QNAP TS-963X-2G

Serveur NAS 9 baies (sans disque dur) avec 2GB DDR3

Photos non contractuelles

Le TS-963X est un NAS économique pour les petites et moyennes entreprises (PME) avec un processeur AMD quad-core G-Series GX-420MC 2,0 GHz intégré, 9 baies de disques et un port 10GBASE-T intégré à 5 vitesses pour une connectivité jusqu'à 10 Gbits/s.

  • Expédition en Relais Colis disponible

    Expédition en Relais Colis disponible

  • Livraison possible le 19/06/2019 avant 13h*

    Livraison possible le 19/06/2019 avant 13h*

NAS AMD quad-core économique doté d'un port 10GBASE-T

  
Le TS-963X est un NAS économique pour les petites et moyennes entreprises (PME) avec un processeur AMD quad-core G-Series GX-420MC 2,0 GHz intégré, 9 baies de disques et un port 10GBASE-T intégré à 5 vitesses pour une connectivité jusqu'à 10 Gbits/s. Il est possible d'utiliser quatre baies de disque 2,5 pouces pour installer des SSD afin d'activer la mise en cache et la technologie Qtier. Un port 10GBASE-T intégré à 5 vitesses (10G/5G/2,5G/1G/100M) augmente également la productivité des entreprises grâce aux câbles Cat 5e/6e existants, sans coûts ou procédures d'installation supplémentaires. Associé à plusieurs technologies QNAP dont VJBOD, Container Station, et Virtualization Station, le TS-963X a le potentiel pour optimiser un large éventail d'applications professionnelles. De plus, il peut facilement être étendu pour satisfaire de futures exigences en stockage de données.
  
  
 
  

Port 10GBASE-T intégré pour des flux de travail accélérés


Le TS-963X prend en charge la connectivité 10GbE prête à l'emploi grâce à un port 10GBASE-T intégré qui prend en charge cinq vitesses (10G / 5G / 2,5G / 1G / 100M). Le port 10GBASE-T utilise l'Aquantia AQtion AQC107, un contrôleur Ethernet de plusieurs gigabits de classe entreprise, qui vous permet d'effectuer rapidement plus d'applications telles que les transferts de bases de données, les stockages de machines virtuelles et les sauvegardes de big data.
 
    
  
    
    
 

Mettez à niveau votre environnement informatique avec la Carte réseau 10GbE rapide et abordable de QNAP

 
Les switchs non manageables 10GbE/NBASE-T de QNAP vous permettent instantanément de mettre à niveau votre environnement réseau à un prix économique. Avec un réseau 10 GbE, vous pouvez profiter de vitesses de transfert fulgurantes, supporter des tâches exigeantes en bande passante comme la virtualisation, et permettre l’accès en temps réel simultané aux fichiers volumineux du NAS en utilisant plusieurs postes de travail (idéal pour l’édition vidéo et le contenu multimédia). QNAP propose également une carte d'extension réseau PCIe 10GbE pour les PC Windows/Linux afin de tirer profit des environnements réseau à haut débit.
    
    
  
  

Boostez les performances avec les SSD et Qtier


Le TS-963X est livré avec quatre baies de disque 2,5 pouces dédiées et idéales pour installer des SSD. Grâce aux SSD, vous pouvez activer Qtier qui propose le stockage hiérarchisé ainsi que des mécanismes similaires à la mise en cache pour les volumes et les LUN iSCSI. Ceci permet d'accélérer encore plus le TS-963X afin de répondre au besoin en performances des applications exigeantes telles que la virtualisation.
 
    
   
    
   
 

Haute flexibilité de la virtualisation et des machines virtuelles


Le TS-963X prend en charge les technologies de virtualisation polyvalentes telles que les conteneurs (LXC and Docker) et les machines virtuelles (VM). Ainsi, vous pouvez facilement migrer des applications existantes vers - ou déployer de nouvelles solutions sur - le TS-963X. Les machines virtuelles prennent en charge plusieurs modes pour connecter les conteneurs, les VM, les NAS et les interfaces réseau physique afin de déployer en toute flexibilité une infrastructure informatique professionnelle tout en garantissant une sécurité élevée.
    
