QNAP QGD-1600P-4G

Switch Web Manageable 16 ports (4 PoE++/ 12 PoE+) 14 ports Gigabit LAN + 2 ports combo SFP/RJ45 - Serveur NAS 2 baies (sans disque dur) avec 4 Go DDR4

Photos non contractuelles

Le QDG-1600P le premier switch PoE smart edge au monde qui exécute QTS et qui prend en charge l'hébergement des machines virtuelles (VM). Il comprend 16 ports PoE Gigabit dont 4 ports PoE++ (Ultra PoE) 60 watts et fournit des fonctions de gestion de Couche 2 pour les applications VM et QTS.

  • Livraison possible le 15/11/2019 avant 13h*

    Livraison possible le 15/11/2019 avant 13h*

  • Expédition en Relais Colis disponible

    Expédition en Relais Colis disponible

  • Livraison possible demain entre 19h et 22h*

    Livraison possible demain entre 19h et 22h*
    Disponible en région lyonnaise
    Vérifier mon code postal

Descriptif

QNAP QGD-1600P : Commutateur NAS/PoE hybride

Le QDG-1600P le premier switch PoE smart edge au monde qui exécute QTS et qui prend en charge l’hébergement des machines virtuelles (VM). Il comprend 16 ports PoE Gigabit avec 4 ports PoE++ (Ultra PoE) 60 watts et 12 ports PoE+ (avec deux ports Combo PoE/SFP). Le QGD-1600P fournit des fonctions de gestion de Couche 2 pour les applications VM et de QTS

Le QGD-1600P prend en charge les Réseaux définis par logiciel (SDN), ce qui lui permet de fonctionner comme un NAS, un routeur NVR, un pare-feu et un contrôleur PA pour la surveillance IP, la sécurité du réseau, l’extension de stockage ainsi que les applications de gestion de réseau sans fil. Par conséquent, la gamme Guardian propose aux PME une solution de déploiement réseau à prix réduit et gérée de manière centralisée.

Fonctionnalités complètes de gestion de Couche 2

Le QGD-1600P fournit des fonctionnalités complètes de gestion de Couche 2 telles que VLAN, LACP et LLDP pour vous permettre de contrôler efficacement le réseau via le groupage IP et la gestion de la bande passante. Le QGD-1600P dispose également de puissantes fonctions de sécurité, dont l’IGMP Snooping, le MAC statique, QoS et Wake-On-LAN, qui conviennent aux environnements de réseau simples et à un déploiement simplifié..

Haute capacité PoE

Le QGD-1600P est conforme aux dernières normes IEEE 802.3bt PoE++ et IEEE 802.3at PoE+, offrant une capacité d 4 ports à 60 watts et 12 ports à 30 watts. Le QGD-1600P peut fournir un budget  total PoE de 370 watts afin de répondre aux exigences des appareils à puissance élevée (APE), tels que les caméras IP, les AP sans fil, les téléphones IP, les témoins lumineux et la signalétique numérique.

Le QGD-1600P prend en charge les fonctions intelligentes de gestion PoE, dont la planification, la priorisation de l’alimentation ainsi que l’activation et la désactivation de l’alimentation. Vous pouvez obtenir le statut de la connexion réseau en temps réel et des informations sur la consommation d'énergie des APE et configurer simultanément ces derniers afin de promouvoir un réseau PoE économe en énergie.

UNE ALTERNATIVE AUX BOITIERS D'EXTENSION CLASSIQUES

Le QGD-1600P est le premier switch PoE au monde avec le système d'exploitation QTS intégré pour les VM, les conteneurs et autres applications cloud, permettant diverses solutions de réseau et de stockage. En plus de QVR Pro, VJBOD et d’autres applications de stockage diverses, le QTS App Center prend également en charge les VM pour exécuter de nombreuses applications logicielles open source, dont MikroTik RouterOS, OpenWrt, pfSense et Ubiquiti UniFi.

Intégré aux services de cloud publics, le QGD-1600P répond aux besoins de différentes applications dans la surveillance IP, l’extension de stockage, la sécurité du réseau et la gestion du réseau sans fil. La conception en double processeur du QGD-1600P vous permet d’exécuter indépendamment les interfaces de gestion de réseau de QSS (QNAP Switch System) et de QTS.

Le QGD-1600P propose une interface Web conviviale, QuNetSwitch, pour aider les PME à déployer facilement une infrastructure informatiques flexible et sécurisée.

Déployez facilement un système de surveillance IP

Le QGD-1600P fonctionne parfaitement avec QVR Pro, le nouveau service logiciel de surveillance de QNAP, pour aider à établir le système de surveillance IP complet le plus rentable. En intégrant le PoE, NVR et les fonctions de stockage du NAS, le QGD-1600P simplifie considérablement l’infrastructure du réseau de surveillance tout en répondant aux exigences du déploiement de la surveillance, de la gestion centralisée, de l’enregistrement vidéo et de l’informatique.

Grâce à la suite de surveillance de QVR Pro, les administrateurs informatiques peuvent facilement gérer les caméras, enregistrer et lire les vidéos, basculer les tâches d’enregistrement et contrôler les applis mobiles. Le QGD-1600P est doté d’une sortie HDMI afin de connecter un moniteur externe pour contrôler la vidéosurveillance en temps réel.

VJBOD : Une solution de stockage hautement évolutive

Le QGD-1600P prend en charge jusqu'à deux disques SATA et d’autres accessoires matériels d'extension de stockage, tels que les cartes d’extension PCIe, USB et SAS ainsi que le boîtier d'extension RAID (TR-004U) pour délivrer des performances fiables.

