Google Wifi (Deux points d'accès)

Pack de 2 routeurs sans fil Dual-Band Wi-Fi AC1200 Wave 2 + 2 ports Gigabit Ethernet (WAN + LAN)

Photos non contractuelles

Google Wifi est un système connecté moderne qui remplace votre routeur pour offrir une couverture optimale dans toute la maison. Chaque point d'accès se connecte entre eux pour créer un réseau puissant accessible partout dans la maison (technologie Mesh) de 1200 Mb/s en dual-band.

Un réseau Wi-Fi sans faille dans toutes les pièces !

   
Google Wifi est un système connecté moderne qui remplace votre routeur (tout en étant compatible avec votre modem et votre FAI) pour offrir une couverture optimale dans toute la maison. Chaque point d’accès se connecte entre eux pour créer un réseau puissant accessible partout dans la maison (technologie Mesh). Ainsi, les points d’accès Google Wifi proposent une excellente connexion sans fil pour permettre à chacun d’utiliser des services de streaming, et de partager et de télécharger des contenus sans déconnexions. Vous bénéficierez, ainsi, d’une connexion rapide, fiable et sûre de 1200 Mbit/s en double bande. Très simple d’utilisation, Google Wifi est contrôlable depuis une application gratuite pour vous permettre de gérer et contrôler votre réseau.
 
En outre, Google Wifi se fera discret avec un format réduit (106 x 68 mm) au coloris blanc. Il bénéficie également de la connexion Bluetooth Smart Ready.
      
       
     
     

Une couverture étendue

    
Google Wifi vous fera profiter d’une connexion sans fil rapide de 1200 Mbit/s en Dual-Band sans aucun ralentissement dans toutes les pièces. En effet, ce dernier utilise la technologie Mesh (ou maillage) pour créer un réseau unique et puissant où chaque point d’accès Wifi se connecte les uns aux autres de manière transparente. Vous pouvez en ajouter autant que vous le voulez (où vous le voulez : garage, terrasse, grenier, etc.), sans jamais réduire la vitesse de votre Wi-Fi. Google Wifi sélectionne automatiquement le meilleur canal et la bande la plus rapide pour tous vos appareils, afin que vous ne perdiez jamais une miette de vos contenus préférés.
   
Google Wifi se connecte à votre box Internet ou à votre modem pour remplacer la fonction routeur de celle-ci. Un point d’accès est suffisant pour des logements de moins de 85 m². Pour les appartements et maisons de 85 à 170 m² il est recommandé d’utiliser 2 points d’accès Google Wifi. Et pour plus de 170 m², il est conseillé d’en prendre 3. Chaque point d’accès Google Wifi possède deux ports Gigabit Ethernet pouvant être configurés en WAN ou LAN. L’un des ports du système doit être utilisé en WAN pour se connecter à votre box Internet ou votre modem.

       
   
   

Profitez sereinement de votre réseau Wi-Fi sans aucune manipulation

  
Network Assist est un logiciel avancé qui gère des paramètres complexes à votre place afin que vous puissiez profiter sereinement de votre réseau Wi-Fi sans aucune manipulation. Ainsi, il va sélectionner automatiquement le point d’accès le plus proche de votre appareil. Vous pourrez ainsi démarrer un appel vidéo dans le salon et passer ensuite dans la cuisine sans aucune perte de signal.
  
Aussi, les canaux utilisés par le signal Wi-Fi sont partagés et peuvent rapidement arriver à saturation. Avec Network Assist, vous aurez la garantie que les points d’accès Google Wifi utilisent les canaux les moins surchargés pour se connecter entre eux et à vos appareils.
   
Google Wifi possède 2 bandes Wi-Fi : l’une de 2,4 GHz (connexion plus lente avec une portée plus longue) et l’autre de 5 GHz (connexion plus rapide avec une portée plus courte). Il va connecter automatiquement votre appareil à la bande la plus rapide en fonction de votre position.
      
        
      
   

Une gestion simplifiée


L’application Google Wifi* vous permettra de configurer facilement vos paramètres de connexion, identifier les appareils connectés, effectuer des tests de débit et plus encore depuis n’importe où à n’importe quel moment de la journée. L’application est disponible gratuitement sur Google Play et App Store.