   
   
   

Sécurisez vos données avec les snapshots et Hybrid Backup Sync


Un plan de récupération après sinistre complet nécessite plusieurs couches de protection des données et de sauvegardes. Le TS-963X peut utiliser les snapshots pour enregistrer l'état des fichiers et leurs modifications au niveau des blocs. Ainsi, vous pouvez rapidement rétablir à des versions précédentes si un accident se produit (tel que la suppression ou une attaque de programme malveillant). Pour une sécurité des données renforcée, l'appli Hybrid Backup Sync peut vous aider à sauvegarder, restaurer et à synchroniser les fichiers vers/depuis des appareils externes, des NAS distants et des services de cloud public.
    
   
    
   
 

Échange de fichiers pratique grâce au partage de fichiers multiplateforme et à Qsync

 
Le TS-963X prend en charge les protocoles SMB/CIFS, NFS, et AFP pour le partage de fichiers sur les réseaux Windows, Mac, Linux/UNIX. Les données peuvent être stockées et protégées de façon centralisée par des mesures de sécurité rigides fournies par le TS-963X. Les services Windows AD et LDAP permettent aux administrateurs système de configurer des autorisations utilisateur en utilisant un serveur LDAP, Windows AD ou un service LDAP intégré. Pour synchroniser des données sur les appareils, dont les téléphones mobiles et les tablettes, il vous suffit d'installer Qsync Central sur le NAS et des clients Qsync sur les autres appareils afin de profiter d'un service de synchronisation des fichiers rapide, privé, sécurisé et en temps réel.
  
  
  
  

Plus d'applis, des possibilités infinies


Le TS-963X repose sur QTS, un système d'exploitation intelligent à base d'applications qui fournit des fonctionnalités clés telles que Qtier, prise en charge RAID 50/60, Qboost, OCR Converter et plus encore. Le QTS App Center propose également un large éventail d'applis QNAP et tierces de confiance afin de booster la fonctionnalité et les possibilités du TS-963X, dont QVR Pro, Mattermost, Acronis True Image, Domotz, et plus encore.
 
    
    
   
     
 

Stockage fiable et de haute performance pour la virtualisation

        
Le TS-963X prend en charge les LUN iSCSI basés sur les blocs qui fournissent un environnement plus fiable et plus isolé que les LUN basés sur des fichiers. Prenant en charge VMware, Citrix, Microsoft Hyper-V et Windows Server 2016, le TS-963X offre une solution de stockage abordable, fiable et de haute performance pour les environnements de virtualisation. VMware VAAI et Microsoft ODX sont également pris en charge pour accroître les performances en déchargeant respectivement le serveur ESXi et Hyper-V. Le plug-in QNAP vSphere Client et le fournisseur QNAP SMI-S sont également pris en charge, vous bénéficiez donc d'une amélioration de l'efficacité des opérations et de la gestion dans les environnements virtualisés.
  
  
  
  

Créez un système de surveillance professionnel

   
Le TS-963X propose un système de gestion de surveillance intelligent pour gérer la surveillance en temps réel, l'enregistrement et la lecture des fichiers vidéo et audio afin de sécuriser votre environnement de travail. Grâce à l’application gratuite QUSBCam2, vous pouvez même utiliser des webcams USB comme caméras IP abordables. Le TS-963X prend également en charge QVR Pro, le système NVR QNAP de nouvelle génération, qui vous permet d'organiser un espace de stockage dédié et indépendant pour les données de surveillance sur le NAS et aussi de tirer profit des avantages des capacités d'évolution et de gestion de QTS.
     
    
    
     
 

Protégez vos données avec le chiffrement et d'autres fonctionnalités de sécurité


Le processeur AMD G-Series GX-420MC intégré au TS-963X comprend le chiffrement matériel accéléré. De plus, grâce au chiffrement AES-256, il peut chiffrer des volumes, des dossiers partagés et/ou des LUN sans sacrifier les performances. Les autres fonctionnalités de sécurité incluent l'authentification en 2 étapes, le filtrage des adresses IP, les scanners de détection des virus et des programmes malveillants, et plus encore. Vous pouvez aussi définir des autorisations pour les utilisateurs et les dossiers afin de bloquer l'accès des utilisateurs et des applis non autorisés.
  
   
  
  

Extension simple en vue de futurs besoins de stockage

   
Vos exigences de stockage s'agrandissent en même temps que votre entreprise. La capacité de stockage du TS-963X peut être étendue à l'aide de la technologie QNAP VJBOD qui permet d'étendre le TS-963X en utilisant la capacité de stockage non utilisée d'un autre NAS QNAP, ou en utilisant jusqu'à 1 boîtiers d'extension UX-800P et/ou UX-500P.
     