En outre, vous pouvez augmenter l'espace de stockage du QGD-1600P via QNAP VJBOD. VJBOD vous permet d’allouer instantanément l’espace de stockage d’un NAS QNAP distant en tant que LUN iSCSI et de créer des pools de stockage, prendre des snapshots, créer des clones à partir de snapshots ou d’indexer les fichiers multimedias dans la bibliothèque multimédia sur le QGD-1600P. Grâce à la possibilité d'extension offerte par les unités physiques et au VJBOD, vous pouvez utiliser le maximum de stockage possible pour répondre aux besoins de stockage et de sauvegarde des données volumineuses.

Améliorez la sécurité

Le QGD-1600P peut être facilement transformé en un routeur avec un pare-feu via un routeur virtuel et un logiciel de pare-feu virtuel en installant MikroTik RouterOS et OpenWrt.

Vous pouvez configurer avec flexibilité des fonctions de routage de Couche 3 et créer des tunnels VPN site à site entre les bureaux du siège social et des filiales tout en sécurisant les transmissions des données du réseau de l’entreprise. Le logiciel de pare-feu virtuel pfSense aide les entreprises à séparer ou à protéger les réseaux locaux et à appliquer plusieurs politiques de sécurité.

Augmentez l'espace de stockage de votre ordinateur et serveur

Le QGD-1600P propose le PoE Gigabit avec 4 ports à 60 watts et 12 ports à 30 watts pour différents types de PA sans fil PoE à puissance élevée. Adoptant la technologie PoE et VM pour prendre en charge les PA sans fil PoE et le logiciel de gestion réseau sans fil Ubiquiti UniFi, le QGD-1600P devient un contrôleur PA sans fil matériel et logiciel. Non seulement le QGD-1600P permet de transmettre les données et de gérer le PoE sur les PA sans fil, mais aussi de gérer de façon centralisée sur les appareils réseau branchés et sans fil dans les bureaux, les hôtels, les magasins de détail ou d’autres réseaux de petite à moyenne taille, en mettant en avant l’efficacité de la gestion du réseau et de la réduction des coûts.

QuNetSwitch : Logiciel de gestion convivial

En plus de QNAP Switch System (QSS), le QGD-1600P propose également QuNetSwitch (via QTS), une application logicielle de gestion du réseau via une interface Web conviviale pour aider les administrateurs informatiques à contrôler efficacement la gestion de Couche 2 et les réseaux PoE. Aussi, le tableau de bord de vue d'ensemble et la zone d’analyse des statistiques graphiques affichent en un coup d'œil toutes les informations concernant le commutateur et les APE, ce qui rend la gestion centralisée des appareils puissants intuitive et facile pour les administrateurs.

Caractéristiques principales :

 
  • Commutateur NAS/PoE hybride
  • Swtich 16 ports : 14 ports Ethernet Gigabit 10/100/1000 Mbit/s + 2 ports combo SFP/RJ45
  • 4 Ports PoE++ (60W) + 12 Ports PoE+ (30W)
  • Budget total PoE : 370W
  • Administration de Couche 2
  • Capacité de commutation : 32 Gbit/s
  • Interface de gestion : CLI/Web
  • Trames Jumbo 9K
  • GMP Snooping v2/v3
  • Liste de contrôle d'accès (LCA) basé sur l’IP
  • Processeur Intel Celeron J4115 (Quad-Core 1.8 GHz / 2.5 GHz Rafale)
  • 4 Go de DDR4 SO-DIMM (1 x 4 Go - 2 Slots - 8 Go max.) (RAM-4GDR4A0-SO-2400)
  • 2 emplacements 2.5" pour HDD/SSD
  • 2 slots pour cartes d'extension PCIe 2.0 x2
  • Système de fichiers disque externe : ext3, ext4, NTFS, FAT32, HFS+, exFAT (achat en option)
  • Liste de compatibilité
Fiche technique
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

QNAP QGD-1600P-4G

Marque

QNAP

Modèle

QGD-1600P-4G

Processeur

Type de processeur

Intel Celeron J4115 (Quad-Core 1.8 GHz / 2.5 GHz Rafale)

Fréquence CPU

1.8 GHz

Taille de la mémoire

4 Go

Type de mémoire

DDR4

Réseau

Norme(s) réseau

10/100/1000 Mbps

Connecteur(s) Réseau

Gigabit Ethernet - RJ45 Femelle
RJ45 Femelle (Management)
SFP/GBIC

Stockage

Capacité

0 Go

Interface Interne

Serial ATA 3Gb/s (SATA II)
Serial ATA 6Gb/s (SATA Revision 3)

Format de Disque

2" 1/2

Disque dur

Sans disque dur

Nombre de disques

0

Nombre de disques max

2

RAID supporté

Oui

Modes RAID supportés

0
1
JBOD
Single Disk

Système de fichiers

Ext4

Connecteur(s)

2 X PCI Express 2.0 2x
2 X USB 2.0
1 X USB 3.0
1 X HDMI Femelle

Compatibilité

Fonctions du serveur

Vidéo-surveillance
Virtualisation

Windows ADS

Non

iSCSI (Encapsulation SCSI)

Oui

Téléchargement sans PC

Non

Evolutif

Oui

OS supporté(s)

Mac OS X 10.7 ou supérieur
Linux
Windows 2003 Server
Windows Server 2008
Windows Server 2008 R2
Windows Server 2012
Windows Server 2012 R2
Windows Server 2016
Microsoft Windows 10
Microsoft Windows 7
Microsoft Windows 8
Microsoft Windows 8.1

Caractéristiques physiques

Rackable

Oui

Consommation

418 W

Poids

4.41 kg

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Informations légales

Copie privée

Voir les modalités

Produit référencé le : 21/10/2019 | Dernière modification le : 31/10/2019

Avis clients

Il n'y a aucun avis client pour l'instant. Soyez le premier à donner votre avis