Avis sur Arokh BP-3

Arokh BP-3 79€95
Note générale :
6/10
sur 1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 100%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
Trier par :
  • par Battleman
    Publié le 18 janvier 2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 14/09/2018
    Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 6

    Bien mais léger

    J'utilise ce sac à dos quotidiennement depuis 6 mois, pour transporter mon ordinateur portables et quelques feuilles et périphériques.
    Les poches sont pratiques. La grande poche principale permet de faire rentrer de larges objets un peu en vrac, et les petites poches des petits objets avec plus de détail.

    Pour moi, le principal point faible est la mauvaise qualité de la fermeture éclaire. En a peine 6 mois d'utilisation, il lui arrive maintenant quotidiennement de se défaire. Il faut alors se battre pendant quelques minutes pour repasser la tirette sur le trou et espérer remettre les choses en ordre. Mon précédent sac avait une fermeture bien plus épaisse, et n'a jamais lâché. Un autre de mes sacs avec une fermeture similaire tient bon depuis maintenant presque 10 ans.

    Les autres points faibles que j'ai noté, sont:
    La petite taille de la poche latérale. Une gourde y rentre a peine en diamètre (en forçant un peu), et dépasse de plus de la moitié de sa hauteur. Elle ne sert vraiment qu'à glisser mon portemonnaie (pas le truc le plus sécurisé du monde)...
    Et enfin l'absence de lanières autour des hanches pour supporter le poids. Un sac de cette taille, qui est fait pour transporter des ordinateurs, tablette et autres engins pour le moins pesants, devrait faire plus attention au confort du dos.

    Pour le reste, il semble solide. Pas de déchirure, mon ordinateur est au sec et en sécurité, et mes feuilles rentrent à merveille dans le compartiment pour clavier.

    Bref un bon sac, qui pourrait faire quelques efforts de plus