Swift OLED PG27AQDM a une résolution de 1440p et offre un taux de rafraîchissement ultra rapide de 240 Hz pour une fluidité de jeu inégalée ! La technologie OLED du Swift OLED PG27AQDM produit les noirs les plus profonds et offre des couleurs vives quel que soit le niveau de luminosité. Le contraste extraordinaire fait ressortir chaque détail, même dans les scènes les plus sombres.

Conception remarquable

Le Swift OLED PG27AQDM est équipé d'un dissipateur thermique personnalisé et d'une disposition innovante des composants internes conçus pour éloigner la chaleur de l'écran OLED afin de minimiser la probabilité de brûlure de l'image. Grâce à ces caractéristiques et à un large évent supérieur, le Swift OLED PG27AQDM est capable de dissiper la chaleur plus efficacement, de sorte qu'il fonctionne à des températures moyennes inférieures de 5 % à celles des autres moniteurs gaming OLED de 27 pouces, tout en affichant une luminosité accrue de 17% par rapport à la génération précédente de dalles OLED.

Fiche technique
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

ASUS 27" OLED - ROG Swift PG27AQDM

Marque

ASUS

Modèle

90LM08Q0-B01A70

Affichage

Taille de l'écran

27 pouces

Format de l'écran

16/9

Type de Dalle

Dalle OLED

Résolution Max

2560 x 1440 pixels

Haute résolution

2.5K

Dot Pitch

0.229 mm

Luminosité

450 cd/m²

Contraste

1500000 /1

Temps de réponse

0.03 ms

Angle de vision (horizontal)

178 Degré(s)

Angle de vision (vertical)

178 Degré(s)

Dalle mate/antireflets

Oui

HDR (High Dynamique Range)

Oui

Normes HDR

HDR10

NVIDIA G-SYNC

Oui

G-SYNC

Compatible G-SYNC

Adaptive-Sync

Oui

AMD FreeSync

Oui

FreeSync

AMD FreeSync Premium

Flicker-Free

Oui

Anti-lumière bleue

Oui

Ecran

Type d'écran

OLED

Gamme

ASUS ROG

Ecran large

Oui

Ecran incurvé

Non

Borderless

Oui

Compatible 3D

Non

Ecran tactile

Non

Fréquence verticale mini

40 Hz

Fréquence verticale maxi

240 Hz

Type d'activités

Gamer

Ergonomie

Portable

Non

Pivot

Oui

Pied réglable en hauteur

Oui

Pied amovible

Oui

Fixation VESA

100 x 100 mm

Angle inclinaison vers l'arrière (haut)

20 Degré(s)

Angle inclinaison vers l'avant (bas)

5 Degré(s)

Connectique

Entrées vidéo

2 X HDMI Femelle
1 X DisplayPort Femelle

Norme HDMI

HDMI 2.0

Norme DisplayPort

DisplayPort 1.4

Entrée audio

Aucun(e)

Sorties audio

Jack 3,5mm Femelle Stéréo

Connecteur(s) additionnels

2 X USB 3.0

Multimédia

Webcam

Non

Tuner TV

Non

Caractéristiques physiques

Couleur

Noir

Année de sortie

2023

Largeur

605 mm

Hauteur maximale

548 mm

Hauteur

438 mm

Profondeur

274 mm

Largeur (sans pied)

605 mm

Hauteur (sans pied)

351 mm

Profondeur (sans pied)

50 mm

Poids

6.9 kg

Poids (Sans pied)

2.8 kg

Pack multi-écrans

Non

Alimentation

Classe Energétique

G

Consommation

33 kWh/1000h

Consommation en veille

0.3 W

Alimentation interne

Non

Garanties

Garantie commerciale

3 ans constructeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le 21/03/2023

Avis clients
  • 71%
    10 avis
  • 0%
  • 21%
    3 avis
  • 0%
  • 7%
    1 avis
  • par Ades
    Publié le 02/02/2024
    Produit acheté chez LDLC le 26/11/2023
    Nombre d'avis : 3 Note moyenne : 8

    Avis après 2 mois.

