Noctua NH-L9a-AM4

Ventilateur processeur Low-profile socket AMD

Photos non contractuelles

Le NH-L9a-AM4 de Noctua est la dernière version du célèbre ventilateur Noctua faible encombrement NH-L9a dédié au refroidissement des CPU. Il s'agit ici de la version spécifiquement conçue pour les configurations au format SFF (Small Form Factor) ou HTPC avec AMD Ryzen.

Ventilateur processeur Low-profile socket AMD

  • Livraison possible demain avant 13h

    Livraison possible demain avant 13h

  • Livraison possible en soirée

    Livraison possible en soirée
    Livré aujourd'hui en région lyonnaise
    Vérifier mon code postal

  • Livraison possible en Relais Colis

    Livraison possible en Relais Colis

Descriptif

Ventilateur Low-Profile pour CPU AMD Ryzen sur socket AM4

 
Le NH-L9a-AM4 de Noctua est la dernière version du célèbre ventilateur Noctua faible encombrement NH-L9a dédié au refroidissement des CPU. Il s’agit ici de la version spécifiquement conçue pour les configurations au format SFF (Small Form Factor) ou HTPC avec AMD Ryzen. Avec une hauteur de seulement 37mm, le NH-L9a est idéal pour les boîtiers ayant une hauteur très faible car son encombrement réduit assure une parfaite compatibilité tant au niveau des modules de RAM que des emplacements PCIe et laisse un accès facile aux connections autour du socket y compris sur les cartes mères compactes de type mini-ITX. Le système de fixation SecuFirm2, spécifiquement étudié pour le socket AM4, rend l’installation simplissime. Le ventilateur haute technologie NF-A9x14 92mm, dont la vitesse peut être entièrement automatisée via PWM, permet par ailleurs au NH-L9a-AM4 de fonctionner avec un silence étonnant.
   
   
   
 
 

Version spéciale AMD AM4

 
Le modèle NH-L9a original conçu pour les AM2(+), AM3(+), FM1 et FM2(+) a reçu plus de 50 distinctions et recommendations de la part de la presse internationale et de sites spécialisés. La nouvelle version pour AM4 repose sur les mêmes caractéristiques technologiques avancées qui ont fait ce succès afin de garantir, pour un modèle compact, un niveau de performance ultime pour les CPU et APU Ryzen.
 
Avec un radiateur mince de 23mm associé au ventilateur faible encombrement NF-A9x14 dont l'épaisseur n'excède pas 14mm, le NF-A9x14 offre une hauteur totale de seulement 37mm… autant d'atouts qui le rendent idéal pour les HTPC et les boîtiers Small Form Factor qui ne laissent que peu d'espace disponible pour le ventirad du CPU.
 
L’encombrement réduit du NH-L9a-AM4 répond parfaitement aux exigences formulées par AMD en termes d’occupation d’espace (keep-out zone). Ceci signifie que ni le ventirad ni le ventilateur n’empiètent sur les slots dédiés aux modules de RAM, la compatibilité étant ainsi assurée avec les modules de mémoire hauts.
 
     
  
 
 

Fiabilité, efficacité et silence

 
Certaines cartes mères AMD mini-ITX possèdent un slot PCIe proche de la zone dédiée au socket CPU. Alors que les ventirads plus imposants qui débordent sur cette zone critique empêchent l’utilisation du slot PCIe, le format compact du NH-L9a-AM4 assure une compatibilité totale avec les cartes PCIe.
 
De nombreux ventirads faible hauteur sont dotés, pour des raisons de performance, de ventilateurs ou de dissipateurs plus imposants et viennent ainsi empiéter sur la zone du socket. Il devient alors difficile voire impossible d’accéder aux connecteurs environnant le socket sur les carte mères ITX encombrées. Grâce à son format compact, le NH-L9a-AM4 permet quant à lui d’accéder librement aux connecteurs et autres composants environnants.
Le ventilateur NF-A9x14 est un modèle premium hautement optimisé, pourvu d‘un cadre exclusif Noctua AAO et bénéficiant d‘un design avancé offrant des performances aérodynamiques exceptionnelles. Compatible PWM, avec une vitesse ainsi totalement automatisable, le NF-A9x14 permet au NH-L9a-AM4 de rester étonnamment silencieux.
 
En offrant la possibilité de réduire la vitesse plafond du NF-A9x14 PWM (1800 tr/min au lieu de 2500 tr/min), l’adaptateur faible bruit (L.N.A.) fourni permet d’obtenir des configurations quasi inaudibles avec les CPU ayant un TDP de moins de 65W.
    
