Linksys WRT3200ACM

Routeur sans fil Open Source Dual-Band Wi-Fi AC MU-MiMo AC3200 Mbps (AC2600 + N600 Mbps) + 4 ports LAN 10/100/1000 Mbps

Photos non contractuelles

Le routeur Wi-Fi Gigabit MU-MIMO WRT3200ACM bénéficie de la technologie Tri-Stream 160 qui permet de doubler la bande passante de tous les flux spatiaux. Ce routeur devient ainsi le routeur double bande le plus rapide du marché pour gérer vos activités qui requièrent une bande passante élevée.

  • Livraison possible en Relais Colis

    Livraison possible en Relais Colis

Descriptif

Le routeur double bande le plus rapide du marché grâce à la technologie Tri-Stream 160 !

     
Le routeur Wi-Fi Gigabit MU-MIMO WRT3200ACM bénéficie de la technologie Tri-Stream 160 qui permet de doubler la bande passante de tous les flux spatiaux. Ce routeur devient ainsi le routeur double bande le plus rapide du marché pour gérer vos activités qui requièrent une bande passante élevée. Équipé de la technologie MU-MIMO afin de délivrer un signal Wi-Fi très rapide et homogène à plusieurs appareils à la fois. Compatible open source avec OpenWrt ou DD-WRT dès son installation, le routeur WRT3200ACM offre une flexibilité totale ainsi que la possibilité de personnaliser les fonctions réseau ou d’être optimisé pour des cas d'utilisation spécifiques, notamment le jeu, la confidentialité, la VoIP et les applications des petites entreprises. L’application Smart Wi-Fi a été mise à jour et vous permet de gérer et de contrôler votre signal Wi-Fi domestique depuis un appareil mobile, à tout moment et où que vous soyez. Il bénéficie de 256 Mo de mémoire Flash, de 512 Mo de mémoire RAM et est équipé d’un processeur cadencé à 1,8 GHz afin de délivrer des performances élevées. Il est le seul et l’unique WRT.
    
   
     
  

La bande de 5 GHz la plus rapide du marché

  
Grâce à la technologie innovante Tri-Stream 160, le WRT3200ACM délivre des débits Wi-Fi ultra-rapides pour une connexion parfaite, sans aucune mise en mémoire tampon. Avec des débits Wi-Fi pouvant atteindre 2,6 Gbit/s, ce routeur est idéal pour toutes les activités en ligne gourmandes en bande passante. Et grâce à la fonctionnalité Tri-Stream 160, qui n'est pas encore disponible sur les routeurs concurrents, la bande passante 5 GHz est doublée.
  
La certification DFS (Sélection dynamique de fréquence) octroyée par la commission américaine FCC permet aux routeurs dotés de la technologie Tri-Stream 160 d'utiliser la bande de fréquence de 160 MHz, mais aussi de tripler le nombre de canaux disponibles sur la bande de 80 MHz. Grâce à cette certification, le routeur WRT3200ACM fonctionne sur un réseau sans fil beaucoup plus vaste, contrairement aux routeurs Wi-Fi concurrents.
   
   
   
  

Technologie MU-MIMO pour une performance multi-appareil exceptionnelle


   
Grâce à la technologie MU-MIMO, le routeur WRT3200ACM fournit une connexion sans fil performante sur tous les réseaux gourmands en bande passante. La technologie MU-MIMO est le résultat naturel de l'évolution des technologies de transmission (multiplexage spatial, formation de faisceaux, algorithmes de programmation). Elle permet ainsi d'obtenir des débits de transmission des données rapides et une distribution de la bande passante Wi-Fi beaucoup plus homogène. Chacun des périphériques clients connectés au réseau sans fil reçoit les données via un flux de données dédié. Les utilisateurs ne rencontrent ainsi aucun problème au niveau de la bande passante. Tous les membres d'une même famille peuvent simultanément regarder un film ou une vidéo 4K en streaming, jouer en ligne, et réaliser tout autre type d'activité gourmande en bande passante, et ce, sans aucune mise en mémoire tampon.
   
  
    
    

Toujours plus rapide, toujours plus personnalisable

 
Équipé d'un processeur double cœur de qualité professionnelle, le routeur WRT3200ACM est assez puissant pour gérer à lui seul le trafic réseau le plus performant qui soit, tout en délivrant une connexion dépourvue de ralentissement. Le résultat est un réseau domestique rapide et réactif qui ne ralentit jamais.

Si vous êtes un utilisateur avancé, vous pouvez personnaliser le WRT3200ACM grâce au micrologiciel Open Source intégré au routeur. En utilisant des microprogrammes Open Source tels que OpenWrt et DD-WRT, vous pouvez :
 
  • Mettre en place un réseau sécurisé VPN
  • Transformer le routeur en un serveur Web
  • Créer et contrôler des bornes Wi-Fi
  • Enregistrer, analyser et contrôler le trafic réseau
  • Détecter tout type d'intrusion sur le réseau
  • Accéder au réseau Tor pour naviguer de manière anonyme
  • Déployer plusieurs autres fonctionnalités Open Source avancées
    
    
   
   

Une connectivité avancée


     
Grâce aux ports Gigabit Ethernet, vous pouvez connecter encore plus d'appareils et partager des fichiers volumineux 10 fois plus rapidement qu'avec des ports Fast Ethernet standards. Branchez un périphérique de stockage externe sur le port USB 3.0 du routeur pour transférer rapidement des fichiers via votre réseau sans fil. Vous pouvez aussi brancher des périphériques de stockage / imprimante sur le port USB ou le port mixte eSATA / USB 2.0 du routeur.
    
    
       
    

Configurez et gérez votre réseau à distance


    
Grâce à l'appli Linksys Smart Wi-Fi, vous pouvez contrôler à distance votre réseau Wi-Fi en utilisant un smartphone ou une tablette.
   
