ZOTAC GeForce RTX 3050 Twin Edge LHR

8 Go GDDR6 - HDMI/Tri DisplayPort - PCI Express (NVIDIA GeForce RTX 3050)

Photos non contractuelles

La carte graphique ZOTAC GeForce RTX 3050 Twin Edge LHR embarque 8 Go de mémoire vidéo de nouvelle génération GDDR6. Ce modèle bénéficie de fréquences de fonctionnement élevées et d'un système de refroidissement amélioré gage de fiabilité et de performances à long terme.

8 Go GDDR6 - HDMI/Tri DisplayPort - PCI Express (NVIDIA GeForce RTX 3050)

  • NVIDIA G-SYNC
  • NVIDIA GeForce RTX
Descriptif

La meilleure façon de jouer

Des graphismes sublimés, une fluidité remarquable et un réalisme incroyable vous permettront de profiter au mieux des jeux PC en Full HD. Il ne vous reste plus qu'à plonger au coeur de l'action et à vous immerger totalement dans la partie. La carte graphique ZOTAC GeForce RTX 3050 Twin Edge LHR embarque 8 Go de mémoire vidéo de nouvelle génération GDDR6.

ZOTAC GeForce RTX 3050 Twin Edge LHR

La RTX 3050 Twin Edge LHR de Zotac est pourvue des technologies exclusives IceStorm 2.0 et Fire Storm qui permettent un meilleur refroidissement, un fonctionnement plus silencieux et des performances améliorées. Elle dispose par ailleurs d'une backplate en métal pour assurer une meilleure rigidité et une meilleure dissipation thermique.

Architecture Ampère

Grâce aux améliorations apportées par la nouvelle architecture Ampère, les cartes graphiques NVIDIA RTX de 2nd génération sont encore plus performantes que les cartes graphiques des générations précédentes. Les jeux vidéo PC sont plus beaux, plus immersifs et plus fluides que jamais. Les coeurs RT de 2nd génération offrent un rendement 2 fois supérieur à celui des cartes de la génération précédente. Les coeurs Tensor de 3ème génération délivrent jusqu'à 2 fois plus de rendement et les nouveaux multiprocesseurs de flux un rendement FP32 multiplié par 2 !

Fréquence d'images maximale

Basé sur les capacités phénoménales de l’IA, le super-échantillonnage par Deep Learning (DLSS) de NVIDIA est une technologie de rendu révolutionnaire qui vous offre un tout nouveau niveau de fidélité visuelle grâce aux processeurs Tensor Core dédiés à l’IA des GPU GeForce RTX. Le DLSS met à profit toute la puissance d’un réseau optimisé de neurones profonds pour accélérer les fréquences d’images tout en générant des visuels époustouflants d’une netteté incomparable. Ce gain de performance significatif permet aux joueurs du monde entier de maximiser les paramètres du ray tracing et d’augmenter les résolutions de sortie.

Streamez comme un pro

Volez la vedette aux meilleurs streameurs en diffusant vos parties avec des graphismes sublimes et un rendu fluide. L’encodage et le décodage matériel de nouvelle génération vous permettent d’immortaliser vos meilleurs moments avec un niveau de détails incomparable. La toute nouvelle application NVIDIA Broadcast fait passer vos livestreams au niveau supérieur avec de puissantes capacités d’IA qui améliorent la qualité de l’audio et de la vidéo avec des effets avancés comme un arrière-plan virtuel, un recadrage automatique de la webcam et la suppression des bruits parasites liés au micro. Les GPU GeForce RTX série 30 vous fournissent les performances graphiques et la qualité d’image requises pour vous présenter à votre public sous votre meilleur jour, systématiquement.

Fiche technique
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

ZOTAC GeForce RTX 3050 Twin Edge LHR

Marque

ZOTAC

Modèle

ZT-A30500E-10M

Chipset graphique

Chipset graphique

NVIDIA GeForce RTX 3050

Marque du GPU

NVIDIA

Fréquence boostée

1777 MHz

Overclockée

Non

Nombre de GPU

1

Bus

PCI Express 4.0 16x

Mémoire

Taille mémoire vidéo

8 Go

Interface mémoire

128 bit(s)

Fréquence mémoire vidéo

14000 MHz

Type de mémoire

GDDR6

Architecture

Processeurs de flux

2560

Support Direct X (version)

12

Spécifications techniques

Multi-GPU

Aucun

Affichage

HD Ready

Oui

Résolution(s) 4K UHD

Oui

VR Ready (réalité virtuelle)

Non

Compatible VirtualLink

Non

Connectique

Sorties vidéo

3 X DisplayPort Femelle
1 X HDMI Femelle

Nombre d'écran(s)

4

Norme HDMI

HDMI 2.1

Norme DisplayPort

DisplayPort 1.4a

Connecteur(s) alimentation

1 X PCI Express 8 Broches

Design

Type de refroidissement

Actif (fansink)

Consommation

130 W

Low profile

Non

Format

Dual Slot

Nombre de slots PCI

2

LED

Non

LED RGB

Non

Longueur

224.1 mm

Largeur

116.3 mm

Epaisseur

39.2 mm

Utilisation

Gamer NVIDIA RTX

Garanties

Garantie commerciale

3 ans constructeur

Garantie légale

Voir les modalités

Informations légales

Reprise des produits usagés

Voir les modalités

Produit référencé le : 27/01/2022 | Dernière modification le : 07/03/2022

Avis client
Note générale
9/10
sur 1 avis Charte de rédaction et de modération
  • 100%
    1 avis
  • 0%
  • 0%
  • 0%
  • 0%
  • par Xavyeah (Nouméa)
    Publié le 24/06/2022
    Produit acheté chez LDLC le 04/05/2022
    Nombre d'avis : 37 Note moyenne : 8

    idéale pour montage vidéo + dessin vectoriel (Linux)

    Commandée pour remplacer une PNY NVidia Quadro P620V2 (carte pro) qui était limite pour le dessin vectoriel sur double affichage, et pédalait dans la semoule pour lire de simples vidéos 4K.
    celle-ci fait le job sans difficulté avec Inkscape et FreeCad.
    Affichage 3D avec KDE Plasma super fluide.
    Lecture de vidéos 4K super fluide. Montage vidéo super aussi.
    9/10 parce que :
    - sous Linux à l'heure actuelle (juin 2022) les pilotes des dépots de distros (Mageia et Ubuntu) sont foireux, le serveur X ne démarre pas... il faut installer le driver depuis le site de NVidia (515.48.07 ou plus). Mais c'est à la portée d'un non linuxien.
    - est un peu bruyante. Comme mon PC est en watercooling on entend davantage les ventilos de la carte vidéo qu'avec la PNY Quadro

Avis de la presse
  • Le Comptoir du Hardware
    le 31/01/2022

    Les acquéreurs de cette carte devront donc absolument veiller à choisir judicieusement les réglages visuels des différents jeux, afin de ne pas saturer la mémoire. Pourtant cette nouvelle carte n'est pas dénuée de quelques qualités, à commencer par une mise à jour des interfaces vidéo (HDMI 2.1 contre balancé pour certains par la limitation à 2 écrans) et une baisse de consommation bienvenue" Lire la suite

Questions / Réponses
Il n'y a pas encore de question concernant ce produit
Nos clients seront ravis d'éclairer votre lanterne

Dans la même thématique : rtx 3050 zotac | zotac 3050 | gtx 3050 | rtx 305 | rtx3050 | zotac | carte graphique | rtx | 3050 | rtx 3050