Gigabyte 31.5" LED - G32QC

2560 x 1440 pixels - 1 ms (MPRT) - Format large 16/9 - 165 Hz - Dalle VA incurvée - HDR - FreeSync Premium Pro/Compatible G-Sync - HDMI/DisplayPort - Hub USB 3.0 - Noir

Photos non contractuelles

Avec le moniteur gaming Gigabyte G32QC, bénéficiez d'une dalle VA incurvée de 31.5 pouces, d'une résolution QHD et de conditions de jeu optimales (1ms, 165 Hz, FreeSync Premium Pro). Ce modèle certifié HDR400 comblera idéalement vos attentes pour une expérience visuelle intense.

Descriptif

Plongez au coeur de la bataille avec Gigabyte

Partez à la conquête de nouveaux succès avec le moniteur gaming G32QC signé Gigabyte. Armé d'une dalle VA incurvée de 31.5 pouces, cet écran PC QHD possède tous les arguments pour mener votre quête de victoire jusqu'au bout. Bénéficiez de conditions de jeu optimales (1ms, 165 Hz, FreeSync Premium Pro), profitez d'une qualité visuelle supérieure avec des couleurs riches et naturelles et une certification VESA DisplayHDR 400 et retrouvez un confort de jeu au quotidien grâce au positionnement réglable et aux technologies de confort oculaire.

Immersion gaming

Avec sa dalle VA incurvée de 31.5 pouces, le moniteur Gigabyte G32QC vous offre une immersion visuelle intense pour profiter pleinement de vos jeux préférés. Vous profitez d'une résolution QHD (2560 x 1440 pixels) avec cet écran capable d'afficher 94% du gamut DCI-P3 et 124% sRGB. Un contraste saisissant vous attend également ainsi qu'une intensité remarquable grâce à ce modèle certifié VESA DisplayHDR 400.

La victoire à l'horizon

Pour que la victoire soit belle, ce moniteur Gigabyte intègre des performances gaming supérieures. Il bénéficie notamment de la technologie AMD FreeSync Premium Pro pour vous offrir une belle fluidité sans effet d'image saccadé. Il se montre également compatible NVIDIA G-Sync tout en proposant un taux de rafraîchissement maximal de 165 Hz ! Enfin, un temps de réponse ultra-rapide de 1 ms (MPRT) accompagnera vos envies de triomphe !

D'autres fonctionnalités viennent s'ajouter pour vous faciliter la vie. GameAssist permet notamment d'ajouter un chronomètre, un réticule fixe au centre de l'écran ou de profiter d'un flou réduit lié au recul des armes (Aim Stabilizer). De son côté, Black Equalizer illuminera les scènes sombres pour ne plus vous faire surprendre par un ennemi !  

Confort de jeu au quotidien

Confortable au quotidien, l'écran gaming G32QC propose un pied ergonomique avec hauteur et inclinaison réglables. Trouvez la position adaptée et bénéficiez de tout le potentiel de votre compagnon gaming. Pour le bien-être de vos yeux, les technologies de confort oculaire Low Blue Light et FlickerFree sont également intégrées. Ces dernières, respectivement, réduiront l'effet néfaste de la lumière bleue et élimineront le scintillement.

Caractéristiques principales :

  • Écran mat de 31.5 pouces avec résolution QHD (2560 x 1440) 
  • Dalle 8 bits VA incurvée 1500R
  • Gamut couleurs : 94% DCI-P3 / 124% sRGB
  • Contraste : 3000:1 (maximal) / 12M:1 (DCR)
  • Temps de réponse : 1 ms (MPRT)
  • Fréquence de rafraîchissement maximale de 165 Hz
  • AMD FreeSync Premium Pro et compatibilité NVIDIA G-SYNC pour une image fluide en toutes circonstances
  • Certification VESA DisplayHDR 400
  • Conditions gaming optimales : Black Equalizer, Game Assist, Tableau de bord
  • Confort oculaire : technologies Low Blue Light et Flicker Free
  • Pied ergonomique : inclinaison, hauteur réglable (100 mm)
  • Connecteurs numériques DisplayPort 1.2 et 2x HDMI 2.0
  • 2 ports USB 3.0 intégrés
Fiche technique
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

Gigabyte 31.5" LED - G32QC

Marque

Gigabyte

Modèle

G32QC

Affichage

Taille de l'écran

31.5 pouces

Format de l'écran

16/9

Type de Dalle

Dalle VA (MVA, PVA)

Technologie LCD

VA

Résolution Max

2560 x 1440 pixels

Dot Pitch

0.2724 mm

Luminosité

350 cd/m²

Contraste

12000000 /1

Temps de réponse

1 ms

Angle de vision (horizontal)

178 Degré(s)

Angle de vision (vertical)

178 Degré(s)

Dalle mate/antireflets

Oui

HDR (High Dynamique Range)

Oui

Normes HDR

VESA DisplayHDR 400

NVIDIA G-SYNC

Oui

G-SYNC

Compatible G-SYNC

Adaptive-Sync

Oui

AMD FreeSync

Oui

Flicker-Free

Oui

Anti-lumière bleue

Oui

Ecran

Type d'écran

LED

Ecran large

Oui

Ecran incurvé

Oui

Courbure de l'écran

1500R

Borderless

Oui

Compatible 3D

Non

Ecran tactile

Non

Fréquence verticale maxi

165 Hz

Type d'activités

Gamer

Ergonomie

Portable

Non

Pivot

Non

Pied réglable en hauteur

Oui

Pied amovible

Oui

Fixation VESA

100 x 100 mm

Angle inclinaison vers l'arrière (haut)

