Samsung 24" LED - C24FG73FQ

1920 x 1080 pixels - 1 ms - Format large 16/9 - Dalle VA incurvée - DisplayPort - HDMI - Noir

Photos non contractuelles

Vivez une expérience unique grâce à l'écran incurvé 24" Samsung C24FG73FQ ! Avec un temps de réponse ultra rapide de 1 ms, un taux de contraste 3000:1 et un taux de rafraîchissement de 144hz, cet écran est un réel atout lors de vos longues sessions de jeux.

Disponible à partir de 207€00 dans le coin des affaires

  • Expédition en Relais Colis disponible

    Expédition en Relais Colis disponible

  • Livraison possible le 24/04/2019 avant 13h*

    Livraison possible le 24/04/2019 avant 13h*

Vivez une expérience incroyablement immersive


Vivez une expérience unique grâce à l’écran incurvé 24" Samsung C24FG73FQ ! Avec un temps de réponse ultra rapide de 1 ms, un taux de contraste 3000:1 et un taux de rafraîchissement de 144hz, cet écran est un réel atout lors de vos longues sessions de jeux. Et afin de prolonger le plaisir, il intègre les technologies Flicker-Free et Eye Saver mais également l’AMD FreeSync.
   
  
   

Plaisir de jeu


En appliquant sa technologie avancée de réduction des flous de mouvement à son écran de qualité supérieure VA, Samsung a réussi à créer un moniteur incurvé doté d’un temps de réponse ultra rapide de seulement 1 ms (MPRT) qui vous permet de profiter de performances inégalées lorsque vous jouez ! 

Faites l’expérience d’un gameplay d’une fluidité inégalée grâce à un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Vous pouvez également sélectionner les options 60 Hz ou 120 Hz pour optimiser le taux de rafraîchissement en fonction de votre jeu et des caractéristiques matérielles.
   
 
  
   

Un rendu incomparable


Les différents modes de jeu paramétrés en usine optimisent instantanément les niveaux des noirs, les rapports de contraste et la netteté pour les genres FPS, RTS, RPG et AOS afin que vous puissiez vivre chacune des scènes de votre jeu avec son meilleur rendu.

La technologie Quantum dot prend en charge environ 125% de la gamme sRVB pour une palette plus large de couleurs réalistes - en particulier les rouges et verts sombres, - qui restent éclatants et nets même lorsque la luminosité est importante. Quelle que soit l’application, jeu, navigation sur le web ou travail sur des documents, vos contenus apparaissent dans une qualité incomparable à l’écran.
    
 
   

Confort et ergonomie

 
Grâce à son interface OSD conçu par Samsung spécifiquement pour les joueurs, vous pourrez avoir une vue transversale sur l'ensemble des paramètres de jeu très simplement et utiliser les différentes touches afin de modifier la configuration en fonction de vos besoins.

L’écran incurvé 1800R fait entrer votre expérience du jeu dans un univers jamais égalé. Et Grâce au mode Eye Saver et à la technologie Flicker Free qui réduit la fatigue des yeux, vous jouez plus et plus longtemps dans un plus grand confort.
   
 
    
 

Caractéristiques principales :


  
  • Moniteur incurvé de 24 pouces avec résolution Full HD (1920 x 1080)
  • Excellente richesse des couleurs
  • Dalle VA : angles de vision larges (178°) et couleurs de qualité supérieure
  • Couleurs riches et nuancées avec 16.7 millions de couleurs
  • Affichage fluide avec un temps de réponse de 1 ms
  • Connecteur : DisplayPort et HDMI
  • Meilleur confort oculaire avec le mode Eye Saver et la technologie Flicker Free
  • AMD FreeSync et Game Color Mode
  • Pied ajustable en hauteur : 135 mm
  • Consommation d'énergie : 36 Watts (typique) / 59 Watts (maximum) : Classe C
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

