MSI GeForce RTX 3090 VENTUS 3X 24G OC

24 Go GDDR6X - HDMI/Tri DisplayPort - PCI Express (NVIDIA GeForce RTX 3090)

Photos non contractuelles

La carte graphique MSI GeForce RTX 3090 VENTUS 3X 24G OC embarque 24 Go de mémoire vidéo de nouvelle génération GDDR6X. Ce modèle bénéficie de fréquences de fonctionnement élevées et d'un système de refroidissement amélioré gage de fiabilité et de performances à long terme.

  • {
  • {
Call of Duty : Black Ops Cold War offert avec NVIDIA
Descriptif

Du très haut de gamme pour des performances sans précédent

Les cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 3090 offrent un niveau de performances jamais atteint dans les jeux vidéo de dernière génération. Un puissance monstre, de la VRAM en quantité astronomique et des technologies de traitement de l'image ultra-avancées vous permettront de jouer en 8K HDR et de vivre l’expérience de jeu ultime sur PC. La carte graphique MSI GeForce RTX 3090 VENTUS 3X 24G OC embarque 24 Go de mémoire vidéo de nouvelle génération GDDR6X. Ce modèle bénéficie de fréquences de fonctionnement élevées et d'un système de refroidissement amélioré gage de fiabilité et de performances à long terme.

La 2nd génération de cartes graphiques NVIDIA RTX, basée sur l'architecture Ampère, promet aux joueurs de tout bord une expérience de jeu ultime et des performances jamais atteintes dans les jeux PC les plus réalistes et les plus immersifs. L'amélioration des rendements des coeurs RT et Tensor ainsi que des multiprocesseurs de flux est au coeur de cette nouvelle architecture de haute technologie dont l'unique objectif est d'offrir une expérience de jeu ultime et exceptionnelle. Les cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 3000 sont tout simplement les cartes les plus puissantes jamais conçues par NVIDIA. 

MSI GeForce RTX 3090 VENTUS 3X 24G OC

La toute nouvelle série de cartes graphiques Ventus apporte un vent de fraîcheur aux gammes de cartes graphiques MSI. Avec leur design, elles s'intégreront à merveille à toutes les configurations et leurs caractéristiques leur permettront d'apporter des performances graphiques élevées. Par rapport au design des ventilateurs standards, les ventilateurs de la carte graphique Ventus disposent d'un nombre plus élevé de pales pour améliorer la dissipation de chaleur car elles génèrent une plus grosse pression d'air. 

Jouez en 8K HDR

Connectez-vous, jouez, enregistrez du contenu et visionnez des vidéos de toute beauté en HDR dans des résolutions allant jusqu’au 8K avec la carte graphique GeForce RTX 3090. La norme HDMI 2.1 permet d’afficher des contenus en résolution 8K avec un seul câble. Capturez des séquences en 8K HDR grâce à la fonctionnalité ShadowPlay de l’application GeForce Experience, puis lisez-les en toute fluidité grâce au décodage AV1.

Architecture Ampère

Grâce aux améliorations apportées par la nouvelle architecture Ampère, les cartes graphiques NVIDIA RTX de 2nd génération sont encore plus performantes que les cartes graphiques des générations précédentes. Les jeux vidéo PC sont plus beaux, plus immersifs et plus fluides que jamais. Les coeurs RT de 2nd génération offrent un rendement 2 fois supérieur à celui des cartes de la génération précédente. Les coeurs Tensor de 3ème génération délivrent jusqu'à 2 fois plus de rendement et les nouveaux multiprocesseur de flux un rendement FP32 multiplié par 2 !

Fréquence d'images maximale

Basé sur les capacités phénoménales de l’IA, le super-échantillonnage par Deep Learning (DLSS) de NVIDIA est une technologie de rendu révolutionnaire qui vous offre un tout nouveau niveau de fidélité visuelle grâce aux processeurs Tensor Core dédiés à l’IA des GPU GeForce RTX. Le DLSS met à profit toute la puissance d’un réseau optimisé de neurones profonds pour accélérer les fréquences d’images tout en générant des visuels époustouflants d’une netteté incomparable. Ce gain de performance significatif permet aux joueurs du monde entier de maximiser les paramètres du ray tracing et d’augmenter les résolutions de sortie.

Streamez comme un pro

Volez la vedette aux meilleurs streameurs en diffusant vos parties avec des graphismes sublimes et un rendu fluide. L’encodage et le décodage matériel de nouvelle génération vous permettent d’immortaliser vos meilleurs moments avec un niveau de détails incomparable. La toute nouvelle application NVIDIA Broadcast fait passer vos livestreams au niveau supérieur avec de puissantes capacités d’IA qui améliorent la qualité de l’audio et de la vidéo avec des effets avancés comme un arrière-plan virtuel, un recadrage automatique de la webcam et la suppression des bruits parasites liés au micro. Les GPU GeForce RTX série 30 vous fournissent les performances graphiques et la qualité d’image requises pour vous présenter à votre public sous votre meilleur jour, systématiquement.

