Noctua NF-A14 industrialPPC-3000 PWM

Ventilateur pour boîtier ultra-performant 140 mm

Photos non contractuelles

Le NF-A14 industrialPPC a spécialement été conçu pour les environnements industriels exigeants imposant un haut niveau de performance de refroidissement et de sécurité devant répondre à des contraintes de protection spécifiques.

  • Expédition en Relais Colis disponible

    Expédition en Relais Colis disponible

  • Livraison possible le 23/05/2019 avant 13h*

    Livraison possible le 23/05/2019 avant 13h*

Noctua NF-A14 industrialPPC : La performance sans compromis
 
Spécialement conçu pour les environnements industriels exigeants imposant un haut niveau de performance de refroidissement et de sécurité et devant répondre à des contraintes de protection spécifiques, le NF-A14 industrialPPC (Protected Performance Cooling) offre plus de puissance et de robustesse que le modèle Retail original qui a participé à la renommée de la marque.

Grâce aux performances exceptionnelles de son design et à l’utilisation d’un tout nouveau moteur avec alimentation triphasée, le NF-A14 industrialPPC délivre un flux d’air ainsi qu’un niveau de pression supérieurs tout en maintenant un niveau sonore ainsi qu’une consommation modérés comparés aux modèles haut rendement équivalents du marché. Son châssis en polyamide renforcé fibre de verre ainsi que le niveau certifié de protection contre l’eau et la poussière dont il bénéficie, permettent au NF-A14 industrialPPC de s’intégrer parfaitement aux environnements exigeants.

Le roulement bénéficiant de la technologie SSO2 Bearing bénéficie d’un MTBF de plus de 150.000 heures. Fort d’une fiabilité reconnue et assorti d’une garantie constructeur de 6 ans, le NF-A14 industrialPPC constitue le choix idéal pour les applications les plus extrêmes imposant un flux d’air accru ainsi qu’une fiabilité sans concession.

 
 
NF-A14 : un design éprouvé et plébiscité
Le NF-A14 s’est imposé comme LA solution haut de gamme pour les besoins en ventilation 140mm. Son efficacité reconnue a su convaincre des dizaines de milliers de clients du monde entier.
Version industrialPPC - 3000 tr./min
Grâce à une vitesse de rotation élevée (3000 tr./min.), le NF-A14 industrialPPC-3000 PWM apporte un gain significatif de performance par rapport aux 2500 tr./min. du modèle retail. 
Moteur tri-phasé
Les ventilateurs industrialPPC de Noctua sont équipés d’un moteur tri-phasé qui garantit un fonctionnement global plus en douceur, une réduction significative des vibrations et ainsi qu’un rendement énergétique sans précédent.
Un rendement énergétique de haut vol
Le moteur tri-phasé qui équipe la version industrialPPC apporte un réduction de consommation de 10% à vitesse comparée (2000 tr./min.).
Construction en polyamide renforcée fibre de verre
La turbine ainsi que le cadre des ventilateurs industrialPPC Noctua sont entièrement composés de polyamide renforcée fibre de verre. Ce procédé procure une robustesse et une résistance d'exception.
 
Protection contre l’eau et la poussière
Ce niveau de protection garantit non seulement que ce modèle possède une excellente résistance aux dépôts de poussière mais résiste aussi aux gouttes d’eau éventuelles (l’équivalent de 3mm de pluie par minutes).
Flow Acceleration Channels
La turbine du NF-A14 est pourvue de canalisateurs (Flow Acceleration Channels) présents du côté succion des pales. En créant une accélération du flux au niveau le plus sensible des pales, à savoir aux extrémités, le phénomène de séparation/dispersion des flux est minimisé.
Cadre AAO
Les cadres AAO (Advanced Acoustic Optimisation) de Noctua sont équipés de silentblocs anti-vibrations et bénéficie d’optimisations exclusives permettant de repousser encore plus loin les limites de la performance et du silence.
Stepped Inlet Design
La conception Stepped Inlet de Noctua ajoute une turbulence au flux entrant permettant ainsi un passage progressif d’un flux laminaire à un flux turbulent. Ce phénomène réduit les émissions sonores initiales, améliore la cohésion du flux et augmente la capacité de succion.
Inner Surface Microstructures
Les extrémités des pales évoluent à proximité de la surface intérieure du conduit. La séparation des flux qui s’opère au niveau de la succion est quasi inexistante. Cette optimisation permet de réduire les émissions sonores liées au mouvement des pales, améliore le flux d’air ainsi que le niveau de pression.
 
