Noctua NF-A6x25

Ventilateur de boîtier silencieux 60x25mm

Photos non contractuelles

Bénéficiant des dernières avancées en terme d'aérodynamisme, telles que les canalisateurs de flux (Flow Acceleration Channels) et le cadre AAO de Noctua, le NF-A6x25 est un ventilateur silencieux haut de gamme d'une dimension de 60x25mm qui tire partie de nombreuses optimisations.

  • Expédition en Relais Colis disponible

    Expédition en Relais Colis disponible

  • Livraison possible le 23/05/2019 avant 13h*

    Livraison possible le 23/05/2019 avant 13h*

Un silence exceptionnel !

Bénéficiant des dernières avancées en terme d’aérodynamisme, telles que les canalisateurs de flux (Flow Acceleration Channels) et le cadre AAO de Noctua, le NF-A6x25 FLX est un ventilateur silencieux haut de gamme d’une dimension de 60x25mm qui tire partie de nombreuses optimisations.

La technologie SCD (Smooth Commutation Drive) et les roulements exclusifs de chez Noctua, les SSO2, assurent un fonctionnement continu et tout en souplesse ainsi qu’une longévité exceptionnelle. Complété d’un kit de câblage modulable, d’adaptateurs faible bruit et d’une garantie constructeur de 6 ans, le NF-A6x25 est le choix par excellence des utilisateurs les plus exigeants.

 
Moyeux de taille réduite
Grâce à une conception plus profilée et compacte du moteur, le moyeu est de taille plus réduite comparée à celle des ventilateurs 6cm traditionnels. En augmentant de fait la surface des pales, le NF-A6x25 améliore significativement le niveau de pression ainsi que le flux.
Canalisateurs de flux
La turbine du NF-A6x25 est munie de canalisateurs de flux sur la face du ventilateur. L’accélération du flux générée aux extrémités des pales permet de créer une succion plus massive, moins dispersée, et accroit ainsi l’efficacité tout en réduisant les perturbations sonores liées aux vortex.
Cadre AAO
Les cadres AAO (Advanced Acoustic Optimisation) de Noctua sont équipés de silentblocs anti-vibrations et bénéficie d’optimisations exclusives permettant de repousser les limites de la performance et du silence.
Conception Stepped Inlet
La conception Stepped Inlet de Noctua ajoute, au niveau de l’admission, une turbulence au flux entrant favorisant ainsi un passage progressif d’un flux laminaire à un flux turbulent. Ce phénomène réduit les émissions sonores, génère un flux plus massif et augmente la puissance de succion.
Inner Surface Microstructures
Les extrémités des pales évoluant dans une couche limite influencée par la présence d’une Surface Intérieure à Microstructures, la séparation des flux qui s’opère au niveau de la succion devient quasi inexistante.
Silentblocs anti-vibrations intégrés
Les silentblocs anti-vibrations intégrés, fabriqués à partir de silicone extra-souple, permettent de limiter la transmission des vibrations tout en assurant une parfaite compatibilité avec les systèmes de fixations standards.
Roulement SSO2
Il s’agit ici de la toute nouvelle génération, encore plus optimisée. Le SSO2 est en effet équipé d’un aimant arrière plus proche de l’axe pour une meilleure précision, longévité et stabilité.
Smooth Commutation Drive 2
La toute dernière mouture du système SCD de Noctua garantit un fonctionnement tout en douceur grâce à l’élimination des variations de couple et des bruits de commutations. Par conséquent, le NF-A6x25 reste très discret même à proximité.
Réglage à 3 vitesses pour une flexibilité totale
Donnant accès à des réglages de vitesse de 3000, 2400 et 1600 rpm grâce aux adaptateurs fournis (faible bruit et ultra faible bruit), le NF-A6x25 FLX (FLX pour Flexibilité) offre une grande souplesse de réglages en termes de flux et de silence.
Nombreuses options de câblage
Si le câble principal d’alimentation du ventilateur est court (20 cm), celui de 30cm est fourni pour résoudre les problèmes éventuels de distance. Les deux câbles sont entièrement gainés.
Garantie Fabricant de 6 ans
La réputation des ventilateurs Noctua n’est plus à faire tant pour leur qualité que pour leur étonnante longévité. Comme pour tous les modèles Noctua, les NF-A6x25 bénéficient d’un MTBF de plus de 150 000 heures de tests et bénéficie d’une garantie totale fabricant de 6 ans.
 
