D-Link DGS-1100-05

Switch administrable Gigabit 5 ports 10/100/1000 Mbps

Photos non contractuelles

Le D-Link DGS-1100- appartient à la nouvelle série DGS-1100 de D-Link, qui vient compléter la gamme de switches EasySmart, dotée de la technologie D-Link Green.

  • Livraison possible demain avant 13h*

    Livraison possible demain avant 13h*

  • Expédition en Relais Colis disponible

    Expédition en Relais Colis disponible

  • Livraison possible aujourd'hui entre 19h et 22h*

    Livraison possible aujourd'hui entre 19h et 22h*
    Disponible en région nantaise et lyonnaise
    Vérifier mon code postal

Le D-Link DGS-1100-05 appartient à la nouvelle série DGS-1100 de D-Link, qui vient compléter la gamme de switches EasySmart, dotée de la technologie D-Link Green. Conforme à la norme IEEE802.3az (Optimisation énergétique d'Ethernet), ce switch consomme moins d'énergie lorsqu'il n'est pas utilisé. Elle est fournie avec un boîtier compact de 11 pouces, au format de bureau ou à monter en armoire. Ces switches intègrent également des fonctionnalités D-Link Green qui évaluent l'état des liaisons et la longueur des câbles, et ajustent la consommation électrique en fonction de ces facteurs. Les switches sont pris en charge via une interface de gestion Web ou un utilitaire SmartConsole. La série DGS-1100 est également dotée de VLAN par port, d'une fonction de qualité de service et d'une surveillance IGMP pour optimiser les performances des applications de multidiffusion. Sans ventilateur, ce switch fonctionne de manière plus silencieuse, et sa durée de vie est prolongée.
   

La série DGS-1100 est une solution abordable, destinée aux petites et moyennes entreprises, qui ne requiert aucune intervention technique. Elle convient également au déploiement d'entreprise, par exemple dans les filiales ou les salles de réunion nécessitant une gestion réseau simple.

 
Auto Surveillance VLAN et contrôle de la bande passante
La série DGS-1100 prend en charge la fonction Auto Surveillance VLAN (ASV), idéale pour le déploiement de la vidéosurveillance. Auto Surveillance VLAN est une nouvelle technologie de pointe intégrée à la série de switches EasySmart de D-Link qui consolide la transmission de données et de surveillance vidéo via un seul switch, économisant ainsi à une structure l'achat du matériel et des installations dédiés. L'ASV garantit également une vidéo en temps réel de qualité pour la surveillance et le contrôle, sans compromettre la transmission des données conventionnelles sur le réseau. De plus, grâce au contrôle de la bande passante, les administrateurs réseau peuvent réserver une bande passante pour des fonctions de priorité élevée ou présentant des besoins en bande passante plus importants.

 
Technologie D-Link Green et économie d'énergie
Conformes à la norme IEEE 802.3az (Optimisation énergétique d'Ethernet / EEE), ces switches permettent de réaliser des économies d'énergie en diminuant la consommation d'électricité dès que le trafic est moins dense. Cette nouvelle norme permet de réduire la consommation d'énergie durant les périodes d'inactivité ou de faible utilisation de la connexion. En déployant les périphériques EEE (Optimisation énergétique d'Ethernet), les utilisateurs peuvent réduire les coûts d'exploitation ainsi que ceux associés aux systèmes de refroidissement, ce qui permet aux petites et moyennes entreprises de ne pas dépasser leurs budgets.
La série DGS-1100 intègre également la technologie D-Link Green. Les switches évaluent automatiquement la longueur des câbles connectés et peuvent ajuster la consommation d'électricité pour les connexions de câbles les plus courtes (20 mètres maximum), réalisant ainsi des économies d'énergie. L'évaluation de l'état des connexions permet de réduire considérablement la consommation d'électricité en passant automatiquement tous les ports sans connexion en mode veille.

  
Facilité de déploiement
Les switches DGS-1100 EasySmart sont dotés d'un utilitaire SmartConsole intuitif et d'une interface Web de gestion pour permettre aux administrateurs de contrôler à distance tous les niveaux du réseau. SmartConsole permet aux utilisateurs de détecter plusieurs switches D-Link EasySmart présents dans le même segment réseau. Avec cet utilitaire, les utilisateurs peuvent conserver l'adresse IP de l'ordinateur pour trouver leurs switches EasySmart. De plus, la configuration initiale est simple et rapide. Ils peuvent ainsi effectuer une configuration avancée des switches et une configuration de base des périphériques détectés (modification du mot de passe, mises à niveau du firmware).

  
Amélioration de la tolérance et des performances
Concernant la maintenance réseau, le système dispose d'une fonction de détection de bouclage et de diagnostic des câbles. La détection de bouclage permet d'identifier les boucles créées par un port afin d'arrêter automatiquement le port affecté. Grâce au diagnostic des câbles, les administrateurs réseau peuvent examiner rapidement la qualité des câbles en cuivre et définir les différents types d'erreur. De plus, l'adresse MAC statique peut désactiver l'apprentissage automatique sur les ports sélectionnés et définir des adresses MAC statiques sur des ports désignés pour étendre la sécurité sur le réseau.

