CRYORIG H7 Quad Lumi

Ventilateur de processeur à LED pour socket Intel et AMD

Photos non contractuelles

Le H7 Quad Lumi est basé sur le best-seller primé H7. Outre l'ajout du système RGB optimisé, le H7 Quad Lumi de CRYORIG comprend un caloduc haute performance supplémentaire ainsi qu'un support pour le socket Intel LGA 2011v3.

Ventilateur de processeur à LED pour socket Intel et AMD

  • Livraison possible le 06/08/2021 avant 13h

    Livraison possible le 06/08/2021 avant 13h

  • Livraison possible en Relais Colis

    Livraison possible en Relais Colis
    Livré demain en région lyonnaise
    Vérifier mon code postal

  • Livraison possible en Relais Colis

    Livraison possible en Relais Colis

Descriptif

H7 Quad Lumi : un ventirad RGB avec 4 caloducs 

Le H7 Quad Lumi est basé sur le best-seller primé H7. Outre l’ajout du système RGB optimisé, le H7 Quad Lumi de CRYORIG comprend un caloduc haute performance supplémentaire ainsi qu’un support pour le socket Intel LGA 2011v3. En résumé, le H7 Quad Lumi est un puissant ventirad RGB, mais également un puissant ventirad H7 avec 4 caloducs ! Ces 4 ingénieux caloducs dont 1 supplémentaire par rapport au H7, lui permettent d’être 15% plus efficace, en matière de refroidissement, que le CRYORIG H7

Ventirad performant, silencieux et lumineux

Doté d’un ventilateur QF120 LED Balance de 120 mm de diamètre (LED blanche) qui produit un bon flux d’air de 59 CFM, le H7 Quad Lumi de CRYORIG a également une acoustique peaufinée en fonction des performances. C'est pourquoi le ventilateur QF120 LED Balance 120 mm intègre un roulement haute précision à faible bruit (HPLN) et des absorbeurs de vibrations acoustiques amovibles qui donnent au ventilateur un ajustement parfait tout en supprimant les vibrations et le bruit.

En utilisant une entrée d’air plus large et une section d’échappement d’air plus étroite sur les ailettes, l’air chaud est compressé pour qu’il se déplace plus rapidement tout en sortant du radiateur. La technologie Jet Fin Acceleration System évacue l'air chaud du système plus rapidement et plus efficacement.


Le H7 Quad Lumi est un ventirad RGB qui saura mettre en valeur votre configuration. Il inclut un module de contrôle NZXT CAM. Avec ce contrôleur supplémentaire, le H7 Quad Lumi peut être contrôlé via un logiciel complet dédié. Vous pouvez grâce à lui gérer son changement de couleur, ses effets de lumière et même les réglages du ventilateur.

Efficacité de refroidissement extrême

Le H7 Quad Lumi a été conçu pour résoudre les limitations de taille de dissipateur thermique. C'est un modèle de ventirad compact qui présente une hauteur de seulement 145 mm. Il est l’un des plus petits dissipateurs thermiques du marché avec un ventilateur de 120 mm. Il s'intégrera facilement dans presque tous les boîtier PC. Il comprend la technologie exclusive Quad Air Inlet de CRYORIG qui lui fait bénéficier d'un flux d'air supplémentaire aux quatre coins du cadre, pour une efficacité de refroidissement encore plus impressionnante.

Le système Convex-Align du H7 Quad Lumi permet d'avoir à disposition plus de caloducs (4 pour ce modèle H7 Quad Lumi) dans une même zone donnée, un positionnement optimisé des caloducs dans la base en cuivre et un meilleur alignement avec votre CPU. Avec ce système Convex-Align, chaque caloduc fonctionne au maximum de sa capacité.

Le CRYORIG H7 Quad Lumi a une largeur et une longueur spécialement pensées et conçues pour être en conformité avec la "CPU Keep Out Zone" une directive de conception définie à la fois par Intel et AMD. Cette zone placée autour du CPU permet un ajustement parfait, sans risque d'interférence pour vos barrettes de RAM.

