Noctua NF-P12 Redux-1700 PWM

Ventilateur pour boîtier silencieux 120 mm PWM

Photos non contractuelles

La vitesse très élevée atteinte par la version 1700 tr/min. PWM du NF-P12 Redux confère à ce modèle une orientation « performance ». Il est idéal pour garantir un refroidissement efficace des boîtiers, radiateurs et autres ventirads pour CPU.

Descriptif

Un silence exceptionnel, une perfomance exceptionnelle



Le célèbre modèle NF-P12, spécialement conçu pour les applications requérant une forte pression telles que le refroidissement des CPU ou des radiateurs, est depuis longtemps une référence pour les passionnés du monde entier et a permis à Noctua d’asseoir sa réputation pour devenir un des leaders du marché des composants haut de gamme pour refroidissement silencieux. La toute nouvelle série redux redonne vie à ce célèbre modèle grâce à une offre étudiée à prix modéré et qui se concentre sur l’essentiel : le ventilateur haut de gamme NF-P12.

Le NF-P12 redux est équipé d’un roulement de qualité industrielle - le SSO Bearing – et peut se vanter d’un MTTF de 150.000 heures ; complété d’une garantie constructeur de 6 ans, ce modèle premium s’impose et permet d’accéder à la qualité Noctua à un prix attractif. La vitesse très élevée atteinte par la version 1700 tr/min. PWM confère à ce modèle une orientation « performance ». Il est idéal pour garantir un refroidissement efficace des boîtiers, radiateurs et autres ventirads pour CPU mais s’avère aussi parfait pour les applications requérant à la fois une marge de performance élevée et un pilotage PWM pour une régulation automatique de la vitesse.  

 

 
Le NF-P12 : un ventilateur qui a fait ses preuves
Des dizaines de milliers de passionnés du refroidissement silencieux issus du monde entier ne jurent que par le célèbre NF-P12 de Noctua. Grâce à son silence exceptionnel, sa performance de haut vol ainsi qu'une qualité sans faille, le NF-S12B P12 devenu LA référence du ventilateur silencieux 120mm.
La série redux : juste l’essentiel…
Tous les produits de la série redux offre une excellente longévité et répondent, en termes de qualité, aux standards industriels. Tous ont permis à Noctua d’asseoir sa réputation pour devenir un des leaders du marché des composants haut de gamme pour refroidissement silencieux.
.
Smooth Commutation Drive 2
La dernière version du système Smooth Commutation Drive de Noctua garantit un fonctionnement tout en douceur grâce à l'élimination des variations de couple et des bruits de commutations. Le ventilateur devient ainsi très discret, même à proximité.
 
Conception à neuf pales pour une pression renforcée
Spécialement étudié pour les environnements exigeant une pression élevée (ventirads pour CPU, radiateurs pour refroidissement à eau ou boitiers avec grilles d’aération étroites), les neuf pales du NF-P14 délivrent une pression hors norme et un flux imposant.
Vortex-Control Notches (Fentes Vortex-Control)
Les fentes Vortex-Control, qui demeurent une exclusivité Noctua, assurent une dispersion des vortex se développant en bout de pale et répartissent ainsi les émissions sonores sur une plage de fréquences plus large. Ce dispositif permet de générer un son plus plaisant à l’oreille humaine.
Une customisation couleur grâce aux silentblocs NA-SAVP1
Le cadre du ventilateur peut être équipé des silentblocs antivibrations NA-SAVP1 issus de la ligne Noctua chromax. Disponibles en noir, rouge, bleu, blanc, vert et jaune, ces silentblocs assurent l’amortissement des micro-vibrations mais offrent un atout indéniable supplémentaire : ils permettent, au grès de votre créativité, d’assortir le ventilateur aux thèmes couleurs les plus populaires !
Circuit PWM exclusif doté du SCD
Permettant un pilotage automatique complet de la vitesse en PWM, le ventilateur utilise le tout nouveau circuit exclusif NE-FD1 PWM IC qui intègre la technologie SCD (Smooth Commutation Drive). En favorisant des impulsions moins brutales au niveau du couple, le SCD élimine les bruits de commutation PWM et permet ainsi au ventilateur de rester plus silencieux à faible vitesse.
Roulement SSO-Bearing
En associant un roulement hydrodynamique et un aimant complémentaire, la technologie SSO-Bearing renforce considérablement les performances du ventilateur, tout en vous garantissant un silence et une fiabilité exceptionnelle sur le long terme.
Accessoires optionnels
Joints anti-vibrations, adapatateurs 3/4 broches, câbles en Y, cette gamme de ventilateur Noctua profite de nombreux accessoires pour se plier aux exigeances de votre config.
Garantie constructeur 6 ans
Les ventilateurs Noctua sont réputés pour leur fiabilité. Les modèles de la série Redux fonctionnent jusqu'à 150 00 heures et disposent d'une garantie constructeur de 6 ans.
   
  
  
  

Caractéristiques principales :

 
  • Ventilateur pour boîtier silencieux 120 mm PWM
  • Dimensions : 120 x 120 x 25 mm
  • Vitesse max de rotation : 450 - 1700 RPM
  • Débit max d'air : 120.2 m3/h
  • Niveau sonore max : 25.1 dB(A)
  • Garantie constructeur de 6 ans
Contenu du packaging
  • Ventilateur
  • 4 vis de fixation
Fiche technique
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

Noctua NF-P12 Redux-1700 PWM

Marque

Noctua

Modèle

NF-P12 REDUX -1700P

Spécifications techniques

Utilisation

Boîtier

Couleur(s)

Gris

Lumineux

Non

Connecteur(s)

4 Pins Femelle

PWM

Oui

Heat Pipe (Caloduc)

Non

Type de refroidissement

Actif (fansink)

Diamètre ventilateur

120 mm

Niveau sonore maxi

25.1 dB

Vitesse de rotation mini

450 RPM

Vitesse de rotation maxi

1700 RPM

Débit d'air maxi

120.2 m³/h

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 05/07/2018 | Dernière modification le : 09/08/2018

Avis clients
Note générale :
10/10
sur 1 avis
  • 100%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • par Anthony B
    Publié le 30/06/2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 24/05/2019
    Fait son job

    Monter sur boitier inwin 101. 3 ventilo dont 2 piloter par la gtx 1080. Ma 1080 atteint max 60 degré malgré les 32 degré dans la pièce. Les ventilo ne dépassent pas les 70% actuellement se qui le rend pas très bruyant. En tout cas le Pc reste au frais c'est se qui m'importe le plus.