Noctua NF-S12A PWM

Ventilateur de boîtier silencieux 120mm PWM

Photos non contractuelles

Bénéficiant des dernières avancées technologiques dans le domaine de l'aérodynamisme, dont les Protubérances anti-décrochage, le NF-S12 repousse encore plus loin les performances de refroidissement qui ont fait la renommée des célèbres S12.

Ventilateur de boîtier silencieux 120mm PWM

  • Livraison possible le 28/09/2021 avant 13h

    Livraison possible le 28/09/2021 avant 13h

  • Livraison possible en soirée

    Livraison possible en soirée
    Livré le 27/09 en région nantaise, parisienne et lyonnaise
    Vérifier mon code postal

  • Livraison possible en Relais Colis

    Livraison possible en Relais Colis

Descriptif
Un silence exceptionnel !

Le NF-S12A correspond à la troisième génération de ventilateurs silencieux pour boîtiers issue de la gamme S12 de Noctua. Doté de pales dont la conception a été encore optimisée grâce à l’intégration de protubérances anti-décrochage (Anti-Stall Knobs) dont l’action se conjugue à celle du nouveau cadre AAO (Advanced Acoustic Optimisation), le NF-S12A apporte un gain flux/silence pouvant atteindre 8% comparé à son célèbre prédécesseur.

La version PWM bénéficie du circuit propriétaire NE-FD1 IC de Noctua qui permet un contrôle totalement automatisé de la vitesse via les connecteurs de ventilateurs 4-broches. L’adaptateur faible bruit (LNA) fourni permet par ailleurs, en mode PWM, de plafonner la vitesse à 900rpm (au lieu de 1200rpm). Sa discrétion étonnante, la présence des roulements de référence SSO2 et le niveau de qualité extrême garanti par Noctua font du NF-S12A le ventilateur idéal pour le refroidissement silencieux des boîtiers.


Le succès du design S12
Le NF-S12A correspond à la troisième génération de ventilateurs à pales droites issue de la célèbre gamme S12 de Noctua, largement récompensée et plébiscitée par la Presse spécialisée et par les nombreux utilisateurs dans le monde.
 
Protubérances anti-décrochage
Les protubérances anti-décrochage permettent de réduire le phénomène de séparation des flux qui peut s’opérer à résistance moyenne ou haute. Ce dispositif permet ainsi d’améliorer la plage de fonctionnement sans décrochage.
 
Cadre AAO
Les cadres AAO (Advanced Acoustic Optimisation) de Noctua sont équipés de silentblocs anti-vibrations et bénéficie d’optimisations exclusives permettant de repousser les limites de la performance et du silence.
Conception Stepped Inlet
La conception Stepped Inlet de Noctua ajoute, au niveau de l’admission, une turbulence au flux entrant favorisant ainsi un passage progressif d’un flux laminaire à un flux turbulent. Ce phénomène réduit les émissions sonores, génère un flux plus massif et augmente la puissance de succion.
Inner Surface Microstructures
Les extrémités des pales évoluant dans une couche limite influencée par la présence d’une Surface Intérieure à Microstructures, la séparation des flux qui s’opère au niveau de la succion devient quasi inexistante.
Silentblocs anti-vibrations intégrés
Les silentblocs anti-vibrations intégrés, fabriqués à partir de silicone extra-souple, permettent de limiter la transmission des vibrations tout en assurant une parfaite compatibilité avec les systèmes de fixations standards.
Smooth Commutation Drive 2
La toute dernière mouture du système SCD de Noctua garantit un fonctionnement tout en douceur grâce à l’élimination des variations de couple et des bruits de commutations. Par conséquent, le NF-S12A reste très discret même à proximité.
Système électronique exclusif PWM avec SCD
Compatible avec les systèmes de contrôle de vitesse automatisé PWM, NF-S12A PWM est pourvu du tout dernier circuit NE-FD1 PWM IC qui intègre la technologie SCD qui élimine les nuisances sonores liées aux commutations du PWM.
Options étendues de câblage
Le premier câble pour ventilateur, court de 20cm, permet de minimiser l’encombrement dans le cadre d’utilisations courantes. L’extension fournie, d’une longueur de 30cm, permettra quant à elle de résoudre les problèmes éventuels de distance.
Garantie Fabricant de 6 ans
La réputation des ventilateurs Noctua n’est plus à faire tant pour leur qualité que pour leur étonnante longévité. Comme pour tous les modèles Noctua, les NF-S12A bénéficient d’un MTBF de plus de 150 000 heures de tests et bénéficie d’une garantie totale fabricant de 6 ans.
Contenu du packaging
  • Noctua NF-S12A PWM
  • Adaptateur Faible Bruit (L.N.A.)
  • Câble en Y (4-pin)
  • Extension 30cm
  • 4 Vibration-Compensators
  • 4 vis de fixation
Fiche technique
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