Samsung 24" LED - C24FG73FQ

Marque

Samsung

Modèle

LC24FG73FQUXEN

Affichage

Taille de l'écran

24 pouces

Format de l'écran

16/9

Type de Dalle

Dalle VA (MVA, PVA)

Technologie LCD

VA

Résolution Max

1920 x 1080 pixels

Luminosité

250 cd/m²

Contraste

3000 /1

Temps de réponse

1 ms

Angle de vision (horizontal)

178 Degré(s)

Angle de vision (vertical)

178 Degré(s)

Dalle mate/antireflets

Oui

NVIDIA G-SYNC

Non

Adaptive-Sync

Oui

AMD FreeSync

Oui

Flicker-Free

Oui

Ecran

Type d'écran

LED

Ecran large

Oui

Ecran incurvé

Oui

Borderless

Non

Compatible 3D

Non

Ecran tactile

Non

Fréquence verticale maxi

144 Hz

Type d'activités

Multimédia
Gamer

Ergonomie

Pivot

Oui

Pied réglable en hauteur

Oui

Pied amovible

Oui

Fixation VESA

75 x 75 mm

Angle inclinaison vers l'arrière (haut)

3 Degré(s)

Angle inclinaison vers l'avant (bas)

20 Degré(s)

Connectique

Entrées vidéo

1 X DisplayPort Femelle
2 X HDMI Femelle

Entrée audio

Aucun(e)

Sorties audio

1 X Casque (Jack 3.5mm Femelle)

Multimédia

H.P. Intégrés

Non

Webcam

Non

Tuner TV

Non

Caractéristiques physiques

Couleur

Noir

Largeur

545 mm

Hauteur

519.5 mm

Profondeur

280.7 mm

Largeur (sans pied)

545 mm

Hauteur (sans pied)

323.9 mm

Profondeur (sans pied)

70.4 mm

Poids

4.4 kg

Pack multi-écrans

Non

Alimentation

Consommation

36 W

Consommation en veille

0.5 W

Alimentation interne

Non

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 31/08/2017 | Dernière modification le : 29/03/2019

Note générale :
8/10
sur 17 avis
  • 53%
    9 avis
  • 41%
    7 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 6%
    1 avis
  • L'avis le plus utile
    par Sonriku
    Publié le 21/12/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 21/11/2017
    3
    Bon compromis entre qualité et fluidité d'image

    En cumulant des offres, j'ai acheté cet écran pour 255€, et a ce tarif la c'est un excélent rapport qualité/prix. Je suis passé d'un 60hz ips (Asus vx279h) à ce VA 144hz quantom dot, et le c24fg73 s'en sors bien. Toutefois je reste sur mon ancien moniteur pour les jeux tournant a 60fps ou mes consoles. Pour des personnes comme moi jouant à la fois à des jeux e-sport comme overwatch et des jeux plus casuals ne demandant pas une fluidité exceptionnel comme final fantasy xiv/nier automata/Resident evil 7/Tales of berseria, cet écran est fait pour vous. Evidemment l'écran parfait n'existe pas, cependant je n'ai pas les problèmes souvent fais mention sur cet écran (par exemple le purple ghosting). En conclusion: - pour du gaming e-sport, optez plutôt pour un écran du type acer xb241h, viewsonic xg2401 -pour du gaming casual, cet écran fais le job mais je conseillerais plutôt un bon écran ips 60fps - pour les deux, cet écran est idéal selon moi en dessous de 300 euros il vaut le coup. Pas au dessus. Je lui enlève une étoile pour ces défauts tel que l'OSD trop lente pour changer de changer de source vidéo ou pour éteindre l'écran lorsque le pc s'est coupé avant ainsi que des rémanence de flicker qui le reste lorsque je lis énormément sur cet écran.

  • par Alexis C
    Publié le 24/01/2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 05/01/2019
    Bon mais avec un défaut pour moi

    Les +: Tarif Fluidité Réglages du pied Les -: Base du pied large Pixel blanc en sortie de boite Maintenant si vous voulez du 144Hz sans dalle TN et sans casser la tirelire, foncez! C'est un très bon écran pour ce prix.

