Noctua NF-A14 ULN

Ventilateur de boîtier silencieux 140mm

Photos non contractuelles

Bénéficiant des dernières avancées technologiques dans le domaine de l'aérodynamisme, dont les Flow Acceleration Channels, le NF-A14 repousse encore plus loin les performances de refroidissement qui ont fait la renommée du célèbre NF-P14.

  • Expédition en Relais Colis disponible

    Expédition en Relais Colis disponible

  • Livraison possible le 25/05/2019 avant 13h*

    Livraison possible le 25/05/2019 avant 13h*

Un silence exceptionnel !

Le NF-A14 est un ventilateur Noctua silencieux au format 140mm avec un cadre carré répondant à la norme AAO (Advanced Acoustic Optimisation) de Noctua. Sa forme carrée et les orifices de fixation au format 140mm (soit un espacement de 124,5mm) en font le compagnon idéal des radiateurs pour watercooling ou des boîtiers prévus pour une ventilation au format 140mm.

Bénéficiant des dernières avancées technologiques dans le domaine de l’aérodynamisme, dont les Flow Acceleration Channels, le NF-A14 repousse encore plus loin les performances de refroidissement qui ont fait la renommée du célèbre NF-P14.

La version ULN permet d’atteindre des vitesses extrêmement basses (800/650rpm) pour les applications imposant un fonctionnement quasi inaudible ou pour les utilisateurs sensibles aux perturbations sonores exigeant un fonctionnement silencieux. Sa discrétion étonnante, la présence des roulements de référence SSO2 et le niveau de qualité garanti par Noctua font du NF-A14 le ventilateur idéal pour les plus exigeants.

 
Digne successeur du célèbre NF-P14
Le ventilateur NF-P14 de Noctua est devenu la référence incontournable dans le monde du PC. Grâce aux nombreuses optimisations aérodynamiques successives, les NF-A14 offrent à présent une pression statique accrue et un ratio flux d’air/bruit encore meilleur que leur prédécesseur.
Cadre carré 140mm
Le cadre carré 140mm du NF-A14 est pourvu d’orifices de montage 140mm (espacement de 124,5mm) qui lui permettent d’équiper avantageusement les boîtiers classiques au format 140mm ou bien les ventirads de watercooling.
Flow Acceleration Channels
La turbine des NF-A14 est munie de canalisateurs de flux sur la face succion du ventilateur. L’accélération du flux générée aux extrémités des pales permet de créer une succion plus massive, moins dispersée, et accroit ainsi l’efficacité.
Cadre AAO
Les cadres AAO (Advanced Acoustic Optimisation) de Noctua sont équipés de silentblocs anti-vibrations et bénéficie d’optimisations exclusives permettant de repousser les limites de la performance et du silence.
Conception Stepped Inlet
La conception Stepped Inlet de Noctua ajoute, au niveau de l’admission, une turbulence au flux entrant favorisant ainsi un passage progressif d’un flux laminaire à un flux turbulent. Ce phénomène réduit les émissions sonores, génère un flux plus massif et augmente la puissance de succion.
Inner Surface Microstructures
Les extrémités des pales évoluant dans une couche limite influencée par la présence d’une Surface Intérieure à Microstructures, la séparation des flux qui s’opère au niveau de la succion devient quasi inexistante.
Silentblocs anti-vibrations intégrés
Les silentblocs anti-vibrations intégrés, fabriqués à partir de silicone extra-souple, permettent de limiter la transmission des vibrations tout en assurant une parfaite compatibilité avec les systèmes de fixations standards.
Roulement SSO2
Il s’agit ici de la toute nouvelle génération, encore plus optimisée. Le SSO2 est en effet équipé d’un aimant arrière plus proche de l’axe pour une meilleure précision, longévité et stabilité.
Coussinets en métal
En vue d’assurer une qualité optimale de fabrication, une bonne longévité et stabilité, les NF-A14 sont dotés d’un roulement CNC entièrement usiné en laiton.
Smooth Commutation Drive 2
La toute dernière mouture du système SCD de Noctua garantit un fonctionnement tout en douceur grâce à l’élimination des variations de couple et des bruits de commutations. Par conséquent, le NF-A4x10 reste très discret même à proximité.
Réglage à 2 vitesses pour un silence maximum
Permettant d’obtenir une vitesse de 800 ou 650rpm grâce à l’adaptateur fourni, la version ULN (Ultra-Low-Noise) a été spécialement conçue pour des vitesses de fonctionnement extrêmement basses et un niveau sonore minimal.
Options étendues de câblage
Le premier câble pour ventilateur, court de 20cm, permet de minimiser l’encombrement dans le cadre d’utilisations courantes. L’extension fournie, d’une longueur de 30cm, permettra quant à elle de résoudre les problèmes éventuels de distance.
Consommation d’énergie ultra-faible
Les NF-A14 consomment seulement 0,96W ce qui représente une réduction de consommation de plus de 20% comparée au modèle précédent. Au-delà de l’intérêt écologique, l’impact est aussi réel sur votre facture d’électricité !
Garantie Fabricant de 6 ans
La réputation des ventilateurs Noctua n’est plus à faire tant pour leur qualité que pour leur étonnante longévité. Comme pour tous les modèles Noctua, les NF-A14 bénéficient d’un MTBF de plus de 150 000 heures de tests et bénéficie d’une garantie totale fabricant de 6 ans.
Contenu du packaging
  • Noctua NF-A14 ULN
  • Adaptateur Faible Bruit (L.N.A.)
  • Adaptateur 3 broches / 4 broches
  • Extension 30cm
  • 4 Vibration-Compensators
  • 4 vis de fixation
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

