Noctua NF-S12A ULN

Ventilateur de boîtier silencieux 120mm

Photos non contractuelles

Bénéficiant des dernières avancées technologiques dans le domaine de l'aérodynamisme, dont les Protubérances anti-décrochage, le NF-S12 repousse encore plus loin les performances de refroidissement qui ont fait la renommée des célèbres S12.

  • Expédition en Relais Colis disponible

    Expédition en Relais Colis disponible

  • Livraison possible le 28/05/2019 avant 13h*

    Livraison possible le 28/05/2019 avant 13h*

Un silence exceptionnel !

Le NF-S12A correspond à la troisième génération de ventilateurs silencieux pour boîtiers issue de la gamme S12 de Noctua. Doté de pales dont la conception a été encore optimisée grâce à l’intégration de protubérances anti-décrochage (Anti-Stall Knobs) dont l’action se conjugue à celle du nouveau cadre AAO (Advanced Acoustic Optimisation), le NF-S12A apporte un gain flux/silence pouvant atteindre 8% comparé à son célèbre prédécesseur.

La version ULN permet d’atteindre des vitesses extrêmement basses (800 à 600rpm) pour les applications imposant un fonctionnement quasi inaudible ou pour les utilisateurs sensibles aux perturbations sonores exigeant un fonctionnement silencieux. Sa discrétion étonnante, la présence des roulements de référence SSO2 et le niveau de qualité extrême garanti par Noctua font du NF-S12A le ventilateur idéal pour le refroidissement silencieux des boîtiers.

 
Le succès du design S12
Le NF-S12A correspond à la troisième génération de ventilateurs à pales droites issue de la célèbre gamme S12 de Noctua, largement récompensée et plébiscitée par la Presse spécialisée et par les nombreux utilisateurs dans le monde.
Protubérances anti-décrochage
Les protubérances anti-décrochage permettent de réduire le phénomène de séparation des flux qui peut s’opérer à résistance moyenne ou haute. Ce dispositif permet ainsi d’améliorer la plage de fonctionnement sans décrochage.
Cadre AAO
Les cadres AAO (Advanced Acoustic Optimisation) de Noctua sont équipés de silentblocs anti-vibrations et bénéficie d’optimisations exclusives permettant de repousser les limites de la performance et du silence.
Conception Stepped Inlet
La conception Stepped Inlet de Noctua ajoute, au niveau de l’admission, une turbulence au flux entrant favorisant ainsi un passage progressif d’un flux laminaire à un flux turbulent. Ce phénomène réduit les émissions sonores, génère un flux plus massif et augmente la puissance de succion.
Inner Surface Microstructures
Les extrémités des pales évoluant dans une couche limite influencée par la présence d’une Surface Intérieure à Microstructures, la séparation des flux qui s’opère au niveau de la succion devient quasi inexistante.
Silentblocs anti-vibrations intégrés
Les silentblocs anti-vibrations intégrés, fabriqués à partir de silicone extra-souple, permettent de limiter la transmission des vibrations tout en assurant une parfaite compatibilité avec les systèmes de fixations standards.
Smooth Commutation Drive 2
La toute dernière mouture du système SCD de Noctua garantit un fonctionnement tout en douceur grâce à l’élimination des variations de couple et des bruits de commutations. Par conséquent, le NF-S12A reste très discret même à proximité.
Réglage à 2 vitesses pour un silence maximum
Permettant d’obtenir une vitesse de 800 ou 600rpm grâce à l’adaptateur fourni, la version ULN a été spécialement conçue pour les passionnés en quête de silence qui souhaitent des vitesses de fonctionnement extrêmement basses pour un niveau sonore minimal.
Coussinets en métal
En vue d’assurer une qualité optimale de fabrication, une bonne longévité et stabilité, les NF-S12 sont dotés d’un roulement CNC entièrement usiné en laiton.
Roulement SSO2
Il s’agit ici de la toute nouvelle génération, encore plus optimisée. Le SSO2 est en effet équipé d’un aimant arrière plus proche de l’axe pour une meilleure précision, longévité et stabilité.
Options étendues de câblage
Le premier câble pour ventilateur, court de 20cm, permet de minimiser l’encombrement dans le cadre d’utilisations courantes. L’extension fournie, d’une longueur de 30cm, permettra quant à elle de résoudre les problèmes éventuels de distance.
Garantie Fabricant de 6 ans
La réputation des ventilateurs Noctua n’est plus à faire tant pour leur qualité que pour leur étonnante longévité. Comme pour tous les modèles Noctua, les NF-S12A bénéficient d’un MTBF de plus de 150 000 heures de tests et bénéficie d’une garantie totale fabricant de 6 ans.
Contenu du packaging
  • Noctua NF-S12A ULN
  • Adaptateur Faible Bruit (L.N.A.)
  • Adaptateur 3 broches / 4 broches
  • Extension 30cm
  • 4 Vibration-Compensators
  • 4 vis de fixation
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

Noctua NF-S12A ULN

Marque

Noctua

Modèle

NF-S12A ULN

Spécifications techniques

Utilisation

Boîtier

Lumineux

Non

Connecteur(s)

3 Pins Femelle

PWM

Non

Heat Pipe (Caloduc)

Non

Type de refroidissement

Actif (fansink)

Diamètre ventilateur

120 mm

Niveau sonore mini

6.7 dB

Niveau sonore maxi

8.6 dB

Vitesse de rotation mini

600 RPM

Vitesse de rotation maxi

800 RPM

Débit d'air mini

57.5 m³/h

Débit d'air maxi

74.3 m³/h

Emplacement(s) de montage boîtier

120 mm
120 ou 140 mm
80 ou 120 mm
80 ou 120 ou 140 mm
80 ou 90 ou 120 mm
80 ou 92 ou 120 mm

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 26/02/2013 | Dernière modification le : 06/05/2019

Note générale :
10/10
sur 3 avis
  • 100%
    3 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • par yannick
    Publié le 29/03/2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 22/03/2018
    Juste genial

    Acheter 4 pour aller dans un boitier fractal design aucune mauvaise surprise c'est du Noctua la roll royce des ventilateur très silencieux rien à leur reprocher, le prix est pas donné c'est vrai mais quand on voit tout les accessoire fournit avec et la présentation on se dit que le prix reste raisonnable.

  • par Poulpe
    Publié le 20/01/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 02/01/2017
    le prix en vaut la peine

    acheté pour remplacer les ventilateurs molex du Zalman Z9 neo, bah... ça vaut 21€ - package super (a la rigueur on s'en fou mais ça fait super pro) - Rallonge, adaptateur 3pin -> molex, et câble de réduction de rpm livrés avec le ventilateur. - pas la peine de jouer avec fanspeed ou autre on ne les entend pas (et je suis tatasse avec le bruit) Donc oui ça coûte 21€ mais au moins pas de surprise c'est parfait

  • par David R
    Publié le 06/07/2016
    Produit acheté sur LDLC.com le 07/06/2016
    Juste parfait

    Produit de haute qualité : silencieux pour un débit d'air relativement conséquent, visserie et câblages divers et variés. Rien à redire, entièrement satisfait pour les quelques euros de plus par rapport à ventilateur bon marché.