Contenu du packaging
  • Noctua NF-A6x25
  • Adaptateur Faible Bruit (L.N.A.)
  • Adaptateur Ultra Faible Bruit (U. L.N.A.)
  • Adaptador de 4 a 3 pines
  • Extension 30cm
  • 4 Vibration-Compensators
  • 4 vis de fixation
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

Noctua NF-A6x25

Marque

Noctua

Modèle

NF-A6X25

Spécifications techniques

Utilisation

Boîtier

Lumineux

Non

Connecteur(s)

3 Pins Femelle

PWM

Non

Heat Pipe (Caloduc)

Non

Type de refroidissement

Actif (fansink)

Diamètre ventilateur

60 mm

Niveau sonore mini

8.2 dB

Niveau sonore maxi

19.3 dB

Vitesse de rotation mini

1600 RPM

Vitesse de rotation maxi

3000 RPM

Débit d'air mini

16.7 m³/h

Débit d'air maxi

29.2 m³/h

Emplacement(s) de montage boîtier

60 mm

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 16/10/2012 | Dernière modification le : 06/05/2019

Note générale :
5/10
sur 3 avis
  • 0%
    0 avis
  • 33%
    1 avis
  • 33%
    1 avis
  • 33%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • par Damien B
    Publié le 04/01/2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 13/12/2017
    Moyen

    Fait un peu de bruit a fond mais brasse un peu d'air. Je l'ai mis un cran juste en dessous pour ne pas l'entendre mais il ne brasse pas beaucoup d'air ensuite. Peu importe la marque je pense, sur une si petite dimension le moteur occupe trop de place au centre, la taille des pales est ridiculement petite. Il faudrait un moteur d'un diamètre moitié moins grand pour arriver a quelque chose de correct. Je n'est trouvé que ça pour remplacer un 7cm rapidement.

  • par flaysoue
    Publié le 07/10/2016
    Produit acheté sur LDLC.com le 28/09/2016
    Ne ventile pas

    Bonjour à tous, Acheté ce ventilateur pour remplacer celui d'un vidéo projecteur très bruyant. Alors oui, c'est bien emballé, la connectique très complète permet de se relier directement au Pentagone, seul problème, c'est que ce ventilateur à oublié une chose essentielle.. Ben c'est de ventiler. A peine un ridicule petit filet d'air qui sort, sans exagérer il sort 4 fois moins d'air que celui que j'avais, alors du coup heureusement qu'il est silencieux, mais à tant faire, autant je rien mettre, c'est encore plus silencieux et moins cher. Bref, pas satisfait, surtout pour le prix.

  • par Gwarkx
    Publié le 25/06/2016
    Produit acheté sur LDLC.com le 23/05/2016
    Bien mais bof ...

    Pour un "NOCTUA DE LA MORT QUI TUE" ,je m’attendais a autre chose. Alors oui : - joli... - silencieux a basse vitesse (- de 2600) - pack complet (a ce prix la il peu) : rallonge - vue les fils d'origine pas la peine câble de bridage vitesse - fils avec une résistance intégré en fait, bien mais j'aurais préféré un ventilo a vitesse variable ( j'y viens ) fixation anti-vibration Mais voila mon hic : Acheté pour remplacer celui d'origine devenu bruyant d'un ReadyNAS duo de netgear. Mais celui si étais justement a vitesse variable (modification de la tension automatique par le NAS) Mais avec le noctua misère ! Ça ne le gère pas du tout , ca tourne un peu a ~1600tr ca va mais il ce remet très rapidement a fond (3000+) et la c'est aussi, voir plus bruyant que l'ancien HS :P Solution j'ai mis un câble modificateur (Le plus petit) ca me le bride a : 2586 t/min (un peu audible mais ca va). En gros Noctua c'est silencieux quand ca tourne lentement ... ps : vitesse de base non bridé 3000