Noctua NF-A4x10

Ventilateur de boîtier silencieux 40x10mm

Photos non contractuelles

Bénéficiant des dernières avancées en terme d'aérodynamisme, telles que les canalisateurs de flux (Flow Acceleration Channels) et le cadre AAO de Noctua, le NF-A4x10 est un ventilateur silencieux haut de gamme d'une dimension de 40x10mm qui tire partie de nombreuses optimisations.

Un silence exceptionnel !

Bénéficiant des dernières avancées en terme d’aérodynamisme, telles que les canalisateurs de flux (Flow Acceleration Channels) et le cadre AAO de Noctua, le NF-A4x10 FLX est un ventilateur silencieux haut de gamme d’une dimension de 40x10mm qui tire partie de nombreuses optimisations.

La technologie SCD (Smooth Commutation Drive) et les roulements exclusifs de chez Noctua, les SSO2, assurent un fonctionnement continu et tout en souplesse ainsi qu’une longévité exceptionnelle. Assorti d’un câblage modulaire, d’un adaptateur faible bruit, d’un kit d’adaptation OmniJoin ainsi que d’une garantie constructeur de 6 ans, le NF-A4x10 est le choix par excellence des utilisateurs les plus exigeants.

 
Moyeux de taille réduite
Grâce à une conception plus profilée et compacte du moteur, le moyeu est de taille plus réduite comparée à celle des ventilateurs 6cm traditionnels. En augmentant de fait la surface des pales, le NF-A4x10 améliore significativement le niveau de pression ainsi que le flux.
Canalisateurs de flux
La turbine du NF-A4x10 est munie de canalisateurs de flux sur la face du ventilateur. L’accélération du flux générée aux extrémités des pales permet de créer une succion plus massive, moins dispersée, et accroit ainsi l’efficacité tout en réduisant les perturbations sonores liées aux vortex.
Cadre AAO
Les cadres AAO (Advanced Acoustic Optimisation) de Noctua sont équipés de silentblocs anti-vibrations et bénéficie d’optimisations exclusives permettant de repousser les limites de la performance et du silence.
Conception Stepped Inlet
La conception Stepped Inlet de Noctua ajoute, au niveau de l’admission, une turbulence au flux entrant favorisant ainsi un passage progressif d’un flux laminaire à un flux turbulent. Ce phénomène réduit les émissions sonores, génère un flux plus massif et augmente la puissance de succion.
Inner Surface Microstructures
Les extrémités des pales évoluant dans une couche limite influencée par la présence d’une Surface Intérieure à Microstructures, la séparation des flux qui s’opère au niveau de la succion devient quasi inexistante.
Silentblocs anti-vibrations intégrés
Les silentblocs anti-vibrations intégrés, fabriqués à partir de silicone extra-souple, permettent de limiter la transmission des vibrations tout en assurant une parfaite compatibilité avec les systèmes de fixations standards.
Roulement SSO2
Il s’agit ici de la toute nouvelle génération, encore plus optimisée. Le SSO2 est en effet équipé d’un aimant arrière plus proche de l’axe pour une meilleure précision, longévité et stabilité.
Smooth Commutation Drive 2
La toute dernière mouture du système SCD de Noctua garantit un fonctionnement tout en douceur grâce à l’élimination des variations de couple et des bruits de commutations. Par conséquent, le NF-A4x10 reste très discret même à proximité.
Réglage à 3 vitesses pour une flexibilité totale
Le NF-A4x10 FLX (FLX pour Flexibilité) est livré avec un adaptateur L.N.A. (faible bruit) qui fait chuter la vitesse maximale du ventilateur de 4500 à 3700 tr/min ce qui permet d’effectuer un réglage précis afin d’obtenir au choix un flux d’air maximum ou un plus grand silence.
Nombreuses options de câblage
Si le câble principal d’alimentation du ventilateur est court (20 cm), celui de 30cm est fourni pour résoudre les problèmes éventuels de distance. Les deux câbles sont entièrement gainés.
Adaptateur 3 broches / 2 broches et protection de polarité
Le NF-A4x10 est livré avec un adaptateur permettant de passer d’un MOLEX 3 broches à un connecteur 2 broches. Une diode intégrée assure la protection de la polarité sur les connecteurs 2 broches.
Kit d’adaptation OmniJoin
Le NF-A4x10 est livré avec un kit d’adaptation OmniJoin. Il vous suffit de couper le câble de votre ventilateur d’origine, et de le raccorder à l’adaptateur en utilisant les connecteurs fournis. Vous pouvez alors brancher votre NF-A4x10 au connecteur propriétaire dédié à la ventilation.
Garantie Fabricant de 6 ans
La réputation des ventilateurs Noctua n’est plus à faire tant pour leur qualité que pour leur étonnante longévité. Comme pour tous les modèles Noctua, les NF-A4x10 bénéficient d’un MTBF de plus de 150 000 heures de tests et bénéficie d’une garantie totale fabricant de 6 ans.
Contenu du packaging
  • Noctua NF-A4x10
  • Adaptateur Faible Bruit (L.N.A.)
  • Adaptateur 3 broches / 2 broches
  • Kit d'adaptation OmniJoin
  • Extension 30cm
  • 4 Vibration-Compensators
  • 4 vis de fixation
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