    Après 2 mois d'utilisation quotidienne (jeu princpalement, et bureautique (excel, code)), c'est un SUPER écran, MAIS :

    - Il y a un aspect "sharp" sur de la bureautique, au début j'avais l'impression que j'avais perdu 5 à chaque oeil mais... c'est l'écran (ouf ?), ça peut piquer les yeux au début, et on s'y fait (j'ai un deuxième écran en dalle IPS pour ça d'ailleurs).
    - J'ai déjà un pixel mort, même en prenant soin de faire un pixel cleaning toutes les 6/7 heures, je n'ai jamais eu sur tous mes écrans (faute à pas de chance), et impossible de le renvoyer car ça ne rentre dans la garantie.
    - (point chipotage) cet écran se nettoie très mal, je suis habitué à bosser sur mes écrans en mode "sortie d'usine" (pas de traces de doigts, chiffon, poussières, etc...) et avec celui-ci, c'est une horreur pour le nettoyer, c'est un nid à poussière, les traces de chiffon durable (tissu en micro-fibre, eau déminéralisée et j'en passe... pour le nettoyage), bref, point chipotage, mais c'est aussi la première fois qu'un écran me dérange autant.
    - Pas grand chose à voir avec l'écran en lui-même, mais j'ai commandé mon écran en EXPRESS (pour être livré le lendemain donc), je ne vous raconte pas toutes les péripéties avec Chronopost, mais j'ai reçu mon écran plus d'une semaine après, que j'ai du allé chercher à 40 minutes de chez moi, et pour couronné le tout, le carton était dans un sale état, c'est un service lamentable.

    Malgré ces points là, c'est un super écran, je passe d'une dalle TN 240 Hz à ça, c'est passer d'un extrême à l'autre, je redécouvre des jeux, des séries, des films, et le plaisir de simplement regarder mon écran et me dire "wow, c bo". :D

    C'est un super écran, mais pour 800€ (acheté pendant le black friday), ça fait vraiment mal au porte-feuille.

  • par JordiB
    Publié le 16/01/2024
    Produit acheté chez LDLC le 18/12/2023
    Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10

    Très bon écran

    Très satisfait de cet écran.
    Je l’utilise en tant qu’écran principal, parfait autant pour travailler que pour jouer.

  • par QuentinT
    Publié le 13/01/2024
    Produit acheté chez LDLC le 15/12/2023
    Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10

    A lire si vous hésitez encore !

    Je dispose de cette écran depuis bientôt 1 mois et je dois dire que je ne regrette absolument pas le coup de massue qu'a pris ma carte bancaire à l'achat.

    J'ai lu beaucoup de choses sur internet avant de me lancer dans cet achat qui m'avaient fait longuement hésiter, tel que le color fringing, le burning, ou la connectique,. Je souhaitais partager mon expérience à d'autres personne qui hésiteraient comme j'ai pu le faire.

    Premièrement, je n'ai vu aucune différence avec mon autre écran 1440 VA 240hz de chez Samsung. Pourtant, je me suis servi des deux moniteurs en même temps en télétravail (et mon job consiste à être sur Excel toute la journée : chiffres noirs sharp sur du blanc).
    A mon sens, il s'agit simplement d'une guerre de clochés marketing sur le "Pixel Layout" différent entre Samsung et LG.

    Concernant le risque de burning, au regard de la qualité du produit et de l'expérience des constructeurs, je n'ai aucune inquiétude. D'autant plus que différents modes de "pixel cleaning" ou de prévention sont disponibles. La procédure prend 3-4 min toutes les 6h-8h consécutives (le temps de charger une game et ca repart).

    L'autre point souvent abordé est qu'il n'y a pas de HMDI 2.1 : mais franchement, si une personne souhaite jouer sur next gen alors pourquoi prendre cet écran 2K au lieu d'un 4K directement ? Je ne comprends pas non plus ce type de commentaire sur internet....

    Certes on peut toujours trouver des sepcs similaires pour moins cher, et c'est la première fois que j'achète un écran à ce tarif, mais je suis ultra ravi de mon expérience. L'ensemble du produit, du packaging, de l'OSD, de la mise en place, et surtout la qualité de l'écran transpirent le "premium". Il s'agit aussi d'un investissement, qui se revendra plus facilement et avec moins de décote qu'un produit plus "générique" dans 2-3 ans si l'envie vous prends.

    Je recommande.

  • par WalkN57
    Publié le 31/12/2023
    Produit acheté chez LDLC le 27/11/2023
    Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 6

    Pas convaincu de l'OLED pour l'instant ...

    En sois l'écran en lui même est stylé | imposant | des noirs bien sombres et puis même la qualité visuelle en général il n'y a rien à dire !
    MAIS pour ma part il y a 2 problèmes ...
    le 1er est que je ne sais pas pourquoi mais je n'ai aucun voyant / LED qui s'allume sur mon écran ni même la projection du logo + certains onglet dans l'OSD qui sont bloqués ..
    Le 2ème GROS problème est que j'ai cette effet " mura " ... comme j'avais sur le LG 27GR95QE-B aussi d'ailleurs ! ce sont des lignes verticales qui sont constamment présentes, je peux les constater lors d’image sombre et cela peut être dérangeant pour le gaming ou même pour simplement pour de la bureautique. Au vu des commentaires précédents j'ai l'impression qu'il y ait que moi qui a cette effet ..
    900 et quelques euros partit en l'air ..

