Prometteur et pas tout à fait à la hauteur
Bonjour, j'utilise mon clavier principalement pour jouer et depuis quelques temps maintenant, surtout pour télétravailler. Depuis le passage au télétravail intensif, j'ai développé des douleurs au poignet et ai donc notamment décidé de trouver un clavier répondant à quatre critères : ergonomique, filaire, touches plates et rétroéclairé. C'est très compliqué, voir impossible. Ce clavier a le mérite d'être le seul à se rapprocher de mon clavier idéal :
- Ergonomique : touches séparées en deux blocs avec repose poignet mais malheureusement pas de réglage d'inclinaison possible. Le clavier présente une légère inclinaison positive alors que la position ergonomique neutre nécessite une inclinaison négative (j'ai donc bricolé pour obtenir une inclinaison négative). Dommage.
- Filaire : rien à signaler, fil de longueur suffisante et pas de batterie à recharger :-)
- Touches plates : Comme indiqué dans la description, il s'agit d'un clavier à membrane, et non pas d'un clavier à touches plates. Les touches sont peut-être légèrement plus basses qu'un clavier à touches mécaniques standard. Toutefois, il m'arrive fréquemment que l'appuie sur une touche ne provoque pas le contact si l'appuie n'est pas suffisamment prononcé (par exemple les touches "del" et "espace"), provoquant trop d'erreurs de frappe à mon goût après presque un mois d'utilisation quotidienne. De plus la membrane ne rend pas le clavier particulièrement silencieux.
- Rétroéclairé : rien à signaler, trois couleurs au choix et quatre niveaux d'intensité
Au final, pour le jeu, pas de soucis particulier à signaler (je ne suis pas hardcore gamer) par contre au vu du nombre d'erreurs de frappe, j'aurai peut-être du sacrifier le rétroéclairage pour un clavier plus "responsive".