C'était le bon vieux temps !Ce produit n'est plus en vente à titre définitif
ZyXEL SBG3600-N

ZyXEL SBG3600-N

Routeur VDSL avec interfaces fibre et LTE, pare-feu VPN, WANs multiples et WiFi 802.11b/g/n 300 Mbps

Dernier prix 459€95
Muséericorde !
Routeur VDSL avec interfaces fibre et LTE, pare-feu VPN, WANs multiples et WiFi 802.11b/g/n 300 Mbps
   
Le routeur ZyXEL SBG3600-N supporte plusieurs technologies, ce qui le rend particulièrement intéressant pour la migration du cuivre vers la fibre optique. Le SBG3600 est équipé d'un port SFP permettant d'intégrer un module GBIC et d’un slot pour une carte SIM pour accéder au réseau 4G LTE. Un deuxième raccordement VDSL permettrait la mise en place d'un bonding VDSL avec des bandes passantes plus importantes.
 
Pour les infrastructures où la continuité de service est une priorité, les technologies VDSL et fibre peuvent être utilisées parallèlement et de manière redondante par l'établissement de deux connexions WAN simultanées. Dotés d'un puissant pare-feu VPN, le SBG3600-N supporte jusqu'à 20 tunnels VPN IPSec, L2TP ou PPTP. Il est ainsi le choix idéal pour PME, filiales et utilisateurs nomades.
  
  
Montage en châssis possible
 
 
Le SBG3600-N est également livré avec des équerres de montage pour le montage en châssis. Le nouveau modèle se présente dans un boîtier en métal très solide et idéal pour l'utilisation professionnelle. Le routeur est livré avec un filtre et un splitter pour assurer une installation en douceur. Dans des environnements sans besoin de fonction WiFi, le signal radio peut être étendu par le biais de l'interrupteur On/Off sur le dos de l'appareil.
 
 
Tolérance de panne : les WANs multiples 

  
  
La connexion VDSL n’est pas la seule connexion à Internet disponible sur le routeur : il est possible d’établir des connexions via les port WAN Ethernet, SFP ou LTE ou même en secours via le port USB avec d'une clé 3G. Il est ainsi possible de déployer plusieurs connexions afin de garantir de la continuité de service avec plusieurs liens d’accès à Internet.
  
 
WiFi 802.1n et mode visiteurs
 
  
La fonction WiFi intégrée du routeur supporte la tendance BYOD actuelle avec un mode visiteurs, avec ou sans clé WPA distincte, pour gérer l’accès des visiteurs à Internet sans pour autant pouvoir accéder aux ressources locales. Autre fonctionnalité de sécurité : le routeur propose un portail sécurisé qui demande aux utilisateurs de s’authentifier en saisissant un nom d’utilisateur et un mot de passe avant de se connecter au réseau. Il est bien sûr possible de désactiver le service WiFi pour des raisons de sécurité et d’enlever les antennes.
  
  
Prêt pour le VDSL Vectoring
 
  
La technologie VDSL Vectoring permet de plus que doubler les débits de transmission en utilisant une technique de réduction du bruit indésirable, comme le contrôle actif du bruit utilisé dans les casques modernes. Le SBG3500-N supporte la nouvelle technologie et son firmware peut être mis à jour à distance pour répondre aux futures modifications sur le réseau.
  
 
Profils utilisateurs multiples et fichiers de configuration
 
  
Les administrateurs peuvent définir des profils utilisateur individuels avec des droits spécifiques. Il est ainsi possible de définir des droits limités permettant aux utilisateurs de modifier uniquement les paramètres du WAN, les autres options de configuration n’étant pas affichées dans leur interface utilisateur. Les configurations du routeur peuvent ensuite être exportées en fichier texte et importées sur d’autres routeurs pour préconfigurer individuellement plusieurs appareils de suite.
   
    
Caractéristiques principales :
 
  • Ports WAN VDSL2 / ADSL2+
  • Port WAN combo Ethernet ou fibre SFP pour des connexions Internet via FTTH
  • Slot carte SIM pour WAN 4G LTE
  • 4 ports Gigabit pour des connexions LAN, 1x USB 2.0, 
  • Débit de routage 800 Mbps max, débit WiFi 300 Mbps prêt pour IPv6
  • Supporte la norme WiFi IEEE 802.11b/g/n et fonctionne ainsi sur la bande de fréquence des 2,4 GHz. 20 tunnels simultanés au maximum pour les connexions VPN IPSec
  • Utilisation en tant que routeur WiFi et en tant que point d'accès WiFi
  • Peut être utilisé en tant que contrôleur WiFi pour gérer plusieurs points d'accès au sein d'un réseau WiFi
  • Mode WiFi invité
  • Sauvegarde WAN automatique
  • Supporte des dongles USB 3G et 4G
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

ZyXEL SBG3600-N

Marque

Zyxel

Modèle

ZY-SBG3600N

Routeur

Type de Modem/Routeur

Modem Routeur Wi-Fi

Norme(s) réseau

4G (LTE)
Wi-Fi N 300 Mbps (IEEE 802.11n)

Sans-fil

Oui

Wi-Fi Mesh (réseau maillé/multiroom)

Non

Dual-Band

Non

Compatible IPv6

Non

Connecteur(s) Réseau

2 X RJ11 Femelle
4 X LAN ou DMZ - Gigabit - RJ45
1 X WAN - Gigabit Ethernet - RJ45

Modem

Modem Intégré

Non

Norme de modem

4G LTE

Interface avec l'ordinateur

Gigabit Ethernet - RJ45 Femelle
Wi-Fi

Caractéristiques physiques

Longueur

170 mm

Largeur

242 mm

Hauteur

36 mm

Poids

1.93 kg

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 28/09/2017 | Dernière modification le : 22/05/2019