  • par khelaf D
    Publié le 14/01/2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 06/01/2019
    Bon Produit

    Très bon écran, avec un support solide, réglable. Super pour le gaming, l'incurvé est très immersif. Le seul hic que j'ai trouvé c'est que pour changer de source il faut à chaque fois passer par le joystic, ce qui est dommage car sur des écran bas de gammes, la source se change automatiquement.

  • par Cyrille V
    Publié le 08/01/2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 08/12/2018
    Très bon écran

    Cet écran présente un bon rapport qualité/prix. Le design est vraiment sympa. Je l'ai mis dans un angle de mur, et l'écran incurvé l'habille bien. Les réglages sont simples à réaliser. La qualité de l'image est vraiment de bonnes qualités. Je passe d'un 60hz à un 144hz, et l'amélioration de la fluidité des images en jeu se remarque nettement. Points négatifs (légers): - dommage que l'écran ne s'allume pas tout seul quand on démarre le PC. - il faut régler absolument la luminosité et le contraste à réception. Sinon on est très vite ébloui et l'écran nous fait très rapidement mal aux yeux (ce qu'il ne m’était jamais arrivé avec mes anciens écrans). Très bon écran, je ne regrette pas mon achat.

  • par CARL S
    Publié le 06/01/2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 29/11/2018
    Pas mal du tout !

    Mon premier 144Hz ! Et bah ça change la vie, je ne pensais pas ressentir une telle différence ! Bonnes couleurs après réglage Bonne luminosité Bon contraste, un petit voile blanc sur les bord mais ça va. Le bouton du menu est très pratique et la configuration très complète. Il faut faire pas mal de réglages au début, par défaut l'écran a un timeout ?? Pourquoi ? :) J'ai deux système branché dessus, il a un peut de mal à switcher d'entrée quand un des systèmes s'éteint. Le porte casque fourni est présent mais inutile, c'est relou de devoir placer le casque derrière l'écran. En résumé, une très bonne surprise, j'en prend plein les mirettes !

  • par Joris I
    Publié le 03/01/2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 28/11/2018
    Très bon écran avec des petits problèmes de software

    L'écran en lui même est excellent, la FreeSync marche parfaitement, les 144Hz sont niquel et le stand de l'écran permet de facilement le régler pour augmenter sa hauteur, inclinaison, etc. Cependant, cet écran arrive parfois a me surprendre pour des raisons qui ne devraient pas être la. Il est apparemment impossible d’éteindre complètement l'écran sans qu'une lumière bleu très brillante viennent clignoter non stop, sachant que pour des raisons inconnues, cette même lumière bleu est éteinte quand l'écran est allumée, à croire que Samsung a du inverser le fonctionnement de sa lumière pour cette écran. De plus, l'écran ne s'allume pas tout seul lors du démarrage du PC. Alors oui, ce n'est pas un très gros problème, mais ça peut être agaçant quand votre écran a 80€ a coté, lui, comprends automatiquement le message et s'allume. Pour finir, une des fonctionnalités les plus étrange de cet écran est la présence de 3 boutons différents sur le bas de l'écran permettant de permuter entre différents modes de couleurs, contrastes, etc que vous pouvez pré-régler. C'était vraiment nécessaire plutôt que de nous donner un vrai bouton on/off qui nécessite pas d'utiliser le bouton derrière l'écran 3 fois juste pour éteindre son écran ? Bref, voila les gros points noirs de cet écran que j'ai pu trouver pour le moment. Autrement les couleurs sont magnifiques, les angles de vue sont parfait (visible de littéralement n'importe quel angle), et l'écran permet de modifier les couleurs afin de personnaliser soi-même son expérience. Un très bon écran en somme, bien livré et sans pixel mort, je le recommande vivement en dessous des 220€ en promo.