Fiche technique
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

MSI GeForce RTX 3090 VENTUS 3X 24G OC

Marque

MSI

Modèle

GEFORCE RTX 3090 VENTUS 3X 24G OC

Chipset graphique

Chipset graphique

NVIDIA GeForce RTX 3090

Marque du GPU

NVIDIA

Fréquence du chipset

1400 MHz

Fréquence boostée

1725 MHz

Overclockée

Oui

Nombre de GPU

1

Bus

PCI Express 4.0 16x

Mémoire

Taille mémoire vidéo

24 Go

Interface mémoire

384 bit(s)

Fréquence mémoire vidéo

19500 MHz

Type de mémoire

GDDR6X

Architecture

Processeurs de flux

10496

Support Direct X (version)

12

Spécifications techniques

Multi-GPU

NVLink

Affichage

HD Ready

Oui

Résolution(s) 4K UHD

Oui

VR Ready (réalité virtuelle)

Oui

Compatible VirtualLink

Non

Connectique

Sorties vidéo

3 X DisplayPort Femelle
1 X HDMI Femelle

Nombre d'écran(s)

4

Connecteur(s) alimentation

2 X PCI Express 8 Broches

Design

Type de refroidissement

Actif (fansink)

Consommation

350 W

Low profile

Non

Format

Triple Slot

LED

Non

LED RGB

Non

Longueur

305 mm

Largeur

120 mm

Epaisseur

57 mm

Utilisation

Gamer NVIDIA RTX

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 24/09/2020 | Dernière modification le : 28/10/2020

Avis clients
  • 100%
    2 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • L'avis le plus utile
    par Dimples
    Publié le 21/11/2020
    Produit acheté chez LDLC le 14/10/2020
    1
    Un monstre de perf.....qui chauffe!

    un véritable monstre de performance. pour information, une bonne PSU de 750 Watt suffit (j'ai une Corsair CX750M 80+Bronze et c'est large) avec un 3700X. Idéale pour du 1440p et 4K (pas essayé en 4K par contre, et entre nous qui joue en 8K...8K...sacré Nvidia) par contre, la carte chauffe pas mal. Pensez à bien ventiler votre boîtier, l’arrière de la carte (la ou sont les modules VRAM chauffent pas mal) et il faut prévoir un boîtier avec un (trés) bon airflow sinon des ventilos de compét de type Noctua. Je l'ai undervolté sans perte de perf et j'ai gagné 8 degrés de différence en full load jeu (66°C après undervolt à 0.875mv) calée à 1935Mhz sans bouger (testé sur RDR2 online, en Ultra presque partout). la carte pèse une demie tonne. Prévoir un bon support -pas la petite barre de support MSI dans la boite- je parle d'un vrai support. les condensateurs -comme sur quasi toutes les cartes RTX3000 et AMD6000- sont exposées et visibles, donc manipulez la carte en faisant attention.

  • par FabriceH
    Publié le 26/10/2020
    Produit acheté chez LDLC le 12/10/2020
    MSI 3090 VENTUS 3X 24G

    Passer d'une RTX 2080Ti à une 3090 cela vaut-il le coup? Oui, je suis passé d'une RTX 2080Ti MSI Gaming X Trio à une 3090 MSI VENTUS 3X essentiellement pour Call of Duty modern Warfare et pour Fornite. J'ai un écran 244Hz. Fortnite full paramètre en 2K je suis à 250FPS constant et sur Warzone 180FPS en 2K et full qualité. Que du bonheur. Qualité MSI au rendez-vous comme toujours

Questions / Réponses
Est-ce que les articles vendus sont ceux avec 6 condensateurs POSCAP comme on le voit sur la photo ? Ou est-ce que c'est la version mise a jour où il y a au moins 2 MLCC ?
Question de Frem. 22 octobre 2020
Meilleure réponse
Approuvée par LDLC
Bonjour,
la carte que j'ai reçu est bien celles à 2 MLCC.
Juste pour ton information, POSCAP est la marque d'un condensateur PANASONIC, pas le condensateur lui même. le souci venait du pilote agressif sur la boostclock plutot qu'un souci hardware.
ce problème a été corrigé niveau pilote (celui juste avant le driver actuel); il n'y a plus de plantage pendant le jeu, ni les charges lourdes (type rendering par GPU); j'ai testé.
donc pas d'inquiétude si tu as la version à 6 CAPS non MLCC, si ton driver NVIDIA est à jour -> ta carte est ok :)
n’hésite pas à chercher sur internet pour +d'infos.
Réponse de Dimples. 22 octobre 2020
Bonjour,
J'aurais souhaiter savoir si le câble d'alimentation spécifique était livré avec la carte svp ?
Question de sbrisson. 12 octobre 2020
Meilleure réponse
Approuvée par LDLC
cette carte utilise juste un 2*8pin, pas le 12 pin des founder's edition donc non, il n'y a pas de cable dans la boite
Réponse de VoLo. 12 octobre 2020
Elle est dispo quaaaaannnd :'(
Question de ProToX. 25 novembre 2020