Silentblocs anti-vibration intégrés
Les silentblocs anti-vibration intégrés, fabriqués à base de silicone extra souple, amoindrissent la transmission des micro-vibrations tout en assurant une parfaite compatibilité avec les systèmes de fixation et les agrafes pour ventilateurs de ventirads.
Roulement SSO2 Bearing
Le NF-A14 industrialPPC est équipé de la seconde génération des célèbres roulements Noctua SSO Bearing, qui bénéficie des dernières avancées technologiques.
 
Coussinets en métal
En vue d’assurer une qualité optimale de fabrication, une bonne longévité et stabilité, le NF-A14 industrialPPC est doté d’un roulement CNC usiné en cuivre massif.
Circuit exclusif PWM IC avec SCD
Compatible avec les systèmes de contrôle de vitesse automatisé PWM, le NF-A14 est pourvu du circuit exclusif NE-FD2 PWM IC pour moteurs tri-phasés.
Garantie constructeur de 6 ans
Comme pour tous les modèles Noctua, le NF-A14 industrialPPC bénéficie d’un MTBF de plus de 150 000 heures et jouit d’une garantie fabricant totale de 6 ans.
Modifications optionnelles pour les clients industriels
Afin de répondre aux attentes des clients industriels, divers accessoires, options, packagings sur-mesure et certifications sont disponibles sur demande.

 
Caractéristiques principales :

  • Ventilateur pour boîtier PWN 140mm
  • Dimensions : 140 x 140 x 25 mm
  • Vitesse max de rotation : 3000 RPM
  • Débit max d'air : 269.3 m3/h
  • Niveau sonore max : 41.3 dB(A)
  • Connecteur 4-Pin PWM
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

Noctua NF-A14 industrialPPC-3000 PWM

Marque

Noctua

Modèle

NF-A14 IPPC-3000 PWM

Spécifications techniques

Utilisation

Boîtier

Couleur

Noir

Lumineux

Non

Connecteur(s)

4 Pins Femelle

PWM

Oui

Type de refroidissement

Actif (fansink)

Diamètre ventilateur

140 mm

Niveau sonore maxi

41.3 dB

Vitesse de rotation mini

800 RPM

Vitesse de rotation maxi

3000 RPM

Débit d'air maxi

269.3 m³/h

Emplacement(s) de montage boîtier

120 ou 140 mm
140 mm
140 ou 180 ou 200 ou 230 mm
80 ou 120 ou 140 mm

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 04/07/2014 | Dernière modification le : 15/10/2018

Note générale :
9/10
sur 11 avis
  • 91%
    10 avis
  • 0%
    0 avis
  • 9%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • L'avis le plus utile
    par Yoann
    Publié le 06/01/2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 13/06/2017
    1
    Très puissants (et bruyants aussi)

    Le bruit ne me pose pas de problèmes Ventilo très puissant, j'ai remplacé les deux noctua sur le ventirad Noctua nh-d14n par deux comme celui-ci, j'ai gagné 2-3 degrés et me remet a niveau par apport aux plus récents. 5 autres ont pris place dans mon boitier cooler master Cosmos 2 Alors a régime normal ou faible c'est pas très audible, mais une fois poussés a 3000 rpm, un vrai aspirateur. Il faut convenir que de base ces ventilos sont conçus pour le refroidissement des baies de stockages massives, et autres serveurs. Etant passionné de hardware, de modifications diverses en permanence sur mes pc, je dépense sans compter pour ma passion. Seul bémol, et pas des moindres, son prix. Passez votre chemin pour les petites config ou pour les budgets serrés. Si vous passez sur ces ventilos, il faudra calculer votre débit d'air entrant et sortant, donc en acheter 2 minimum (je rappelle qu'il faut au maximum que le débit d'air entrant et sortant soit identique pour un refroidissement optimal. On à trop vite tendance à oublier ce détail.

