Oculus Quest 2 64 Go

Casque VR tout-en-un sans fil - 64 Go - 6 Go RAM - 1832 x 1920 pixels/oeil - 2 manettes

Photos non contractuelles

Avec le casque de réalité virtuelle tout-en-un Oculus Quest 2, profitez d'un divertissement immersif et d'une expérience de jeu inoubliable. Bougez et contrôlez vos mouvements avec un réalisme supérieur, appréciez une liberté sans fil sans PC ni console.

Casque VR tout-en-un sans fil - 64 Go - 6 Go RAM - 1832 x 1920 pixels/oeil - 2 manettes

Descriptif

Réalité virtuelle nouvelle génération

Avec le casque de réalité virtuelle tout-en-un Oculus Quest 2, profitez d'un divertissement immersif et d'une expérience de jeu inoubliable. Bougez et contrôlez vos mouvements avec un réalisme supérieur, appréciez une liberté sans fil sans PC ni console et bénéficiez de caractéristiques techniques optimisées pour satisfaire vos attentes.

Casque de jeu VR tout-en-un

Oculus Quest 2 est un système de jeu tout-en-un conçu spécialement pour la réalité virtuelle. Vous pouvez désormais jouer pratiquement n’importe où avec pour seul matériel un casque VR et des manettes. Oubliez la nécessité d'un PC ou d'une console et profitez d'une immersion complète immédiatement. Ce modèle propose des performances supérieures avec un processeur ultra-rapide, 6 Go de RAM et une capacité de 64 ou 256 Go. Bénéficiez d'un écran LCD avec 50% de pixels en plus par rapport à l'Oculus Quest

Grâce aux manettes Oculus Touch, vous pouvez transposer vos mains et vos gestes directement dans le jeu. Vos coups, lancers et gestes apparaissent dans la VR avec une précision réaliste et intuitive. Grâce aux espacements pour tous types de lunettes, vous pouvez porter vos lunettes avec le casque Oculus Quest. Cet adaptateur universel ergonomique convient à la plupart des lunettes.

Faites du monde votre terrain de jeu

Configuration sans effort, que vous soyez chez vous ou ailleurs. Oculus Quest 2 s’adapte à votre environnement et vous permet de jouer debout ou assis, dans des endroits confinés ou spacieux. Le système Oculus Guardian est conçu pour mémoriser les limites de votre espace de jeu et vous aider à éviter les objets à proximité lorsque vous êtes dans un jeu.

L'expérience peut alors commencer dans les meilleures conditions. Les haut-parleurs intégrés permettent une immersion sonore avec un son 3D positionnel et cinématographique. N'attendez plus et testez vos réflexes et votre courage en trouvant votre jeu depuis la bibliothèque dédiée comprenant de nombreuses références.

Caractéristiques principales :

  • Casque de réalité virtuelle tout-en-un
  • Capacité : 64 Go
  • 6 Go de RAM + processeur Qualcomm Snapdragon XR2
  • Résolution de l'écran LCD : 1832 x 1920 pixels par oeil
  • Suivi de mouvement optimisé avec les nouvelles manettes Oculus Touch
  • Haut-parleurs intégrés pour une immersion à 360°
  • Installation et configuration en toute simplicité sans PC ni console
  • Diffusion en direct sur TV compatible ou sur l'application Oculus
  • Compatible VR sur PC (via câble Oculus Link en option)
Contenu du packaging
  • Casque Oculus Quest 2
  • 2 Manettes Touch
  • Câble de chargement
  • 2 piles AA
  • Adaptateur secteur
  • Espacement pour lunettes
Fiche technique
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

Oculus Quest 2 64 Go

Marque

Oculus

Modèle

301-00354-01

Spécifications techniques

Résolution Max

3664 x 1920 pixels

Tracking

360 Degré(s)

Angle de vision (horizontal)

120 Degré(s)

Nombre de capteurs

4

Accéléromètre

Oui

Gyroscope

Oui

Caractéristiques physiques

Couleur

Blanc

Poids

503 g

Garanties

Garantie commerciale

1 an constructeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 18/09/2020 | Dernière modification le : 09/07/2021

Avis clients
  • 67%
    4 avis
  • 33%
    2 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • L'avis le plus utile
    par TomG
    Publié le 02/11/2020
    Produit acheté chez LDLC le 28/10/2020
    9
    Un très bon casque pour découvrir la VR.

