Kensington Expert Mouse Optical

Trackball optique à 4 boutons

Photos non contractuelles

Le trackball filaire Expert Mouse est l'outil de productivité ultime. Il permet de travailler devant un bureau plus vite et plus précisément et dans un confort extrême pour votre main et votre poignet.

Trackball optique à 4 boutons

Descriptif

L'optique et le confort pour les plus exigeants


Le trackball filaire Expert Mouse est l'outil de productivité ultime. Il permet de travailler devant un bureau plus vite et plus précisément et dans un confort extrême pour votre main et votre poignet. Doté de la technologie DiamondEye, le trackball utilise un système de suivi optique pour suivre avec précision les petites taches intégrées dans la grande boule de 55 mm pour offrir un contrôle régulier et précis du curseur. Les quatre boutons sont personnalisables à l'aide du logiciel hautement intuitif TrackballWorks, tandis que la molette de défilement Scroll Ring primée vous permet de parcourir rapidement des pages Web et de grands documents. Additionnez le tout et vous bénéficiez d'un confort et d'une facilité d'utilisation exceptionnels qui constituent la référence du secteur depuis plus de 20 ans !

Caractéristiques : 
 
  • TrackBall à technologie Optique 800 dpi Diamond Eye
  • Technologie de défilement ScrollRing par anneau autour de la boule
  • 4 boutons larges à accès facilité pour droitier et gaucher, programmables
  • Très large boule pour une précision accrue et un contrôle facilité
  • Repose-poignet amovible pour droitiers et gauchers
  • Coloris très actuel, noir et finitions métallisées
  • Forme rectangulaire inclinée - 4 patins antidérapants
  • Connectique USB
  • Compatibilité : Windows 98 et Mac OS X ou versions ultérieures
  • Livré avec le logiciel MouseWorks de programmation
Fiche technique
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

Kensington Expert Mouse Optical

Marque

Kensington

Modèle

64325

Spécifications techniques

Nombre de boutons

4

Couleur

Noir

Interface avec l'ordinateur

USB

Sans-fil

Non

Résolution optique

800 dpi

Ambidextre

Oui

Technologie de connexion du trackball

Filaire

Modèle pour gauchers

Non

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 30/08/2005 | Dernière modification le : 09/01/2020

Avis clients
  • 56%
    5 avis
  • 33%
    3 avis
  • 11%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • L'avis le plus utile
    par Xenocard
    Publié le 07/12/2013
    Produit acheté chez LDLC le 23/09/2013
    2
    Qualité décevante pour le prix

    Ce trackball n'est pas à la hauteur de ce que j'avais espéré après tous les commentaires positifs que j'aie pu lire ici ou là. Les boutons sont durs et bruyants. La molette est une idée excellente dont la mise en œuvre est ratée : elle racle de manière désagréable contre un bord saillant à l'intérieur. Lorsque j'ai retourné l'objet, il n'avait pas été considéré comme défaillant par LDLC, donc je dois en conclure que ce n'était pas un vice de fabrication sur mon modèle et qu'ils présentent tous ce défaut. C'est dommage, on pourrait très facilement s'habituer à faire défiler rapidement les pages d'un doigt qu'on fait tourner autour de la boule. À part cela, le dessus incliné est une bonne chose car il permet d'orienter le trackball de manière à garder sa main dans une position un peu plus naturelle. Je ne supporte plus les souris standard qui provoquent des douleurs dans la main en la forçant dans une position à plat. Là, j'avais placé le trackball à l'envers derrière le clavier, ce qui me permettait de garder la main un peu plus verticale. (Ce n'était pas encore suffisant pour moi et c'est la raison pour laquelle je l'ai retourné, mais ça pourrait suffire à certains.) L'avoir derrière le clavier permet aussi de l'utiliser avec les deux mains, ce qui est très pratique, ou d'alterner facilement entre la main gauche et la main droite. Au vu de son prix, il est difficile de passer outre les défauts de fabrication de cet objet. Cela dit, les solutions ergonomiques sont suffisamment rares pour ne pas le dédaigner s'il venait à convenir parfaitement. Chacun étant différent, il faut essayer... Reconnu parfaitement sous Linux et configurable à souhait avec les outils standard (pilote evdev).

