Changer de carte SIM, un geste courant à faire à chaque fois que l’on change de smartphone et d’opérateur. Avec un smartphone e-SIM, cette carte est remplacée par un module qui peut être géré à distance. Si seuls Google et Apple occupaient ce marché depuis 2017, les nouveaux smartphones Samsung Galaxy S20 sont équipés de cette technologie depuis 2020 offrant plus de choix aux consommateurs. Vérifiez simplement que votre opérateur propose des profils eSIM ou pourra vous les proposer peu de temps après votre date d'achat. Alors facilitez-vous la vie et passez sur un smartphone de dernière génération en
Lire la suite
104 produits correspondent
eSIM
  • 1 (current)
  • 2
  • 3
… découvrant la sélection LDLC.com !

L’intérêt de changer pour un smartphone e-SIM

Si vous pensez à remplacer votre smartphone, acheter un smartphone e-SIM peut vous faciliter le changement d’opérateur puisque vous n’avez plus besoin de commander une nouvelle carte SIM ou de remplacer la votre par un autre format si vous passez d’un téléphone d’ancienne génération à un smartphone récent. Le changement se fait donc de façon dématérialisée via une simple mise à jour des données. Il existe également des smartphones eSIM intégrant la fonctionnalité double-SIM qui peut être intéressante pour ceux qui veulent souscrire à un abonnement spécifique chez un opérateur étranger. Autres avantages de la carte SIM intégrée : elle est par définition impossible à perdre ou à casser et peut être désactivée à distance en cas de vol du téléphone.

Quel impact sur les performances du smartphone ?

Si l’absence de compartiment pour carte SIM libère de la place dans le smartphone et permet d’ajouter d’autres composants, l’e-SIM n’agit pas directement sur les performances du smartphone mais élimine en revanche un point d’entrée pour l’humidité et la poussière et améliore de façon globale la structure de l’appareil. C’est un atout particulièrement utile pour un smartphone mais aussi pour des objets connectés de petite taille comme les montres.