Après des premiers concepts de smartphones pliables par Nokia durant l’année 2008, c’est une dizaine d’années plus tard que Samsung présente au Mobile World Congress puis commercialise son téléphone pliant à destination des utilisateurs du monde entier. Une innovation technologique basée sur l’écran flexible et qui reprend l’idée du téléphone portable à clapet en plaçant une charnière au dos du mobile. Une manière d’augmenter considérablement la taille de l’écran disponible car l’affichage prend place sur la totalité du téléphone portable. Sur le premier smartphone pliable, nommé Galaxy Z Fold, cette charnière est placée verticalement permettant d’ouvrir les téléphones

Lire la suite
24 produits correspondent
Pliable : Oui

… comme un livre. Ce téléphone une fois ouvert offre une expérience au format tablette. Par la suite, c’est au tour du smartphone Galazy Z Flip de voir le jour avec une ouverture à clapet et un écran tactile pliable via une charnière horizontale.

Les téléphones pliables se posent facilement sur une table avec une partie de l’écran toujours visible. Repensez votre divertissement ou votre expérience sur un smartphone gamer grâce à une immersion supérieure. Pour le format à clapet, ce type de smartphone pliant simplifie la prise des selfies. Installez le téléphone et réalisez vos clichés seul ou avec vos amis. Facile à plier et à replier, votre nouveau mobile pliable vous fera entrer dans un nouveau Monde !

Outre la révolution au niveau de l’écran, retrouvez une fiche technique semblable aux autres téléphones portables classiques. Batterie rechargeable avec grande autonomie, processeur performant et module photo évolué pour des photos et des vidéos de haute qualité. Laissez-vous tenter et choisissez la version qui correspondra à vos besoins. Smartphones pliants Samsung, Motorola ou encore Huawei, découvrez nos différents modèles directement sur LDLC.com !