Thermaltake Floe Riing RGB 280

Kit de Watercooling tout-en-un pour processeur

Photos non contractuelles

Thermaltake lance le tout nouveau Floe Riing RGB Series, un dispositif de refroidissement liquide RGB tout en un au 16.8 millions de couleurs avec deux ventilateurs puissants de 140 mm qui produisent une pression statique élevée et un contrôleur de ventilateur intelligent.

  • Expédition en Relais Colis disponible

    Expédition en Relais Colis disponible

Thermaltake Floe Riing RGB 280

 
Conçu pour répondre aux désirs des gamers, Thermaltake lance le tout nouveau Floe Riing RGB Series, un dispositif de refroidissement liquide RGB tout en un au 16.8 millions de couleurs avec deux ventilateurs puissants de 140 mm qui produisent une pression statique élevée et un contrôleur de ventilateur intelligent.

Choisissez parmi des radiateurs haute-efficacité de 240 mm, 280 mm et 360 mm pour maitriser toute augmentation de température du processeur (CPU). Le nouveau système de refroidissement liquide Floe Riing RGB tout-en-un est conçu pour dépasser les attentes des utilisateurs.
 
 
 
 

Bloc à Eau Haute-Performance


Doté de 6 LEDs adressables, d'une excellente couverture de la lumière ainsi que d'une luminosité et d'une couleur uniforme, le waterblock du Floe Riing RGB peut afficher 16.8 millions de couleurs afin de rendre votre PC unique. Vous pourrez également le synchroniser avec l'éclairage des ventilateurs.

Le ventilateur circulaire de refroidissement breveté de 140 mm avec 16.8 de couleurs, conçus pour une pression statique élevée, produit des performances de refroidissement impressionnantes. La Gamme Floe est dotée de la dernière technologie de Thermaltake en matière de performance de refroidissement, fournissant un système à la fois simple à installer, et sans aucun entretien lors de son utilisation. La Gamme Floe est facile à installer et ne nécessite qu’un espace minime dans le châssis.
 
 
 
 

Des performances améliorées

La plaque de support en cuivre haute performance accélère la conductivité de la chaleur. En outre, le liquide de refroidissement pré-rempli, réduit les tracas rencontrés lors du remplissage du liquide de refroidissement. La conception câble gainé offre la meilleure durabilité et permet d'empêcher la surface du tube de tous les dommages et les rayures.

La haute qualité et fiabilité de la pompe permettent la circulation d’une quantité optimale d'eau, tout en gardant le support en cuivre froid en permanence. Le tube à faible évaporation réduit efficacement la perte de liquide de refroidissement; en conséquence, aucune recharge de liquide de refroidissement n’est requise. La conception spécialement large du radiateur de 280 mm ne fait pas seulement que doubler la surface de refroidissement, mais permet aussi d’installer jusqu'à 4 ventilateurs de 140 mm pour une dissipation de chaleur supplémentaire.
 
 
 

  
 
 

Caractéristiques principales :


 
  • Système de refroidissement watercooling tout-en-un pour processeur 
  • Compatibilité processeur : Intel LGA 2066/2011-3/2011/1366/1156/1155/1151/1150 et AMD FM2/FM1/AM4/AM3+/AM3/AM2+/AM2/
  • Surface de contact en cuivre
  • Longueur du tuyau : 326 mm
  • Certification Tt LCS
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

Thermaltake Floe Riing RGB 280

Marque

Thermaltake

Modèle

CL-W167-PL14SW-A

Spécifications techniques

Utilisation

Processeur

Support du processeur

AMD AM2
AMD AM2+
Intel 1366
AMD AM3
Intel 1156
Intel 1155
AMD AM3+
AMD FM1
Intel 2011
AMD FM2
Intel 1150
Intel 2011-v3
Intel 1151
AMD AM4
Intel 2066

Couleur

Noir

Lumineux

Oui

Couleur de LED

Multicolore

Connecteur(s)

4 Pins Femelle

Roulement à billes

Oui

PWM

Oui

Heat Pipe (Caloduc)

Non

Vitesse réglable

Non

Type de refroidissement

Watercooling

Top Flow

Non

Double tour

Non

Diamètre ventilateur

140 mm

Niveau sonore mini

19.8 dB

Niveau sonore maxi

27.2 dB

Vitesse de rotation mini

500 RPM

Vitesse de rotation maxi

1400 RPM

Débit d'air mini

22.57 CFM

Débit d'air maxi

63.19 CFM

Matériau(x)

Cuivre

Compatibilité radiateur AIO

Radiateur 280 mm

Dimensions

Hauteur (ventilateur inclus)

27 mm

Largeur (ventilateur inclus)

280 mm

Profondeur (ventilateur inclus)

120 mm

Poids

1550 g

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 16/02/2018 | Dernière modification le : 14/05/2019

Note générale :
7/10
sur 1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 100%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • par sandrock_cyril
    Publié le 28/06/2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 15/05/2019
    Bon Aio mais un peu déçu...

    J'avais sur mon Core i7 3930K un Aio Swiftech H320. Après 6 ans de bon et loyaux service, la pompe montrait de gros signes de faiblesse et de drôle de bruits. J'ai donc dû me résoudre a le remplacer et choisit le Thermaltake Floe Riing RGB 280. Les + : - Rapport qualité/prix ; Pour un AiO avec RGB commandable je pense que son prix est plutôt raisonnable. - performance ; En encodage vidéo bluray mon processeur est un peu plus chaud (2~3°) mais seulement dans ce cas de très forte charge CPU. Si non cela reste a peu près pareil qu'avec mon Swiftech. - RGB commandable ; modulable a souhait. Les - : - la pompe n'est pas PWM. Elle n'a qu'un conneteur 3 pins. Seuls les ventilateurs sont PWM (4 pins). - qualité ; il fait quand même plus cheap par rapport au H320. - le niveau de luminosité des LEDs ; elle peut s'ajuster mais on ne voit la diminution de la puissance lumineuse qu'arrivé au dernier 1/4 du curseur. - Le logiciel (TT RGB Plus) ; l'interface fait d'un autre age et pas spécialement pratique et intuitif. Je dois bien avoué que j'ai été un peu déçu au final. Il reste un bon AiO au niveau des performances et a quand même un bon prix pour un AiO RGB. Mais si je l'avais vu et su avant, je dois dire que je ne l'aurait probablement pas acheter. Par rapport au Swiftech H320 il fait bien plus fragile avec des tuyaux bien plus fin et un système d'attache de la pompe pas terrible. Et surtout la pompe est non PWM. Je ne peux donc pas la commander par le logiciel de ma carte mère. Les ventilos ont tendance a varier trop souvent leur vitesse de rotation. Il est donc plus "bruyant" que mon H320 qui était bien plus régulier et progressif.