    Vous ne connaissez pas encore la VR? Se casque est fais pour vous! Il permet de se liberer des cable des autres casque et pourtant donne toujours acces a un enorme catalogue! Bien meilleur que ses prédécesseurs de chez Oculus, et pourtant moins cher! Énormément de point positifs. Le fais de ne pas avoir de fils et pourtant de jouer a tant de jeux est fabuleux. Et pour les plus assidue, si vous avez un PC pouvant utiliser de la VR, vous pouvez utiliser le cable Link pour jouer ou sinon une petite manipe assez simple vous permet de streamer votre casque directement par WIFI! Mais quand même des points négatifs : Le premier... sans la sangle avec batterie, la durée de jeux ne dépasse pas les 3h de jeux (Mais 3h en VR c'est une épreuve); Le second est la connexion a Facebook obligatoire... Mais dans la globalité, je ne regrette nullement cette achat! Et je vous le recommande!

  • par kevinG
    Publié le 16/03/2021
    Produit acheté chez LDLC le 03/03/2021
    Vraiment top

    Ce casque VR est vraiment top et le rapport qualité prix est extrême mais le grand plus c'est son coté sans fil. De plus ça me change de mon ancien casque qui me bloquais une prise HDMI. Cette foie ci on connecte le casque avec un cable USB C (vraiment TOp) Rapidement compatible avec steam c'est rapide et simple d'utilisation. Les applications sont bien pensé et propre. L'interface est nikel. Je vien d'acheter le Quest 2 et j'attend déjà le Quest 3. Je conseille ce casque a 200%

  • par LaurentD
    Publié le 01/03/2021
    Produit acheté chez LDLC le 23/10/2020
    Super

    Très bon produit proposant de multiples expériences diverses ! La réalité virtuelle fait partie de notre futur et le quest2 en est déjà un bon exemple ! Si vous avez du temps , 350€ et un endroit de jeu relativement grand, foncez !!

  • par Samuel Olivier L
    Publié le 03/01/2021
    Produit acheté chez LDLC le 07/12/2020
    très bon

    Le casque est très bon pour un prix aussi compétitif, mis à part l'obligation du compte facebook. il rivalise aisément avec les casques VR pour pc car lui même peut se brancher sur un pc. Sa seule différence est sa batterie, limité à environ 2h mais pour ce qu'il fait, la liberté procuré par le sans fil, on peut lui pardonner son manque d'autonomie. Il faut noter cependant, comparé a ce qui se fait en terme de confort, que la mousse de protection faciale n'est pas recouverte de simili-cuir, mais est en mousse absorbante. point important lors de session mouvementé tel que beat saber ou l'on transpire abondament, la mousse va irrémédiablement absorber. certe elle est interchangeable avec le fit pack mais il faut savoir qu'il va falloir soi laver la mousse soi la changer pour cette raison.

  • par Uriel99
    Publié le 18/12/2020
    Produit acheté chez LDLC le 05/12/2020
    Techniquement impresionnant, mais confort à revoir

    J'avais testé le Quest 1 d'une amie, et si je l'avais trouvé très confortable, l'effet de grille très notable m'avait un peu gêné au niveau visuel. Le Quest 2, en gros, c'est tout le contraire : l'effet de grille est presque inexistant, la technique est vraiment impressionnante, mais en termes de confort, il faut vraiment tout revoir. D'abord, la mousse : elle gratte !! C'est horrible, j'ai l'impression d'avoir le coté vert d'une éponge à vaisselle plaqué sur mon visage. La sangle, ensuite : franchement pas terrible, elle s'ajuste beaucoup moins bien que celle du Quest 1 et répartit moins le poids. Enfin, si vous portez des lunettes, le casque vous les écrase sur le visage. Alors bien sûr, pour avoir un produit techniquement supérieur à 100 euros de moins, j'imagine qu'il a fallu faire des concessions. Et heureusement, rien de tout ça n'est irréparable, mais il faut investir. J'ai donc commandé (ailleurs, LDLC n'avait pas) un couvre-mousse en silicone qui devrait sans problème régler le souci de démangeaison. Une sangle "Elite" (pas le modèle officiel, mais semblable et moins chère) qui va permettre de mieux répartir la pression... Et j'ai aussi placé une commande chez VR Optician, qui fabrique des lentilles additionnelles à placer à l'intérieur du casque pour se passer des lunettes. 69 euros la paire de sur-lentilles, une quarantaine d'euros pour le reste, au final ça me ramène le tout au prix du Quest 1. Rien de terrible, donc, mais il faut le savoir, vous aurez peut-être besoin d'investir un peu plus que prévu. Sauf si ça vous convient comme ça, évidemment. D'un point de vue technique par contre, vraiment aucun souci. Configuration, facile et rapide, aucun souci pour raccorder le casque au PC avec un câble non-officiel de qualité, et ce malgré le fait que j'ai dû installer une carte additionnelle ajoutant des ports USB-C sur ma tour. Fonctionne parfaitement dans Elite Dangerous. Globalement, du très bon matériel.