  • par FabienL
    Publié le 23/08/2019
    Produit acheté chez LDLC le 27/08/2016
    Excellent produit mais un peu cher...

    Commandé pour une personne tétraplégique. Ce produit est le seul a avoir l'ergonomie nécessaire pour lui permettre d'utiliser un ordinateur. Seul bémol, il a pris 40% en l'espace de 34 mois, le dernier ayant rendu l'âme 10 mois après la fin de garantie. Cependant encore un grand merci à LDLC, plus de 20 ans que je commande sur LDLC.com: sérieux,rapide et disponibilité des produits.

  • par Thierry Z
    Publié le 25/03/2016
    Produit acheté chez LDLC le 20/02/2016
    Bon produit mais...

    Bonjour, je partage les avis positifs déjà exprimés. Je partage aussi une certaine réserve pour la molette de défilement qui n'est pas toujours très agréable à utiliser avec le risque d'appuyer sur un des boutons au cours de la rotation. J'ai un gros point négatif à signaler et qu'il me faudra vérifier au sujet du logiciel de Kensington permettant de configurer la souris, je pense qu'il est responsable d'un dysfonctionnement grave de mon ordinateur avec des coupures franches et redémarrages automatiques ! Je n'ai plus eu de problème depuis que j'ai désinstallé ce logiciel et que je laisse Windows gérer ce périphérique. Le problème provient peut-être de l'utilisation simultanée d'une souris optique classique de marque DELL car j'ai remarqué que les réglages imposés par le logiciel Kensington ne semblait pas convenir à cette souris classique (son pointeur était très lent sur l'écran par rapport au Trackball). Depuis la désinstallation du logiciel, je peux utiliser les deux souris en même temps sans problème et je trouve ça pratique (une souris de chaque côté) pour répartir le travail des deux bras.

  • par Alain_Le_Bel
    Publié le 30/12/2015
    Produit acheté chez LDLC le 30/11/2015
    Conforme à ce que je m'attendais

    Bonjour, Prise en main facile, bonne qualité des boutons et de la boule. Une difficulté au démarrage la boule a été recouverte d'un produit qui la rend rugueuse et il faut la passer sur un chiffon et pas mal de manœuvres pour qu'elle fonctionne le manière lisse. La couronne qui fait le scroll, il faut s'habituer, c'est une bague en plastique qui coulisse dans du plastique de manière rugueuse et là ça ne s'améliore pas, mais efficace et le bruit ne me semble pas gênant. Elle ne sera pas ma championne mais aura la seconde place, pour les dessins industrielle elle sera première. Merci et bonnes fêtes !

  • par Hervé C
    Publié le 03/10/2015
    Produit acheté chez LDLC le 04/09/2015
    Bon produit

    Bonne prise en main de la boule grâce à sa taille. La molette de défilement est un peu dur, je l'aurais préféré plus souple mais ça reste un détail. Seul bémol: je ne sais pas programmer les deux boutons du haut, peut être parce que je suis sous Yosemite.. Le repose poignet est confortable.

  • par Pierre D
    Publié le 26/05/2015
    Produit acheté chez LDLC le 21/05/2015
    5 ans de service, toujours satisfait

    J'ai acheté ma première trackball en 2010, et mon choix s'était porté sur ce modèle que j'avais pu essayer dans la boutique de défunt-surcouf. Pour moi, cette trackball a une une bonne prise en main, un socle solide, une molette simple et agréable à l'utilisation. Depuis, j'en ai racheté pour m'accompagner à mon travail en plus de l'utilisation pour mon ordinateur. Je ne recommande pas à tout le monde : c'est un choix beaucoup plus personnel qu'une souris, dépendant beaucoup plus de la morphologie et de l'usage de chacun. Par ailleurs, attention : ce trackball a besoin d'une période de «rodage» à l'ouverture. Il faut lui accorder quelques heures avant d'avoir une utilisation qui devienne fluide…

Questions / Réponses
Il n'y a pas encore de question concernant ce produit
Nos clients seront ravis d'éclairer votre lanterne

Dans la même thématique : trackball kensington