Noctua NF-S12A PWM

Marque

Noctua

Modèle

NF-S12A PWM

Spécifications techniques

Utilisation

Boîtier

Lumineux

Non

Connecteur(s)

4 Pins Femelle

PWM

Oui

Heat Pipe (Caloduc)

Non

Type de refroidissement

Actif (fansink)

Diamètre ventilateur

120 mm

Niveau sonore mini

10.7 dB

Niveau sonore maxi

17.8 dB

Vitesse de rotation mini

300 RPM

Vitesse de rotation maxi

1200 RPM

Débit d'air mini

83.2 m³/h

Débit d'air maxi

107.5 m³/h

Garanties

Garantie commerciale

6 ans constructeur

Garantie légale

Voir les modalités
PDF Consulter la documentation

Produit référencé le : 26/02/2013 | Dernière modification le : 20/06/2020

Avis clients
  • 98%
    46 avis
  • 2%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • L'avis le plus utile
    par Tristan D
    Publié le 27/11/2014
    Produit acheté chez LDLC le 18/11/2014
    1
    Très bon produit

    Produit très silencieux et efficace mais bundle beaucoup trop complet pour un simple ventilateur, il aurait été préférable de négliger un peux celui-ci pour être plus compétitif niveau tarif car la facture est salée dans le cas ou l'on veut en acheter plusieurs dans un boitier. J'enlève une étoile pour le prix.

  • par MaxChibre29
    Publié le 04/08/2021
    Produit acheté chez LDLC le 21/07/2021
    Du Noctua tout simplement

    Montés dans un vieux Antec P182 qui accueil un 7600K OC a 5GHZ qui lui est sous NH-C14. C'est un régal, qualité top moumoute, silence d'or et packaging au poil. Franchement n'hésitez pas Noctua n'a plus rien à prouver !

  • par John
    Publié le 19/05/2021
    Produit acheté chez LDLC le 07/04/2021
    Mes premiers Noctua

    Pour la première fois de ma vie, je me suis amusé à construire moi-même mon PC, et s'il m'a fallu des semaines pour sélectionner avec soin certains composants, je savais que pour le bloc de refroidissement de mon watercooling, j'utiliserai du Noctua. Je n'en avais jamais eu avant, mais je n'en ai toujours entendu que le plus grand bien, et je comprends aujourd'hui pourquoi: ces petits monstres conjuguent silence, performances, qualité de construction et fonctionnalités. Pilotés en PWM par un Corsair Commander PRO, les 3 unités montées sur mon radiateur ne se font jamais entendre, et ne tournent qu'à la vitesse nécessaire (que je peux piloter au besoin). Mon circuit de watercooling, qui ne refroidit qu'un CPU i7-10700K, n'a encore jamais dépassé les 30°C, même après plusieurs heures de jeu. Bref, c'est la première fois que je tape chez Noctua, mais clairement pas la dernière.

  • par MathieuR
    Publié le 13/07/2020
    Produit acheté chez LDLC le 11/05/2020
    Produit complet, très silencieux

    Je recherchais un ventilateur avec la connectique associée. Plusieurs cordons sont fournis, le produit est de grande qualité de finition. En fonctionnement, on ne l'entend pas.

  • par Mogway37
    Publié le 03/03/2020
    Produit acheté chez LDLC le 24/02/2020
    C'est du Noctua

    Que dire, c'est un Noctua, PWM, ultra silencieux même à fond, flux d'air important et peu audible, parfait pour un ventilateur d'extraction de boitier. Packaging complet. Monté sur mon LDLC QT01, en extraction, justement, avec trois ventilateurs ASTRO 12 à LED qui injecte l'air, le flux de refroidissement est parfaitement équilibré. C'est exactement ce que je voulais. Dommage qu'il n'existe pas en version LED.

  • par Phil91
    Publié le 28/09/2017
    Produit acheté chez LDLC le 09/08/2017
    Le silence absolu pour un refroidissement efficace !

    J'en ai acheté deux, ces derniers équipent mon boitier mATX (ANTEC P50) en façade. Dotés de connecteurs quatre broches, les ventilateurs sont totalement contrôlés par la carte mère. A cela s'ajoute un bon flux d'air qui arrose tout l'intérieur de la tour et en silence. L'emballage est complet : patte anti-bruit, visserie, adaptateur Y et rallonge sont de la partie. Que du bonheur !

Questions / Réponses
Il n'y a pas encore de question concernant ce produit
Nos clients seront ravis d'éclairer votre lanterne

Dans la même thématique : offers nfs12a