Noctua NF-A14 ULN

Marque

Noctua

Modèle

NF-A14 ULN

Spécifications techniques

Utilisation

Boîtier

Lumineux

Non

Connecteur(s)

3 Pins Femelle

PWM

Non

Heat Pipe (Caloduc)

Non

Type de refroidissement

Actif (fansink)

Diamètre ventilateur

140 mm

Niveau sonore mini

9.1 dB

Niveau sonore maxi

11.9 dB

Vitesse de rotation mini

650 RPM

Vitesse de rotation maxi

800 RPM

Débit d'air mini

66.4 m³/h

Débit d'air maxi

79.8 m³/h

Emplacement(s) de montage boîtier

120 ou 140 mm
140 mm
140 ou 180 ou 200 ou 230 mm
80 ou 120 ou 140 mm

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 12/12/2012 | Dernière modification le : 06/05/2019

Note générale :
10/10
sur 3 avis
  • 100%
    3 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • par gambol
    Publié le 29/08/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 31/07/2017
    Très bon ventilateur

    J'ai commandé ce ventilateur en remplacement d'un Fractal Design Silent Series R3 140mm défectueux sur le boitier Fractal Design Core 500. Il s'installe parfaitement dans le boitier avec les petits silentbloc en forme de picot. Le résultat est presque à la hauteur de mes espérances très élevées (je suis un vrai maniaque du bruit) : j'aurais aimé dire qu'il est inaudible, mais il s'entend quand même un tout petit peu à moins d'un mètre. La raison est la suivante : ce ventilo peut tourner à 33% de sa tension nominale (et là il est inaudible pour moi), mais il ne peut démarrer qu'à partir de 55% de sa tension nominale. Et comme ma carte mère GA-H170N-WIFI ne fait pas démarrer les ventilo à 100% avant de les ralentir au régime programmé, j'ai été obligé de les régler à 55%. Dommage :-) Je mets quand même 5 étoiles parce qu'il sont très très discrets à 55% (soit un peu moins qu'avec le LNA je dirais). Par contre à 100% ce n'est pas la peine de rêver : ils font du bruit.

  • par Stéphane
    Publié le 25/07/2016
    Produit acheté sur LDLC.com le 15/07/2016
    Quel silence !

    Un silence de cathédrale ! Honnêtement, avec l'oreille à 10 cm du ventilateur, pas un bruit ! Les accessoires sont nombreux (un câble pour réduire la vitesse de rotation, un câble pour le brancher directement à une prise molex de l'alim, et une rallonge). Deux petits points négatifs cependant : - un prix un peu trop élevé - et un montage un peu casse-tête (il faut mettre des machins en plastique dans les trous et appuyer à fond pour que ça rentre...).

  • par kdcaine
    Publié le 12/07/2016
    Produit acheté sur LDLC.com le 30/06/2016
    Très silencieux

    Fourni la ventilation nécessaire dans mon boitier en remplacement de ceux d'origine dans mon boitier cooler master mastercase pro 5. Une fois démarrer on ne sait même pas s'ils sont actifs ou pas vu le silence qui règne dans le boitier