  • par tristan G
    Publié le 22/12/2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 15/12/2018
    excellents ventilateurs mais...

    l'un des deux que j'ai commandé fait du bruit un genre de buzz continu et il manque un des patins anti bruits dessus a l'ouverture de la boite, mauvaise surprise. sinon le rapport bruit/pression/débit d'air est juste excellent pour celui qui fonctionne normalement,je ne vais pas le renvoyer pour ça, mais dommage pour le manque visible de rigueur au niveau du controle de la qualité du produit, 1 sur deux qui fonctionne ;certe; mais fait du bruit et ou il manque une piece au bundle ( l'un des patins anti bruit )qui est deja completement vide (pas de rallonge ni quoi que ce soit d'autre a part 4 vis) .. je ne trouve pas ça normal ni acceptable a ce prix .

  • par David L
    Publié le 05/12/2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 14/10/2018
    Parfait

    Afin de refroidir une tour qui fait plus office de four qu'autre chose, ils sont parfait. Même à basse vitesse, le débit d'air est supérieur aux ventilateur d'autres marques et sont complètement inaudible. Attention toute fois, car passé la barre des 50%, vous n'entendrez plus rien dans votre pièce (sauf ces ventilateurs).

  • par Nicolas C
    Publié le 30/08/2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 27/08/2018
    Ventilateur PRO

    Pas de surprise, il souffle très très fort, et c'est ce qu'on attend de lui, Les décibels sont présentes, mais c'est le prix a payer pour une bonne ventilation efficace, Rien a voir avec tous ces ventilos bas de gamme qui envahissent le marché,

  • par Guillaume S
    Publié le 05/02/2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 07/01/2018
    Très bien

    Un ventilo qui envoie du très très lourd !! Même en mode vitesse régulé ultra lente, on l'entend à peine et souffle fort, alors qu'a grande vitesse on l'entend assez, et souffle du tonnerre !! une vrais petite bombe.

  • par Mario M
    Publié le 28/04/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 21/04/2017
    Performant !

    J'ai commandé 2 ventilateurs comme celui-ci que j'ai réussi à adapter sur le radiateur du NH-D14 de Noctua. Le look noir des ventilateurs s'accorde beaucoup mieux avec ma configuration que le classique marron/beige des ventilateurs Noctua, c'est un gros point positif pour moi. Mais passons à l'aspect le plus intéressant ... les performances ! Avec un i7 6700K décapsulé, sur lequel j'ai remplacé la pâte thermique entre l'IHS et le die par la Thermal Grizzly Kryonaut, la température sous Prime95 est de 55°C en 384K puis 70°C en 8K. Je précise qu'il est overclocké à 4,7GHz avec un VCore de 1,42V. Un point intéressant, la température ne baisse pas forcément lorsque l'on augmente la vitesse de rotation du ventilateur au delà d'un certain point. Il convient donc d'acheter un ventirad/radiateur qui peut tirer parti d'un si grand flux d'air. Pour les nuisances sonores, pas de surprise sur le fait que le ventilateur est bruyant à pleine vitesse. Mais une fois la courbe de ventilation finement réglée sur le BIOS, vous pourrez avoir un ordinateur relativement silencieux. Pour résumer, un excellent produit, mais qui ne trouvera sûrement pas son utilisation chez tout le mondde, autant pour son utilisation que pour son prix.