    
    
          

Caractéristiques principales :

 
  • AMD quad-core G-Series GX-420MC 2,0 GHz
  • TS-963X-2G : 2GB DDR3 (1x 2GB) / 16Go max
  • 5 x 3.5" et 4x 2.5" SATA 6Gb/s HDDs/SSDs
  • Fonction Hot Swap (remplacement à chaud du disque dur)
  • 1 ventilateur de 140 mm pour le système
  • 1 x Gigabit Ethernet et 1 x 10GBASE-T
  • 2 ports USB 3.0
  • Antivirus, serveur mail, FTP, station de sauvegarde, clonage, partage de fichiers, station de téléchargement, ...
  • Listing de compatibilité des produits
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

QNAP TS-963X-2G

Marque

QNAP

Modèle

TS-963X-2G

Processeur

Type de processeur

AMD quad-core G-Series GX-420MC 2,0 GHz

Fréquence CPU

2 GHz

Taille de la mémoire

2 Go

Type de mémoire

DDR3L (1.35V)

Réseau

Norme(s) réseau

10/100/1000 Mbps

Connecteur(s) Réseau

1 X 10 Gigabit Ethernet - RJ45 Femelle
1 X Gigabit Ethernet - RJ45 Femelle

Wake On LAN

Oui

Certification DLNA

Oui

Stockage

Capacité

0 Go

Interface Interne

9 X Serial ATA 6Gb/s (SATA 3)

Format de Disque

2" 1/2
3" 1/2

Disque dur

Sans disque dur

Nombre de disques

0

Nombre de disques max

9

RAID supporté

Oui

Modes RAID supportés

10
0
1
JBOD
5
5+spare
6
6+spare
10+spare

Système de fichiers

HFS+
Ext4
Ext3
FAT32
NTFS

Connecteur(s)

1 X Line OUT (Jack 3.5mm Femelle)
2 X USB 3.0

Compatibilité

Fonctions du serveur

FTP
Impression
Photo
Web
iTunes
Vidéo-surveillance
Multimédia

Windows ADS

Oui

iSCSI (Encapsulation SCSI)

Oui

Téléchargement sans PC

Oui

Evolutif

Oui

OS supporté(s)

Windows Server 2008
Windows Server 2008 R2
UNIX Sun Solaris
Linux
Windows 2003 Server
Mac OS X
Microsoft Windows 7
Microsoft Windows 8
Windows Server 2012
Windows Server 2012 R2
Microsoft Windows 10

Caractéristiques physiques

Rackable

Non

Niveau sonore

17.3 dB

Consommation

53.06 W

Largeur

225 mm

Hauteur

182 mm

Profondeur

224 mm

Poids

3.53 kg

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Informations légales

Copie privée

Voir les modalités

Produit référencé le : 24/05/2018 | Dernière modification le : 12/03/2019

Note générale :
9/10
sur 1 avis
  • 100%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • par Nicolas
    Publié le 08/08/2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 07/07/2018
    bien pour le prix

    Utilisateur de Synology depuis longtemps, je suis passé à Qnap, donc la gamme est plus (trop) étoffée. Utilisateur particulier de Synology et Qnap, on ne peut pas dire que l'ergonomie est mauvaise, bien au contraire. Le Qtier permis par cet appareil est très efficace, pour peu que l'on utilise des données "vivantes" (VM, container, SGBD) pour du stockage de fichiers, c'est inutile. J'ai du changer le ventilateur d'origine, car il était trop bruyant, pour une utilisation @home. Rien de dramatique, mais j'ai les oreilles sensibles. L'accès est bien compliqué par rapport au Syno ds 1512+ que je possède, et qui est prévu pour cela. Sinon, le processeur est assez véloce pour faire tourner deux ou trois VM peu gourmandes ou 5/6 containers, mais il faut rester réaliste, ce n'est pas un Xeon E5 non plus. De toutes façon les 2Go de mémoire limiterons bien les ardeur de ce coté. Il est tout de même bien plus véloce que le modèle en-dessous (Anapurna), qui n'est vraiment dédié qu'à du stockage. Je regrette seulement la seule interface 10Gb, alors que 2 sont présente sur le modèle en-dessous. Dommage pour la redondance. Et également de ne pas avoir la fonction RAID SHR, présente chez Syno, permettant d'augmenter l'espace disque graduellement. Sinon, la compacité est super pour 9 disques (dont 4 SSD), il ne fait que 16mm de plus que le syno DS1512+ (ou 1518+), qui n'a que disques. J'espère qu'il durera autant de temps.