Avis sur Edifier S350DB

Edifier S350DB 349€95
Note générale :
9/10
sur 3 avis
  • 67%
    2 avis
  • 33%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
Trier par :
  • par VincentH
    Publié le 21 mai 2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 19/04/2019
    Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 10

    Vraiment bien

    Suites à un achat de Focal XS qui m'ont donné un son beaucoup trop neutre/aigue à mon gout, je me suis tourné vers les S350db suites aux conseils de LDLC et je ne suis pas déçu.
    Le kit est vraiment bien, la restitution excellente pour le prix,. Parfois j'ai même l'impression que le son vient d'ailleurs que des enceintes !
    Niveau medium et grave c'est parfait, ni trop ni pas assez et de toute façon le bouton permet un réglage au besoin.
    Les différents modes et connectique disponibles sont vraiment parfait, bref je ne regrette pas du tout cet achat.
    Seul bémol est qu'il n'est pas possible de protéger les enceintes par une grille aimanté.

  • par Orchid
    Publié le 3 mai 2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 19/04/2019
    Nombre d'avis : 4 Note moyenne : 8

    Super son !

    Depuis quelques années j'utilisais sur mon bureau des enceintes Edifier RT1700BT que j'apprécie grandement. J'ai changé pour ce kit S350DB en 2.1 afin d'avoir d'avantage de basses car j'écoute beaucoup de metal (mais aussi jazz, blues, etc.), et avoir la possibilité de brancher plus de sources. Très content du résultat. L'image sonore est un petit peu moins aérée que sur les RT1700BT, mais le gain en basses fréquences prévaut dans mon cas. Le caisson, bien positionné et réglé (à l'aide du potentiomètre), délivre de jolies basses, non baveuses, et je n'ai remarqué aucune coupure audible entre le caisson et les satellites. J'ai branché sur ce kit mon ordi+dac, un lecteur CD (coaxial) et une platine vinyle pré-amplifiée. Je n'utilise pas le Bluetooth. Côté points négatifs, la finition générale est moins soignée que sur les RT1700BT, mais correcte. J'ai toutefois un accro sur la mousse qui entoure un des tweeters (pas top pour du neuf) ! Aussi, un problème plus gênant pour moi a été l'odeur de neuf (de colle ? de peinture ? de plastique ?) qui m'a donné mal au crâne pendant quelques jours, mais qui se dissipe doucement. À part ça, côté son, c'est du bon et un super rapport qualité/prix.

  • par NICOLAS
    Publié le 23 février 2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 08/02/2019
    Nombre d'avis : 16 Note moyenne : 8

    Parfait

    La qualité est assez incroyable, Edifier à gagné un fan, loin devant mes vieux Logitech Z623 mais la télécommande en forme ronde par contre il faut oublier à tout jamais.