   
Principales caractéristiques :
 

  • Options de base configurables
  • Boîtier métallique 11 pouces (rackable 1U/19" avec adaptateurs - non inclus)
  • Fonctionnement silencieux, sans ventilateur
  • Plus grande tolérance, meilleur temps moyen de bon fonctionnement
  • Prise en charge des réseaux VLAN pour la segmentation du trafic
  • Fonction AutoSurveillance VLAN pour une intégration facile aux systèmes de surveillance IP
  • Détection de bouclage et contrôle de l’envoi massif de messages afin d’éviter les interruptions du réseau
  • QoS (qualité de service) et contrôle de la bande passante pour garantir une fluidité de fonctionnement
  • Fonction de diagnostic des câbles facilitant le dépannage des problèmes de câblage
  • Configurable à partir d’une interface Web ou de l'utilitaire SmartConsole
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

D-Link DGS-1100-05

Marque

D-Link

Modèle

DGS-1100-05

Spécifications techniques

Nombre de Ports

5

Norme(s) réseau

10/100/1000 Mbps

Nombre de Ports 10/100/1000 Mbps

5

Rackable

Non

Manageable

Oui

SNMP

Oui

PoE (Power over Ethernet)

Non

Compatible IPv6

Oui

Largeur

100.5 mm

Profondeur

82 mm

Hauteur

28 mm

Poids

0.23 kg

Consommation

3.42 W

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 06/06/2017 | Dernière modification le : 17/10/2019

Note générale :
9/10
sur 4 avis
  • 75%
    3 avis
  • 25%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • par Emarch01
    Publié le 14/02/2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 09/11/2018
    Bien, mais

    Ce switch fonctionne très bien. Par contre par défaut, il est configuré avec un sous réseau 250.0.0.0. Ce sous réseau n’est pas habituel et demande donc une manip pas nécessairement simple pour chacun si vous voulez modifier cela pour le voir apparaître dans vos éléments de réseau (généralement le sous réseau utilisé 255.255.255.0 par les modem). Vous devez donc momentanément modifier les paramètres de sous réseau de votre carte réseau sur votre pc pour le voir apparaître pour ensuite modifier les paramètres du switch via un logiciel dlink téléchargé. Un fois cela fait, vous pouvez revenir à votre sous réseau initial pour voir apparaître tous vos périphériques et votre nouveau switch dlink. Ouf. Je n’ai jamais dû faire ce genre de manip avec les switch netgear, mais il n’y en avait pas en stock lors de mon achat.

  • par Lawrence P
    Publié le 13/01/2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 11/11/2018
    Remplit sa fonction

    + Pas de perte de débit + LED indiquant la vitesse du réseau (orange pour du 100 Mb/s, vert pour du 1 Gb/s + Possibilité d'activer l'IGMP Snooping, qui permet de gérer les flux multicast (typiquement pour NAS, Netflix et autres décodeurs...) Le switch a une IP statique par défaut 10.90.90.90.

  • par Grompf
    Publié le 11/04/2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 28/03/2018
    Petit et universel...

    Petit boitier qui ne consomme presque rien et qui m'a permis en jouant sur les VLANs internet, VoD, mTV de placer ma livebox hors de vue en la séparant de mon boitier Fibre via ethernet qui est resté avec ce switch dans le tableau electrique (ou j'ai une prise alimentation qui va bien : sinon il faut prendre le modele avec alimentation en PoE). Un autre switch assure la repartition des VLANs là ou la livebox a été "cachée". Et ceci tout en me reservant en plus un VLAN personnel pour renvoyer mon LAN vers le tableau electrique et tout dispatcher sur les RJ45 de la maison. Peu d'effets de bord ressentis avec un abonnement fibre 100Mbps full-duplex. A noter : si on prevoit de tout brancher etoile (point a point) sur le switch de reception ou le switch de tableau: on a vite besoin d'un 8 ports. typiquement : un cable d'arrivée fibre, deux cables livebox, deux cables firewall domestiques, 1 cable domotique, 1 cable LAN domestique, 1 cable AP-Wifi domestique hors Livebox. En 5 ports, on arrive vite a un diagramme facon plat de spaghettis. Très haut indice de WAF : tous les cables ont donc pu disparaitre hors de vue.

  • par Seb S.
    Publié le 16/03/2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 16/01/2018
    Fait le job sans problème

    Je cherchais un routeur secondaire pour gérer les VLANs pour connecter ma freebox et mes consoles, ce petit D-Link rempli parfaitement son office. Je suis passé par le Network Assistant (soft sous Windows) pour paramétrer l'IP du routeur et ensuite par l'interface Web pour le reste du paramétrage ... très simple. Merci à LDLC pour ce produit à bas prix qui remplir son office.