  • par orphen
    Publié le 22/12/2023
    Produit acheté chez LDLC le 12/12/2023
    Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10

    Bel écran mais pas extra fin

    Livraison rapide et sans encombre dans son emballage d'origine. Il n'y a donc aucun suremballage.
    Concernant l'écran, et après 3 jours d'utilisation, aucun pixel mort détecté. A noter que dés l’allumage et en le connectant en displayport, la fréquence d'affichage était à 240hz.
    Je ne constate pas de gêne spécifique pour la clarté des polices d'écritures comme indiqué sur les autres avis sur internet.
    Enfin, je rejoins les avis indiquant que la motion "sans bordure, profil ultrafin" visible sur le site officiel du produit est très exagéré. Au lieu du mm il faudrait presque compter en cm.

Questions / Réponses
Bonjour, est-ce que le fait de rajouter l'adaptateur VESA à l'arrière rajoute beaucoup d'épaisseur à l'écran ?
Question de SebastienR 3 janvier 2024
Meilleure réponse
Bonjour non sa prend moins de place que le pied d'origine
Réponse de AurelienB 5 janvier 2024
Bonjour avec quel cable est til livré? HDMI /Display ou rien du tout?
Question de SebastienF 20 novembre 2023
Meilleure réponse
Bonjour, un câble de chaque est livré avec. Matthieu
Réponse de LDLC 21 novembre 2023
Bonjour,

Cette écran peut-il être mis sur des supports amovible pour faire un double screen sans les pieds d'origine de l'écran ?
Question de Hàásh 16 octobre 2023
Meilleure réponse
Bonjour, oui, c'est possible. Cordialement, Samuel.
Réponse de LDLC 16 octobre 2023
Bonjour, est ce que le phénomène "friging"(Un Halo noir sur du texte noir sur blanc) se remarque sur cette écran ?
Question de Ryan 2 septembre 2023
Meilleure réponse
Bonjour , la réponse est non . cordialement
Réponse de J 9 septembre 2023
Bonjour,

L'écran est-il compatible en 2k 120hz avec une ps5 ? Normalement la norme hdmi 2.1 n'est pas obligatoire à partir du moment ou ce n'est pas 4k
Cordialement
Question de inconnu50 5 août 2023
Meilleure réponse
Bonjour , oui l'écran est bien compatible au 2k 120hz de la ps5 . Cordialement
Réponse de J 19 août 2023
Bonjour overclockables a 270 hz en 1080 ou pas ?
Question de Steet GTV 26 juin 2023
Meilleure réponse
Bonjour, non, ce n'est pas le cas. Matthieu
Réponse de LDLC 18 août 2023
Bonjour, pouvez vous me confirmer que la compatibilité G-Sync n'est valable que jusqu'a 144hz et pas après ? Merci d'avance
Question de Etienne G 20 mai 2023
Meilleure réponse
La plage de rafraîchissement variable va de 40Hz à 240Hz, donc au delà de 144Hz.
Réponse de Cat7 20 mai 2023
Le RGB de l'écran est-il desactivable ? a l'avant le logo surtout, en dessous et derrière ?
Question de Youssef 20 mai 2023
Meilleure réponse
Le logo à l'avant, la projection en dessous et celle à l'arrière sont tous les trois désactivables individuellement.
Réponse de Cat7 20 mai 2023
Je rêve ou cet ecran a un ecran derriere ?
Question de Stadiag 13 mai 2023
Meilleure réponse
Non, tu rêves, c’est juste du RGB, sur la gauche de l’arrière de l’écran !
Réponse de Maxime M 21 mai 2023
La garantie prend en charge le "burn in" de l'écran ?
Question de Cédric B 28 avril 2023
Meilleure réponse
Non, Asus ne la prend pas en charge. Corsair va sortir un modèle similaire à celui-ci avec une garantie de burn in de 3 ans.
Réponse de Jordan B 1 mai 2023
Bonjour Est ce que cet écran fait du 2k/1440p en 240Hz réellement ? Et ac quel câble ? L'HDMI ou le DisplayPort?
Merci d'avance.
Question de Mathieu B 30 mars 2023
Meilleure réponse
Oui bien 1440p 240hz avec le câble DisplayPort.
Réponse de MajinV 1 avril 2023

Dans la même thématique : asus rog | asus rog swift | écran oled | asus rog swift oled pg27aqdm | ecran | ecran oled | asus | pg27aqdm | oled | asus oled