Surfez à la vitesse de l’éclair avec un smartphone 5G ! Si vous songez à changer de smartphone, vous avez toutes les raisons d’acheter un smartphone compatible 5G pour profiter d’un meilleur débit en download et en upload. Après un déploiement progressif, la 5G est amenée à remplacer la 4G pour devenir le nouveau réseau utilisé par les opérateurs. En plus d’un gain en performances réel en matière de débit, la 5G offre aussi l’avantage de réduire la latence et permet une meilleure connexion entre plusieurs appareils connectés. Alors prenez de l'avance, découvrez sans attendre toute la sélection
Lire la suite
filtrer 1
160 articles correspondent :
5G
… LDLC.com ! 

Passer de la 4G à la 5G : des débits multipliés par 10

Avec une vitesse pouvant atteindre 20 Gb/s, un smartphone fonctionnant avec la 5G vous offre un débit surpuissant pour télécharger ou uploader des fichiers. Considéré comme la « fibre optique de l’internet mobile », le débit en 5G est capable de télécharger un film HD en 3 minutes seulement ! De façon générale, un mobile 5G se montrera aussi particulièrement à l’aise pour la vidéo en streaming, les jeux multi-joueurs ou la gestion d’un grand nombre d’objets connectés. C’est un bon choix si vous souhaitez acheter un smartphone gamer ou si vous visionnez un grand nombre de vidéos en streaming en haute qualité.

La liste des premiers smartphones compatibles

Déployée en Corée du Sud dès avril 2019, la 5G sortira en France à partir de février 2020. S’il était donc encore trop tôt pour se diriger vers ce type de smartphone en 2019, il est plus que temps de passer sur un smartphone 5G en 2020 ! Si vous voulez être parmi les premiers à bénéficier de ce nouveau réseau, voici la liste des modèles de smartphones 5G commercialisés en France :
 
  • Samsung Galaxy S20
  • Samsung Galaxy Note 10+ version 5G
  • Samsung Galaxy S10 version 5G
  • Xiaomi Mi Mix 3 version 5G
  • Huawei Mate 20 X
  • Huawei Mate XS

Il s’agit donc principalement de smartphones Samsung 4G upgradés mais d’autres constructeurs ont aussi annoncé le développement de nouveaux smartphones compatibles 5G.