  • Accès invité : créez un réseau Wi-Fi séparé, protégé par un mot de passe facile à partager, accessible à 50 invités max.
  • Contrôle parental : sécurisez l'accès à Internet pour vos enfants et notamment lorsque vous êtes en déplacement ou en voyage. Contrôlez l'utilisation du réseau sans fil ; restreignez l'accès à certains sites Web et bloquez l'accès de certains appareils à Internet.
  • Priorisation des appareils : vous pouvez prioriser l'accès de certains appareils au réseau Wi-Fi afin qu'ils bénéficient d'une bande passante plus rapide.

L'application est disponible gratuitement sur App Store et Google Play.
   
   
       
          
  
  
  
  

Caractéristiques principales :


    
  • AC3200 MU-MIMO double bande Gigabit, 600 +2 600 Mbit/s
  • Débit Wi-Fi : AC3200 (N600 + AC2600)
  • Bandes Wi-Fi : Deux bandes simultanées 2,4 GHz et 5 GHz
  • Connectivité : 1 port WAN Gigabit, 4 ports LAN Gigabit, 1 port USB 3.0, 1 port mixte eSATA / USB 2.0, alimentation
  • 4 antennes double bande externes amovibles
  • Modes de fonctionnement : Routeur sans fil, Point d'accès, Pont filaire, Pont sans fil, Répéteur sans fil
  • Routeur Open Source compatible OpenWrt et DD-WRT
  • Dimensions (LxlxH) : 245,87 mm x 193,80 mm x 51,82 mm sans les antennes  / 798.32 g
Fiche technique
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

Linksys WRT3200ACM

Marque

Linksys

Modèle

WRT3200ACM-EU

Routeur

Type de Modem/Routeur

Routeur Wi-Fi

Norme(s) réseau

Wi-Fi A (IEEE 802.11a)
Wi-Fi AC
Wi-Fi AC 2600 Mbps (IEEE 802.11ac)
Wi-Fi AC 3200 Mbps (IEEE 802.11ac)
Wi-Fi B (IEEE 802.11b)
Wi-Fi G (IEEE 802.11g)
Wi-Fi N 600 Mbps (IEEE 802.11n)

Sans-fil

Oui

Wi-Fi Mesh (réseau maillé/multiroom)

Non

Dual-Band

Oui

Compatible IPv6

Non

Connecteur(s) Réseau

4 X Gigabit Ethernet - RJ45 Femelle
1 X WAN - Gigabit Ethernet - RJ45

Modem

Modem Intégré

Non

Interface avec l'ordinateur

1 X USB 3.0
1 X eSATA/USB Combo

Caractéristiques physiques

Longueur

245.87 mm

Largeur

193.8 mm

Hauteur

51.82 mm

Poids

798.32 g

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 04/11/2016 | Dernière modification le : 11/06/2020

Avis clients
  • 89%
    8 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 11%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • L'avis le plus utile
    par Roger D
    Publié le 21/06/2018
    Produit acheté chez LDLC le 03/02/2018
    1
    Très bon produit.

    J’avais besoin d’un routeur pour installer un VPN. Ce produit m’avait été recommandé par Espressvpn, et a répondu à mon besoin.

  • par Herida
    Publié le 20/06/2020
    Produit acheté chez LDLC le 04/06/2020
    AVIS SUR LINKSYS WRT3200ACM

    Super produit. C'est mon premier et peut-être le dernier routeur Wi-Fi Gigabit que j'achète. Complet, solide, sous DD-WRT et Openvpn sa respire l'anonymat. Première semaine d'utilisation, j'ai fait plusieurs test, plusieurs reboot sur different firmware et aucune erreur ni bug.. elle en a sous le capot ?????? Je ne regrette pas mon achat. merci LDLC livraison Dom-Tom correct.

  • par Thibaut A
    Publié le 17/05/2020
    Produit acheté chez LDLC le 28/04/2020
    Très bon routeur

    J'ai acheté ce routeur en remplacement du précieux WRT54GL. Je ne suis pas déçu. Il est très rapide et me permet de tirer avantage de la fibre. J'ai installé DD-WRT immédiatement. Aucune difficulté rencontrée.

  • par Mallusone
    Publié le 30/03/2020
    Produit acheté chez LDLC le 01/03/2020
    Très bon produit

    J'utilise ce routeur derrière ma Livebox pour gérer l'ensemble de mon réseau. Je l'ai flashé sous OpenWRT, sans problème. Le wifi ne fait pas de miracle chez moi, les murs et les planchers sont surement pour beaucoup.

  • par Vivien76
    Publié le 07/01/2020
    Produit acheté chez LDLC le 29/12/2019
    Très bon achat

    J'habite dans une barre d'immeuble et il y a énormément de réseau wifi qui se superposent. J'ai pris ce modem pour avoir un bon wifi même dans cet environnement très bruité. Je l'ai testé dans une premier avec le firmware d'origine et le wifi était bon bien que l'interface de paramétrage soit assez limitée. J'ai ensuite fais ma première installation d'OpenWRT sur ce modem. Après quelques tâtonnements tout fonctionne parfaitement bien avec en prime le SQM d'OpenWRT qui m'a permis de réduire le bufferbloat. Seul bémol pour l'utilisation d'OpenWRT, le MU-MIMO n'est pas pris en charge par le driver open-source mais ça n'empêche pas les performances d'être au rendez-vous.

  • par Laurent P
    Publié le 28/08/2019
    Produit acheté chez LDLC le 22/07/2019
    Excellent produit

    Je suis très satisfait de ce routeur qui remplace avantageusement ma box internet. Le wifi fonctionne très bien et le débit est très bon.