Vous pourrez gérer les horaires d’utilisation de vos enfants en suspendant la connexion Wi-Fi de leurs appareils quand vous le souhaitez, par exemple pendant les repas ou bien à l’heure du coucher.
 
*L’application mobile nécessite un appareil disposant d’Android 4 (ou version ultérieure) ou d’iOS 8 (ou version ultérieure).
     
 
       
      
 
           
        
    
   

Caractéristiques principales :


         
  • Twin Pack : 2 points d'accès Google Wifi
  • Wi-Fi Wave 2 AC1200 2x2
  • Réseau Wi-Fi maillé extensible
  • Wi-Fi double bande simultané (2,4 GHz/5 GHz) compatible avec IEEE 802.11a/b/g/n/ac
  • Transmission par filtrage spatial
  • Bluetooth Smart Ready
  • Sécurité : WPA2-PSK, mises à jour automatiques de sécurité, module de plate-forme sécurisée (TPM) Infineon SLB 9615
  • Ports : 2 ports Gigabit Ethernet par point d'accès Google Wifi, ports WAN et LAN sur le point d'accès Google Wifi principal, tous deux configurés comme ports LAN sur les autres points d'accès Google Wifi
  • L'application mobile Google Wifi nécessite un appareil disposant d'Android 4 (ou version ultérieure) ou d'iOS 8 (ou version ultérieure).
  • Network Assist : Sélection automatique de la bande la plus performante : 2,4 GHz/ 5 GHz ; re-positionnement automatique sur le canal le moins encombré ; connexion automatique au point d'accès Google Wifi le plus proche
  • Deux points d'accès points d'accès Google Wifi pour les logements de 85 m² à 170 m².
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

Google Wifi (Deux points d'accès)

Marque

Google

Modèle

GA00190-FR

Routeur

Type de Modem/Routeur

Routeur Wi-Fi

Norme(s) réseau

Wi-Fi AC 1200 Mbps (IEEE 802.11ac)
Wi-Fi AC
Wi-Fi N 400 Mbps (IEEE 802.11n)
Wi-Fi B (IEEE 802.11b)
Wi-Fi A (IEEE 802.11a)
Wi-Fi G (IEEE 802.11g)

Sans-fil

Oui

Wi-Fi Mesh (réseau maillé/multiroom)

Oui

Dual-Band

Oui

Compatible IPv6

Non

Connecteur(s) Réseau

2 X Gigabit Ethernet - RJ45 Femelle

Modem

Modem Intégré

Non

Interface avec l'ordinateur

WAN - Gigabit Ethernet - RJ45
Wi-Fi

Caractéristiques physiques

Largeur

106.12 mm

Hauteur

68.75 mm

Profondeur

106.12 mm

Poids

340 g

Alimentation

Consommation

9 W

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 26/06/2017 | Dernière modification le : 18/06/2019

Note générale :
9/10
sur 3 avis
  • 67%
    2 avis
  • 33%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • par La Colombe
    Publié le 08/08/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 10/07/2017
    Excellent produit

    Faciles à installer, ces appareils permettent de résoudre bien des problèmes de connexion Wifi. Ne pas hésiter à relier les points d'accès par câbles RJ45 pour rediffuser du Wifi dans des bâtiments éloignés. On peut aussi utiliser des switchs (HUB) pour connecter par voie filaire plusieurs appareils distants. LDLC livre rapidement dans les Tom (Nelle Calédonie).

  • par Bastien
    Publié le 03/08/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 05/07/2017
    (trop) facile à utiliser

    Installation facile, mais très peu configurable. Conviendra bien à monsieur Michu si sa box ne porte pas assez loin, mais pour un usage un peu pointu il faut le mettre en mode pont et tirer des câbles vers chaque point d'accès (pas de réseau maillé possible dans ce mode) À noter que par défaut, il utilise les DNS de google

  • par Sigera
    Publié le 12/07/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 05/07/2017
    A conseiller

    Installation facile et rapide (1/4 h en tout et pour tout). Il manque encore certaines fonctionnalités (comme le fait de pouvoir désactiver le wifi de manière régulière) mais sinon rien à redire et qualité également de design apprécié.

  • 01net.com
    le 13/07/2017

    Design, compacts, faciles à configurer et à installer, les Google WiFi tiennent surtout la promesse d’un réseau Wi-Fi omniprésent et stable dans l’ensemble d’une maison ou d’un appartement. Lire la suite