Pour améliorer votre niveau de jeu ou pour optimiser votre rythme de frappe en bureautique, le clavier mécanique embarque de nombreux atouts. Proposant des versions adaptées à tous les utilisateurs, ces claviers mécaniques pour PC fleurissent sur les bureaux. Oubliez donc la membrane et passez aux interrupteurs ou switches pour révolutionner votre pratique informatique.

Les switches de votre clavier mécanique de jeu ou dédié à la saisie intègrent un ressort proposant ainsi une pression lors de l’activation de la touche.  Vous pourrez faire votre choix parmi différents modèles en fonction de vos besoins. Deux grandes catégories s’affrontent : les

Lire la suite
filtrer 1
222 articles correspondent :
Clavier mécanique : Oui

… claviers mécaniques linéaires ou tactiles. Un interrupteur linéaire possède uniquement la pression du ressort tandis que les switches tactiles offrent en plus une résistance à mi-hauteur. Les autres différences porteront sur la distance d’activation, la force nécessaire pour l’actionnement et la présence ou non d’un clic audible.

Si vous êtes un joueur passionné et que vous voulez optimiser vos résultats et vos performances, le clavier mécanique gamer peut être une bonne option ! Vous êtes plutôt clavier gaming AZERTY au format TKL ? Vous recherchez un périphérique mécanique pour le FPS en QWERTY ? Faites confiance à LDLC.com pour trouver le modèle qui vous correspond. Vous pourrez même l’associer par la suite à une souris gamer performante !

Vous n’êtes pas trop porté sur l’univers gaming et vous aimeriez améliorer votre confort de frappe ? La bureautique n’est pas en reste ! Vous aurez ainsi la possibilité d’acquérir un clavier mécanique compact avec son pavé numérique pour vos besoins professionnels. Privilégiez les switches tactiles pour obtenir une frappe plus dure et plus assurée.

D’autres facteurs viendront également s’ajouter au moment de votre décision. Des technologies utiles comme le rollover (activation simultanée de plusieurs touches) ou l’anti-ghosting (éviter l’activation d’une touche non enfoncée) viendront compléter votre expérience. De son côté, l’organisation de votre bureau PC influera sur le choix d’un clavier mécanique sans fil avec son connecteur Bluetooth ou connecté via USB. Enfin, pour les personnes qui souhaitent personnaliser leur clavier, le rétro-éclairage RGB se placera comme une option très intéressante.