Watercooling arctic
Marche bien et avec de bonnes performances mais est un peu bruyant quand le pc est à côté, mais je recommande

Avec le kit de refroidissement liquide pour CPU tout-en-un Liquid Freezer III Pro A-RGB, Arctic met tout son savoir-faire au service du gaming grâce à une pompe améliorée spécialement développée en interne et contrôlée par PWM. Grâce à ce système, elle ne fonctionne pas à pleine charge tout le temps, mais ajuste son fonctionnement sur la température du processeur pour limiter son niveau sonore au repos. L'ensemble est complété par des ventilateurs à haute pression statique et un autre ventilateur de 60 mm près de la pompe en charge du refroidissement des circuits VRM de la carte mère.

Sélectionnez vos critères
Informations générales |
Désignation |
Arctic Liquid Freezer III Pro 280 A-RGB (Blanc) |
Marque |
Arctic | |
Modèle |
ACFRE00187A | |
Spécifications techniques |
Utilisation |
Processeur |
Support du processeur |
AMD AM4 | |
| Intel 1700 | ||
| AMD AM5 | ||
| Intel 1851 | ||
Couleur |
Blanc | |
Lumineux |
Oui | |
Couleur de LED |
Multicolore | |
Connecteur(s) |
1 X 4 Pins Femelle | |
| 1 X Connecteur(s) LED RGB adressable(s) | ||
Ecran intégré |
Non | |
PWM |
Oui | |
Type de refroidissement |
Watercooling | |
Diamètre ventilateur |
140 mm | |
Vitesse de rotation mini |
400 RPM | |
Vitesse de rotation maxi |
2500 RPM | |
Débit d'air maxi |
186 m³/h | |
Pression |
5.2 mm/H2O | |
Matériau(x) |
Cuivre/Aluminium | |
Utilisation |
Gamer | |
Compatibilité radiateur AIO |
Radiateur 280 mm | |
Dimensions |
Hauteur (ventilateur inclus) |
68 mm |
Largeur (ventilateur inclus) |
317 mm | |
Profondeur (ventilateur inclus) |
138 mm | |
Hauteur |
38 mm | |
Poids |
1897 g | |
Garanties |
Garantie commerciale |
6 ans constructeur |
Garantie légale |
Voir les modalités
|
|
Information sur la sécurité |
Personne responsable |
ARCTIC GmbH |
Adresse postale |
Bevenroder Straße 149, 38108 Braunschweig, Germany | |
Adresse électronique |
info@arctic.de |
Voir tous les produits Arctic
Voir le rayon Ventilateur processeur Arctic
Produit référencé le 02/10/2025
Marche bien et avec de bonnes performances mais est un peu bruyant quand le pc est à côté, mais je recommande
Simple : avant, j’avais des températures vraiment abusées sur tous les jeux.
Path of Exile 2 : 80+°C en moyenne.
Cyberpunk 2077 : jusqu’à 90°C pendant les chargements, sinon 78/80°C en moyenne.
Crimson Desert : 83°C en moyenne, etc.
Je devais même baisser les graphismes pour éviter des températures trop élevées, sinon ça montait à 90°C constant.
Depuis que j’ai le Arctic Liquid Freezer III Pro 240, plus aucun jeu — même en graphismes max avec RTX ON — ne dépasse les 70°C en moyenne. J’étais sur ventirad avant.
Que ce soit sur Star Citizen ou X4: Foundations (qui utilise énormément le processeur), c’est vraiment parfait.
Et merci au vendeur en magasin qui me l’a conseillé.
Le Arctic Liquid Freezer III Pro 360 ARGB est un système de refroidissement liquide AIO 360 mm très performant, considéré comme l’un des meilleurs dans sa gamme de prix. Il offre d’excellentes capacités de refroidissement et gère sans difficulté les processeurs puissants comme les Ryzen 7/9 ou Intel i7/i9, même en charge prolongée. Grâce à son radiateur épais et son pompage efficace, les températures restent basses et stables. Le niveau sonore est également bien maîtrisé, ce qui en fait une solution relativement silencieuse pour ses performances. L’éclairage ARGB est présent mais reste sobre et esthétique. En revanche, son radiateur épais peut poser des problèmes de compatibilité dans certains boîtiers, et l’installation demande un peu plus d’attention que la moyenne. La pompe peut aussi devenir audible à haut régime dans un environnement très silencieux. En résumé, c’est un excellent choix pour un PC gaming puissant, offrant un très bon équilibre entre performance, silence et prix.
Refroidissement liquide, pour le processeur qui va bien. Il fait le boulot et a une sacré esthétique dans une tour en verre
Très bon watercooling , Très facile à monter, refroidi très bien mon 9850x3d sans problème , est très esthétique
Dans la même thématique : 280 argb | arctic freez | arctic liquid | arctic liquid freezer iii 280 a-rgb | arctic liquid freezer iii pro | arctic liquid freezer iii pro 280 a-rgb | arctic liquid freezer iii pro 280 a-rgb (blanc) | freezer 280 | ventilateur processeur white rgb | watercooling
Tendances actuelles : Ventirad | Ventirad gamer | Ventirad double tour | Ventirad top flow | Ventirad low profile