 
 
 
Fiche technique
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

Noctua NH-L9a-AM4

Marque

Noctua

Modèle

NH-L9A-AM4

Spécifications techniques

Utilisation

Processeur

Support du processeur

AMD AM4

Couleur

Rouge
Beige
Argent

Lumineux

Non

Connecteur(s)

4 Pins Femelle

Roulement à billes

Oui

PWM

Oui

Heat Pipe (Caloduc)

Oui

Vitesse réglable

Oui

Type de refroidissement

Ventirad (actif)

Top Flow

Oui

Double tour

Non

Diamètre ventilateur

92 mm

Niveau sonore mini

14.8 dB

Niveau sonore maxi

23.6 dB

Vitesse de rotation mini

600 RPM

Vitesse de rotation maxi

2500 RPM

Débit d'air mini

40.8 m³/h

Débit d'air maxi

57.5 m³/h

Matériau(x)

Aluminium
ABS (Plastique)
Cuivre

Utilisation

Multimédia
Bureautique

Compatibilité radiateur AIO

N/A

Dimensions

Hauteur (ventilateur inclus)

37 mm

Largeur (ventilateur inclus)

114 mm

Profondeur (ventilateur inclus)

92 mm

Hauteur

23 mm

Largeur

114 mm

Profondeur

92 mm

Poids

465 g

Garanties

Garantie commerciale

6 ans constructeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 11/12/2017 | Dernière modification le : 11/06/2020

Avis clients
  • 100%
    10 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • L'avis le plus utile
    par Blueberry
    Publié le 14/10/2019
    Produit acheté chez LDLC le 06/10/2019
    2
    Sans surprise

    Comme toujours avec Noctua, soigné, facile à monter et efficace. Acheté pour remplacer le monstrueux ventirad d'origine AMD sur mon AMD Ryzen 7 3700X (65w TDP) qui passait pas dans mon boitier htpc low profile. Très bien étudié, pas géné par les RAM ou autre. Je reste sous les 50/55°, nickel

  • par jeromesnail
    Publié le 28/01/2021
    Produit acheté chez LDLC le 04/01/2021
    Super silencieux

    Pas forcément le moins cher, mais ça en vaut vraiment la peine ! L'installation n'est pas trop compliquée, et grave à ça mon PC est quasi inaudible. La qualité est au rendez-vous !

  • par Jimmy
    Publié le 21/09/2020
    Produit acheté chez LDLC le 14/06/2019
    Ultra silencieux

    Super silencieux et fait le job. Il me fallait quelque chose de très plat et le choix est maigre. En tout cas la qualité est au rendez-vous. Excellent produit mis dans un boîtier inwin chopin.

  • par ErwanM
    Publié le 04/07/2020
    Produit acheté chez LDLC le 20/06/2020
    Silencieux et adapté ASRock DeskMini A300

    Choisi pour refroidir de façon silencieuse un AMD Ryzen 5 3400G dans un ASRock DeskMini A300. Le ventirad rentre parfaitement dans le boitier et le silence est au rendez-vous. La pâte thermique est fournie.

  • par FabianA
    Publié le 19/04/2020
    Produit acheté chez LDLC le 12/04/2020
    Bluffant...

    L'engin est assez bluffant quand vous le déballez: Massif, lourd, bien fini et livré bien engoncé dans sa mousse avec tous ses accessoires. Installation assez simple et rapide (pour peu que vous ayez l'habitude de manipuler tournevis et retournement de carte mère...C'est tout). A l'usage, il est quasi inaudible dans une pièce ouverte. On peut prêter attention au léger bruissement qu'il produit lorsque l'on déplace son PC dans un petit milieu confiné. Côté efficacité, sur un Ryzen 5, je plafonne à 47°C sur un serveur de stream et le toucher du radiateur ne me laisse aucune "impression de chaleur". En résumé, un excellent produit (prix justifié) à conseiller pour toute config ITX/barebone.

  • par JSB_
    Publié le 04/04/2020
    Produit acheté chez LDLC le 18/03/2020
    Ventilateur CPU Low profile et silentieux

    J'ai acheté ce ventilateur pour aller dans un build d'un mini pc. Mon premier Noctua. Super silencieux,!! Low profile. Et bien entendu livraison rapide.

Questions / Réponses
Ce ventirad peut-il refroidir efficacement un processeur avec un TDP de 105W (Ryzen 7 5800X par exemple) ?
Question de MaximeV 17 juillet 2021
Meilleure réponse
Non, il n'est pas du tout adapté à un tel processeur. Il est recommandé pour un processeur ayant un TDP de moins de 65W. Julien, LDLC.
Réponse de LDLC 19 juillet 2021