Thermal Grizzly Conductonaut (1 gramme)

Pâte thermique (1 gramme)

Photos non contractuelles

La pâte thermique en métal liquide Conductonaut de Thermal Grizzly a été développée pour des utilisations d'efficacité élevée. Elle est le produit haut de gamme pour des utilisateurs expérimentés qui cherchent une solution visant à la meilleure dissipation de chaleur.

  • Livraison possible demain avant 13h

    Livraison possible demain avant 13h

Descriptif
Pour une conductivité thermique très élevée

La pâte thermique en métal liquide Conductonaut de Thermal Grizzly a été développée pour des utilisations d'efficacité élevée. Elle est le produit haut de gamme pour des utilisateurs expérimentés qui, pour une zone de température supérieure à 8°C, cherchent une solution visant à la meilleure dissipation de chaleur.

Principales caractéristiques :
  • Conductivité thermique ultra-elevée
  • Proportion élevée d'indium
  • Utilisation optimale grâce à une aiguille en plastique
  • Contenance : 1 g
  • Températeure : 10°C / + 140°C
  • Conductivité thermique : 73W/mk
  • Résistance thermique : 0.0021 K/W
Informations fournies par notre service technique : La pâte thermique Conductonaut ne doit pas être utilisée avec des radiateurs en aluminium.
Fiche technique
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

Thermal Grizzly Conductonaut (1 gramme)

Marque

Thermal Grizzly

Modèle

TG-C-001-R

Spécifications techniques

Capacité pâte thermique

1 g

Conductivité thermique en W/mk

73

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 29/03/2017 | Dernière modification le : 17/07/2019

Avis clients
  • 73%
    11 avis
  • 20%
    3 avis
  • 7%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • L'avis le plus utile
    par Thomas A
    Publié le 17/04/2017
    Produit acheté chez LDLC le 30/03/2017
    3
    Super

    Je l'ai utiliser pour delid mon Intel i7 7700K. J'ai perdue 20 degree en full load! Je le conseil fortement si vous voulez pousser votre CPU a sont maximum. N'oublier pas que moin de chaleur egale a moin de travaille pour vos ventilateur donc un systeme beaucoup pluus silencieu

  • par ClementE
    Publié le 24/06/2020
    Produit acheté chez LDLC le 30/11/2019
    Incroyable

    J'ai été impressionné quand j'ai vu que mes températures max avait baissé de 15°c. Ça fait parfaitement le travail vraiment mieux que les pâtes thermique pré-appliquées qui sont souvent de mauvaise facture.

  • par ColinB
    Publié le 23/05/2020
    Produit acheté chez LDLC le 07/04/2020
    Promesses tenues

    Tout le monde connaît les avantages annoncés du métal liquide : un contact entre le processeur et le refroidissement parfait et performant. J'ai transformé mon système 3700X + RX 5700 XT avec refroidissement d'origine sur les deux (par ailleurs plutôt efficaces) en un watercooling parallèle avec deux pompes et un radiateur 360x60mm : les températures en charge passent de 75°C pour le processeur à 55°C, et de 65°C à 45°C pour ma carte graphique ! J'enlève une demi-étoile pour l'application : les lingettes imbibées d'alcool sont utiles pour nettoyer la surface du processeur mais cela créé une couche "isolante" qui fait glisser la goutte de métal sans l'étaler. En frottant la surface avec un mouchoir sec elle devient "accrochante" et le métal s'étale bien. Prenez-vous de patience, cela peut être long sur un grand processeur ! Surtout qu'il faut laisser une surface très fine et ne pas laisser de trous.

  • par Loule
    Publié le 21/02/2020
    Produit acheté chez LDLC le 11/01/2020
    Très liquide !

    Conductivité améliorée, même largement! Ne pas utiliser sur de l'aluminium! Sinon, je m'en sert pour du delid de CPU ( merci Intel ! ) et aussi pour interface entre mon dissipateur de CPU et l'IHS du processeur ! ( pas obligatoire cependant, vous pouvez utiliser de la pâte thermique classique comme par exemple de la Noctua NT-H1 C'est surtout sur un CPU delid que vous allez gagné pas mal en chute de température en charge avec un overclocking appliqué dessus. Très utile aussi pour les GPU et CPU des PC portable, mais prenez votre temps pour le faire car cette pâte thermique est conductrice, alors allez-y doucement :)

  • par Richard Alexandre
    Publié le 30/10/2019
    Produit acheté chez LDLC le 06/06/2019
    Attention giclette !

    Pas mon mot à dire sur la partie performance: mon PC portable étant incompatible avec le métal liquide (pas assez de contact entre le CPU et le système de refroidissement), MAIS j'enlève une étoile quand même pour un problème. J'ai eu beau préchauffer le métal liquide, y aller vraiment avec des doigts de fée en mode précision chirurgicale: ça gicle à la 1e application, j'en avais un peu sur la carte mère, et je peux vous JURER que c'est galère à enlever (à coup de coton tige, acétone, alcool,... pendant 30min). Donc conseil d'ami: faites sa 1e giclée ailleurs au préalable dans un mouchoir ou autre histoire de redescendre la pression (oui c'est très malsain dit comme ça), ensuite vous pourrez le mettre sur votre CPU sans soucis de giclette. N'ayez pas peur de "gaspiller" son liquide pour la 1e giclée: il y en pas bien assez dedans, et en plus c'est aisément récupérable avec une pipette dédiée fournie avec pour les plus radins.

  • par ketchoupy
    Publié le 18/10/2019
    Produit acheté chez LDLC le 10/10/2019
    très bon produit

    j'ai pris ça sans faire exprès je voulais de la pâte thermique et enfaîte j'ai pris ça sa fonctionne bien mais fraudais que je face attention au ça où

Questions / Réponses
Bonjour,

Je possède un pc portable gamer de marque msi gp72mvr 7rfx léopard pro est-ce que cette pâte thermique est approprié et conseillé ? D’avance merci
Question de Jonathan. 3 octobre 2020
Meilleure réponse
Approuvée par LDLC
Bonjour, il faut démonter le pc portable pour voir si le ventilateur qui ce pose sur le processeur n’ est pas en aluminium , si oui vous ne pouvez pas alors utilisé cette pâte thermique coductonaute, si non que le ventilateur partie qui ce pose sur le processeur est en fer, cuivre, titane, alors oui vous pouvez utilisé cette pâte thermique coductonaute
Bien à vous
Réponse de Sebastien B. 8 octobre 2020