  • par kakanpower
    Publié le 26/10/2020
    Produit acheté chez LDLC le 05/10/2020
    Nickel!

    Mon premier casque VR! Et j'en suis pleinement satisfait. Livraison rapide, service LDLC au top Merci!

Questions / Réponses
bonjour bonsoir sauriez vous me dire si ont peut joue a des jeu comme par exemple euro truck simulator 2 Flight simulator de Microsoft etc... bref des jeu pc steam et autre avec un oculus quest 2
Question de Nataku-San 24 octobre 2020
Meilleure réponse
Approuvée par LDLC
Bonjour,
Oui, vous aurez cependant besoin de l'Oculus Link, (un câble USB-C à fibre optique vendu séparément) à relier sur votre PC.
Réponse de Eric G 25 octobre 2020
Si j'ai bien compris vous pouvez le brancher avec un câble Link officiel (ou un autre câble qui sera bien moins cher type câble Anker avec les mêmes résultats sensiblement), mais vous pouvez aussi vous brancher sans-fil si vous avez une bonne antenne wifi.
Le Wifi 6 permettrait de meilleures performances qu'avec le câble Link et même l'oculus Rift S d'après des résultats que j'ai vus sur la chaîne ETR VR. Le bémol c'est que le casque ne se chargerait en jeu que si vous possédez le câble Link officiel.
Réponse de Kiro 2 novembre 2020
J'ai brancher mon cable Link sur ma carte mère car je n'ai pas de type-C sur ma carte graphique.
Mais j'ai l'impression que le casque n'utilise pas les performances de la carte graphique.
Question de LudoJ 8 avril 2021
Meilleure réponse
Salut, je suis dans le même cas que toi, mais je ne comprend pas ce qui te fait dire cela.
Si le link n'utilisais pas ta Carte Graphique ça ne marcherais tout simplement pas, carte mère de ouf ou pas, sans CG avec le minimum requis, pas de VR, vu qu'en link, l'occulus ne calcul plus rien et ne fait qu'utiliser la puissance du pc et de la CG pour retransmettre l'image.
C'est aussi pour ça qu'en link, le quest 2 dure bien plus longtemps et chauffe un peu moins vu qu'il n'as pas a faire tout les calculs.
Donc qu'est ce qui te donne cette impression ?
Réponse de Samuel Olivier L 13 avril 2021
salut. comment choisir entre le 64Go et le 256
Question de JPS 20 décembre 2020
Meilleure réponse
En fonction de votre besoin de stockage et de votre budget aussi. Julien, LDLC.
Réponse de LDLC 21 décembre 2020
bonjour je n'ai pas de type c sur ma carte graphique comment je peux brancher l'occulus quest sur mon pc ?
Question de ThomasS 2 novembre 2020
Meilleure réponse
Bonjour, si tu as une type c sur ta carte mère ou front panel de ton boitier c'est bon aussi !
Réponse de ToupillierH 17 novembre 2020
Bonjour, à partir de qu'elle génération de carte graphique
de chez Nvidia pouvons-nous jouer avec le cable Ocuclus link ?
Question de AlexandreC 2 novembre 2020
Meilleure réponse
Bonjour, oculus préconise au minimum une GTX 1070 mais pour un confort de jeu et pour tes yeux, il est préférable d'avoir grand minimum une 1080 ou une génération RTX 20XX. De toutes façon si ta cg est ''VR Ready'' tu pourras commencé la VR en Link.
Réponse de ToupillierH 17 novembre 2020