Votre machine vient de vous lâcher au moment où vous en avez le plus besoin ? Vous souhaitez vous équiper pour pas cher ou cherchez un PC pour le gaming qui n’explose pas votre budget ? Alors vous avez toutes les raisons d’acheter un PC fixe reconditionné ! En optant pour du reconditionné, vous faites non seulement un geste écologique mais réalisez également de belles économies par rapport à l’achat d’un PC neuf. Principalement issus de rétractations clients ou de reprises de parcs informatiques d’entreprises, les PC reconditionnés peuvent aussi être remis à neuf après un retour SAV. Passez
Lire la suite
filtrer
259 articles correspondent :
… le cap du reconditionné avec la sélection LDLC.com !

PC de bureau reconditionnés : les grandes marques à prix doux

Ne pensez pas qu’un ordinateur reconditionné est une machine dépassée et sortie de nulle part. Sur LDLC.com, les plus grandes marques sont représentées ! Que vous cherchiez un ordinateur reconditionné de la marque Dell pour effectuer vos tâches bureautiques courantes, un PC Asus remis à neuf avec une configuration adaptée aux jeux vidéo ou un Macbook de seconde main pour l'université, vous pourrez contenter les besoins de toute la famille en maitrisant votre budget. Par rapport à un PC portable reconditionné, le PC au format tour vous offre également l’avantage de l’évolutivité. Vous pouvez en effet commencer à vous équiper avec une machine peu coûteuse et la faire évoluer vers un outil plus performant.

Informatique d’occasion : il y a quoi dans mon PC ?

Puisque le début de cycle du reconditionné commence à la fin de celui du neuf, vous trouverez des configurations aux composants qui peuvent dater de quelques mois à 4 ou 5 ans. Pour quelques centaines d’euros vous pouvez par exemple vous offrir un ordinateur reconditionné avec Core i5 de 6ème génération qui pourra vous accompagner pendant quelques années. Pour plus de performances, dirigez-vous vers une machine avec un Core i7. Couplé à une carte graphique puissante, c’est le meilleur choix pour les jeux vidéo ou le montage vidéo.

Quel type de garantie sur un ordinateur reconditionné ?

Par rapport à de l’occasion que vous pourriez acheter sur un site de ventes entre particuliers, le reconditionné offre l’avantage de la garantie professionnelle. Sur un bien reconditionné, quel qu’il soit, vous bénéficiez de la garantie légale de conformité de 6 mois (contre 24 mois pour le neuf) qui vous permet de faire réparer ou remplacer le produit. Si aucune des deux solutions ne peut être envisagée, vous pourrez demander un remboursement. Dans certains cas, cette garantie peut être étendue jusqu’à 12 mois.

Reconditionnement français : achetez en toute confiance sur LDLC !

Sur LDLC.com, tous les vendeurs sont des spécialistes français du reconditionnement qui testent et vérifient les machines en suivant un cahier des charges précis. Les pièces sont remplacées pour remettre le produit en parfait état de fonctionnement. Entièrement restauré, un PC reconditionné à l’apparence d’un neuf, la différence de prix en plus !