Noctua NF-A4x10

Marque

Noctua

Modèle

NF-A4X10

Spécifications techniques

Utilisation

Boîtier

Lumineux

Non

Connecteur(s)

3 Pins Femelle

PWM

Non

Heat Pipe (Caloduc)

Non

Type de refroidissement

Actif (fansink)

Diamètre ventilateur

40 mm

Niveau sonore mini

12.9 dB

Niveau sonore maxi

17.9 dB

Vitesse de rotation mini

3700 RPM

Vitesse de rotation maxi

4500 RPM

Débit d'air mini

6.6 m³/h

Débit d'air maxi

8.2 m³/h

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 16/10/2012 | Dernière modification le : 29/04/2019

Note générale :
9/10
sur 19 avis
  • 74%
    14 avis
  • 26%
    5 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • L'avis le plus utile
    par SK
    Publié le 21/06/2016
    Produit acheté sur LDLC.com le 21/05/2016
    1
    pas mal du tout

    magnifique packaging! nous sommes trop habitué a avoir des cartons pourri avec des morceau manquant et nous nous plaignons quand le produit est abimé. le ventilateur tourne (oui il faut regarder parce que l'absence de bruit peut nous tromper). il ne déplace pas beaucoup d'air, mais c'est proportionnel à sa dimension, et au bruit.

  • par Patrick B
    Publié le 14/10/2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 04/10/2018
    silence

    La marque Noctua est le best seller des ventilateur qui allie silence et performances que l'on oublierais presque qu'il est présent, fournit avec plusieurs adaptateur est fixation. Très beau packaging mais on s'en fou un peu vu que l'on sait où ça finit

  • par El houssain L
    Publié le 25/04/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 16/02/2017
    parfait

    répond aux attentes. ventilateur très silencieux (NAS D LINK 320 L)

  • par Nough
    Publié le 10/04/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 01/04/2017
    Pas de bruit un peut de dissolvant !

    J'ai eu peur que un mini ventilo fasse du bruit, même pour un Noctua. Mais ce ventilo as cassé mes préjugé. Intégré dans le thermal armor de ma carte Asus, j'ai gagné 14°C sur le Vcore et 5°C sur l'USB3.1 en idle. A vitesse max on l'entend assez peu et on gagne 2°C en 30 min en idle J'ai du retirer une face de ses patins car sinon il passais mal dans le module du thermal armor, et donc j'ai du nettoyer la colle. J'aurais donc préféré avoir le choix de mettre ou non les patins, même si sa part d'une bonne intention.

  • par Phil91
    Publié le 11/03/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 25/02/2017
    Une véritable soufflerie silencieuse !

    Je l'ai acheté expressément pour l'ajouter à un ventirade d'un chipset qui surchauffait. Résultat : c'est le Pôle-Nord maintenant, le système est beaucoup plus stable même à pleine charge. Tout est livré avec pour une bonne fixation.

  • par SuperD
    Publié le 09/01/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 04/01/2017
    excellent

    package ultra-complet comme tous les produits Noctua, avec eux on finit par avoir une réserve conséquente d'adaptateurs, dispositifs anti-vibration, connecteurs et rallonges de tous poils. le ventilateur est très silencieux, même à plein régime il se fait vite oublier et le débit est largement suffisant pour refroidir sans problème un Icybox abritant un HDD de 2To 7200t. Conditionnement et livraison ldlc au top comme toujours