20 Degré(s)

Angle inclinaison vers l'avant (bas)

5 Degré(s)

Connectique

Entrées vidéo

2 X HDMI Femelle
1 X DisplayPort Femelle

Sorties audio

Casque (Jack 3.5mm Femelle)

Connecteur(s) additionnels

2 X USB 3.0

Multimédia

H.P. Intégrés

Non

Webcam

Non

Tuner TV

Non

Caractéristiques physiques

Couleur

Noir

Largeur

860 mm

Hauteur

555 mm

Profondeur

190 mm

Poids

7.8 kg

Pack multi-écrans

Non

Alimentation

Consommation

75 W

Consommation en veille

0.5 W

Alimentation interne

Oui

Garanties

Garantie commerciale

3 ans constructeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 02/06/2020 | Dernière modification le : 10/07/2020

Avis clients
  • 75%
    3 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 25%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • L'avis le plus utile
    par SébastienP
    Publié le 26/06/2020
    Produit acheté chez LDLC le 21/06/2020
    2
    Bon et sobre

    Très bon écran avec une dalle sans pixel mort ou fuite de lumière contrairement à un test vu sur le net. Avec une CG Aorus RX 5700XT l'image est belle la taille de l'écran est idéal même si pour mon premier écran incurvé il y a un petit temps d'adaptation pour le coté bureautique. Le flickerfree et blue low motion sont un vrai bonheur fini la sensation des yeux globuleux après 2h00 devant l'écran. Les finitions sont bien et il ne prend pas trop de place sur un bureau d'une profondeur de 60cm et 145cm de large. L'OSD pour sa part je le trouve plutôt bien pensé et simple à utiliser. Le logiciel OSD sidekick est lui aussi bien pratique. Seul problème relevé jusqu'à présent le préréglage FPS qui c'est révélé catastrophique. A ce prix je doute qu'il sois possible de trouver une meilleur dalle et perso j'adore son design sobre sans RGB ou autre originalité

  • par CédricL
    Publié le 21/07/2020
    Produit acheté chez LDLC le 03/06/2020
    Pas de chance

    J'ai mis un 4 pour une raison parce que j'ai reçus l'écran avec un pixel mort un peu vers le haut du milieu et quelque semaine plus tard j'en ais remarqué un 2ème vers la droite et on ne peux pas l'échanger si on atteins pas un nombre de pixel suffisant que je trouve un peu dégueu vu le prix et je rajouterai que a l'achat je n'ai pas été informé d'une garanti 0 pixel, je l'aurais prise sinon... par contre ils m'ont proposer une autre garantie qui n'avais pas de rapport avec les pixels qui est moins intéressant. Mise a part ça l'écran est génial je le conseil mais faites gaffes aux risque de pixels mort qui ma énormément déçu.

  • par ThomasC
    Publié le 08/07/2020
    Produit acheté chez LDLC le 24/06/2020
    Parfait

    Écrans parfait il répond à toutes mes attentes, je m’en sert avec une 2070 super, les couleurs sont impeccable la réactivité parfaite et le hdr est plus que correcte et la taille et l’incurvé de l’écran favorise grandement l’immersion. Autre chose bonne a savoir qui est pas noté je joue également sur ps4 pro et la console reconnaît et peut donc affiché la « 4k » de la ps4 pro chose que mon deuxième écrans avec la même résolution ne permet pas donc idéal également pour les joueurs console

  • par Thomas P
    Publié le 05/07/2020
    Produit acheté chez LDLC le 02/07/2020
    Un très bon écran avec quelques légers problèmes

    Cet écran est une merveille ! Les plus: Il possède de nombreuses caractéristiques intéressantes comme Freesync (donc G-Sync par compatibilité), le HDR ou encore un taux de rafraîchissement très élevé. Contrairement à la première série qui semblait avoir de sérieux problèmes de pixels morts, mon exemplaire est parfaitement en état de marche. La qualité de fabrication est très bonne et la sobriété du design est un plus. Sa calibration d'usine est excellente. Les contrastes et couleurs ne sont pas au niveau d'une dalle OLED mais à ce prix là, rien à redire. L'HDR n'est même pas nécessaire pour avoir de belles couleurs et une luminosité incroyable et tant mieux ... Les moins: Le plus gros point négatif que j'ai trouvé est le support du HDR. Dés qu'il est actif, j'ai l'impression que la profondeur des couleurs en prend un coup. Windows peut être fautif, son support du HDR est catastrophique mais je pense que l'écran reste en partie responsable. Le logiciel OSD Sidekick permettant de contrôler l'OSD de l'écran via une application semblait super mais a une gestion "bizarre" des profils d'image: les profils personnalisés n'apparaissent pas dans l'application et parfois ils sont même réinitialisés. Un autre problème qui est courant sur cette gamme de ce que j'ai lu, il y a des fuites de lumières visibles dans un environnement plutôt sombre. Elles restent assez dérangeantes (lisez des reviews pour voir de quoi je parle, c'est difficile à décrire). Ces problèmes ne me dérangent pas trop surtout à ce prix là, d'où le 9/10. Au final cet écran est excellent pour son prix que ce soit juste pour jouer ou pour travailler dessus. Par contre il est grand, très grand et on ne s'en rend compte que lorsqu'on l'a en face. Je vous conseille de voir en magasin au moins une fois un écran 32" avant de vous décider.