Système de montage X-Bar, rapide, facile et sécurisé

Le système de montage rapide X-Bar, en instance de brevet, suit la conception renommée du système de montage CRYORIG. C'est une solution rapide et sécurisée pour les plates-formes Intel et AMD. La plaque arrière dédiée du système X-Bar est composée de PBT renforcé de fibre de verre, pour une résistance à la traction supérieure, une résistance à la chaleur. Elle est plus facilement recyclable que d'autres plastiques. La plaque arrière protège la carte mère des contraintes excessives pouvant provenir du dissipateur thermique monté et constitue également une base solide pour une installation rapide et sécurisée.
 

caractéristiques :

 
  • Socket Intel : 1150 / 1151 / 1155 / 1156 / 2011v3 / 2066
  • Socket AMD : AM2 / AM2+ / AM3 / AM3+ / AM4 / FM1 / FM2 / FM2+
  • TDP 160 W
  • Système de commande LED RGB intégré alimenté par contrôleur NZXT CAM
  • Système de montage X-Bar
  • Base en cuivre C1100 (cuivre pur plaqué nickel)
  • 4 caloducs 6 mm
  • Ventilateur QF120 Balance : 300~1600 RPM, 25 dBA, pression station 1.65 mmH20
  • Dimension (avec ventilateur) : L. 98 x l. 123 x H. 145 mm
  • Poids : 713 g (585 g sans ventilateur)
Fiche technique
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

CRYORIG H7 Quad Lumi

Marque

CRYORIG

Modèle

CR-H7QLA

Spécifications techniques

Utilisation

Processeur

Support du processeur

AMD AM2
AMD AM2+
AMD AM3
AMD AM3+
AMD AM4
AMD FM1
AMD FM2
AMD FM2+
Intel 1150
Intel 1151
Intel 1155
Intel 1156
Intel 2011-v3
Intel 2066
Intel 1200

Couleur

Noir

Lumineux

Non

Connecteur(s)

4 Pins Femelle

Roulement à billes

Oui

PWM

Oui

Heat Pipe (Caloduc)

Oui

Vitesse réglable

Non

Type de refroidissement

Ventirad (actif)

Top Flow

Non

Double tour

Non

TDP Max. CPU

160 W

Diamètre ventilateur

120 mm

Niveau sonore mini

10 dB

Niveau sonore maxi

25 dB

Vitesse de rotation mini

330 RPM

Vitesse de rotation maxi

1600 RPM

Débit d'air maxi

59 CFM

Matériau(x)

Aluminium
ABS (Plastique)
Cuivre

Utilisation

Gamer
Multimédia

Compatibilité radiateur AIO

N/A

Dimensions

Hauteur (ventilateur inclus)

145 mm

Largeur (ventilateur inclus)

98 mm

Profondeur (ventilateur inclus)

123 mm

Poids

713 g

Garanties

Garantie commerciale

6 ans constructeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 15/11/2019 | Dernière modification le : 10/12/2019

Avis clients
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 50%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 50%
    1 avis
  • L'avis le plus utile
    par Arielle
    Publié le 21/10/2020
    Produit acheté chez LDLC le 07/10/2020
    1
    Matériel abîmé dans une belle boite !

    Précision LDLC n'a rien à voir là-dedans ! Eux c'est toujours au top ! Concernant le Quad Lumni... Extrêmement déçue du matériel. Tout était conforme sauf le matériel... Le défaut de fabrication est criant ! Peut-être une mauvaise série dommage... Ventirad tordu, pâte thermique ouverte, plastique décoratif qui fait cheap, bague AMD pas vraiment compatible sur une itx, ça bougeait dans tous les sens... Enfin bref... Le tout dans des boites magnifiquement fermées ! Bref. Les temps sont en idle ou load à 75° c'est chaud... trop chaud ! Je vais gentillement retourner chez Noctua.

  • par Arielle
    Publié le 25/10/2020
    Produit acheté chez LDLC le 07/10/2020
    Update avis

    Après des échanges avec le SAV (super réactif 10/10 !!) et quelques tweaks trouvés sur YouTube : - le montage est semble-t-il "sécurisé" par la fixation du ventirad sur le support. Dans mon cas ce n'était pas possible car le support est empêché par le contact direct (le support est ambié) avec la CM. Peut-être à cause du format ITX. Après la mise en place d'un système de montage alternatif (plaque stock + réhausseurs d'un ancien ventirad) : - le support touche toujours certains éléments de la CM mais au moins c'est fixé (le support est droit). Peut-être prévoir des cahoutchoucs pour gagner quelques milimètres. - baisse effective des températures => [35° - 40°] en idle, [55° - 57°] en charge, avec un ventileur Noctua A12x25 PWM pour la quiétude. A ces températures le ventilateur d'origine tourne à 100% et est audible. Pour cette amélioration je lui met la moyenne.

Questions / Réponses
Il n'y a pas encore de question concernant ce produit
Nos clients seront ravis d'éclairer votre lanterne